Menu

avatar

mab92 ** 
le 24/06/20 à07:59

Année incomplète

Bonjour à tous.
Ma question est en année incomplète en fin de contrat je sais qu’il faut payé les congés payés fin Juin, la maman a besoin de moi jusqu’au 24 juillet 2020 pour la régularisation du salaire je lui compte de la date anniversaire Du contrat le premier de l’embauche jusqu’au 24 juillet et je lui compte 2,5 de congé juin et juillet ou non je vous je suis perdu dans le calcul et le Ram est entrain de faire des recherches elle a un doute .
Et il y a t il un outils qui me facilite le calcul svp merci encore de votre aide .

avatar

nounic ***** 
le 24/06/20 à08:09

Re: Année incomplète

Bonjour
Le RAM n'est pas, généralement, le meilleur conseiller !
Vos CP acquis ont été comptabilisés au 31 mai et seront en principe ou suivant ce qui est notifié sur votre contrat payés au 30 juin.
Ensuite vous compterez vos CP acquis du 1er juin au 24 juillet = ICCP
Pour la régularisation vous comptez du début du contrat jusqu'au 24 juillet sauf si clause notifiant régularisation à chaque date anniversaire et/ou si avenant.
Pour le salaire de juillet déduction du 25 au 31 par le CCC.
A votre calculette !
Si besoin revenez vers nous.

avatar

kikine747 ***** 
le 24/06/20 à08:16

Re: Année incomplète

pour les cp vous faites
nbre de semaines travaillées /4 x 2.5 = nbre de jour acquis ouvrable

jours acquis /6 X vol horaire par semaine x taux horaire = cp a payer

avatar

mab92 ** 
le 24/06/20 à08:43

Re: Année incomplète

Merci beaucoup mais je vais relire et relire parce que pas simple de comprendre la première année j’ai été payer le 1/10 chaque mois j’ai entendu parler qu’il fallait être payer le brut et non le net je parle des 1/10 est ce juste merci beaucoup .

avatar

mab92 ** 
le 24/06/20 à08:48

Re: Année incomplète

Au fait vous m’avez dit de calculer du 25 au 31 juillet pour déduit les jours il faut compter au réel et retirer les heures ? je vous avoue que je ne sais pas comment calculer et enlever les jours et la maman ne sais pas elle aussi désolée je vais vous embêter un peu

avatar

nounic ***** 
le 24/06/20 à08:51

Re: Année incomplète

Non je vous ai dit par le CCC et surtout pas au réel !!!
CCC = calcul de la cour de cassation, de nombreux postes à ce sujet faites des recherches petite loupe en haut à droite;
Si vous voulez que l'on vérifie votre calcul vous le posterez avec tous les détails...

avatar

kikine747 ***** 
le 24/06/20 à09:24

Re: Année incomplète

"Merci beaucoup mais je vais relire et relire parce que pas simple de comprendre la première année j’ai été payer le 1/10 chaque mois j’ai entendu parler qu’il fallait être payer le brut et non le net je parle des 1/10 est ce juste merci beaucoup ."

non les cp se calculent sur le brut mais se paient en net.
il faut faire la conversion brut / net à la fin pour le paiement

avatar

mab92 ** 
le 24/06/20 à09:53

Re: Année incomplète

Voilà plus de détail et vous remercie d’avance je fais 41 heures sur 43 semaines dans l’année pour un salaire net de 613,77 et le brut 796,10. La date anniversaire de mon contrat est le 27/08/2018 et la fin du contrat sera 24 juillet 2020 sachant que je n’ai pas pris de vacances à cette maman cette année . Si pourra m’aider à faire le calcul parce que je ne peux pas compter sur le Ram.

avatar

kikine747 ***** 
le 24/06/20 à09:58

Re: Année incomplète

" sachant que je n’ai pas pris de vacances à cette maman cette année"

comment ça?
vous avez l'obligation de poser 5 semaines obligatoires de repos sans aucun enfant tous les ans...
c'est bien le cas?

avatar

mab92 ** 
le 24/06/20 à11:00

Re: Année incomplète

Oui j’ai pris 5!semaines de vacances l’année dernière mais cette année

avatar

kikine747 ***** 
le 24/06/20 à12:01

Re: Année incomplète

c'est une OBLIGATION en ne le fisant pas vous mettez tout le monde dans la m**** et dans l'illégalité la plus totale!!!!!!

avatar

nounic ***** 
le 24/06/20 à12:24

Re: Année incomplète

Alors il semble qu'il n'y ait pas que le CCC que vous ne connaissiez pas Mab92 !

Je vous conseille de bien relire la CCN et ces 2 liens :
https://www.assistantes-maternelles.net/forum/rappel--5-semaines-de-conges-obligatoire--56973
https://www.assistantes-maternelles.net/forum/les-conges-payes-65784

Cela vous sera très utile !
» Voir plus de sujets sur : Année incomplète

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP