Menu

avatar

fanfanlatulipe * 
le 07/04/17 à07:46

Ajouter un jour

Je suis en année complète a hauteur de 173 h mensuelle. Au mois de mars exceptionnellement j'ai travaillée une journée de plus. Je travaille 4 jours semaine donc 18 jours mensuel. Faut il rajouter une journée au 18 jours mensuel à savoir 19 jours sur le bulletin de salaire paje emploi car c'est ce qu'a fait la maman.Et dans le cas contraire si je prend une journée faut il la retirer en jour sur le bulletin de salaire.Car je sais qu'il faut la retirer en argent. Merci

avatar

pioupiou ***** 
le 07/04/17 à08:30

Re: Ajouter un jour

bonjour,
Si vous prenez une journée pour convenances personnelles ou autre, entraînant une déduction de salaire, vous devez déduire la journée des jours d'activités ainsi que les heures non faites de la déclaration Pajemploi, qui d'ailleurs sur son site donne des exemples.
http://www.pajemploi.urssaf.fr/files/live/sites/pajewebinfo/files/contributed/pdf/employeur_ama/ExempleRemunerationAccueilRegulierAMA.pdf
http://www.pajemploi.urssaf.fr/pajewebinfo/files/live/sites/pajewebinfo/files/contributed/pdf/guide-primo-declarant/plaquette-primo-declarant-V2.pdf

Curieusement je n'ai jamais trouvé d'exemple pour rajouter des jours d'activités hormis les CP qui sont un cas appart. Mais il parait logique que si vous travaillez un jour de plus qu'il soit pris en compte. Les heures complémentaire ou supplémentaires sont d'ailleurs pris en compte par PAJEMPLOI.

avatar

catherinerul **** 
le 07/04/17 à09:07

Re: Ajouter un jour

oui c'est ça, il faut la rajouter aux heures normales et en jours....

Pour la déduction, ce n'est pas au réel, c'est d'après le calcul de la cour de cassation, mais oui, on déduit.......

avatar

manou34 *** 
le 07/04/17 à10:49

Re: Ajouter un jour

Bonjour , les filles ;

Tout à fait , pour enlevez un jour d'absence sur votre mensuel , il suffit de prendre les jours d'activités de pajemploi et divisé par votre mensuel , je prends un exemple : vous avez un mensuel de 400€ net par mois, sans les indemnités vous divisez les 18 jours de paje = 22€, 22/ jour d'absence c'est le calcul de la cour de cassation . Par contre pour les heures complémentaires , vous rajouter les heures à votre taux normal et les jours c'est pareil ça ce met automatiquement .

avatar

metal1988 ***** 
le 07/04/17 à14:21

Re: Ajouter un jour

Bonjour manou,


Non pas d'accord avec toi sur la déduction cours de cassation.
Les jours d'activités sont le reflet du lissage.

Or pour déduire les jours ou les heures d'absence on doit partir des jours ou des heures potentielles qui auraient été faites le mois concerné, fériés compris.

Donc quelquefois, bien plus de jours d'accueil réel que de jours d'activité.

Et de plus, on doit toujours faire tous les calculs sur le salaire brut et non sur le salaire net.

Les arrondis du net au brut étant défavorables en général.

Calcul cours de cassation pour une retenue horaire :

salaire brut/heures travaillées potentiellement = retenue horaire brute.

avatar

nounic ***** 
le 07/04/17 à23:37

Re: Ajouter un jour

Bonsoir
Idem manou, je rejoins Metal, encore une erreur de votre part...
Le calcul de la cour de Cassation a pourtant été expliqué maintes et maintes fois sur ce site !
Nounic
» Voir plus de sujets sur : Ajouter un jour

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP