Menu

avatar

lilinou1378 * 
le 28/08/20 à12:52

Adaptation et covid

Bonjour
Je débute un nouvel accueil le 1er septembre et je ne sais pas trop comment organiser l'adaptation du bout de chou de 10 mois avec les règles covid...
J'ai actuellement une petite puce de 17 mois.
La maman doit être masquée tant qu'elle est chez moi et rester à 1m de distance de la petite c'est bien ça ?
Comment faites vous ?
Merci du temps que vous prendrez à me répondre et bonne journée à vous !

avatar

assmatzam ***** 
le 28/08/20 à12:57

Re: Adaptation et covid

Bonjour,

Alors moi j'accueille un petit bébé depuis lundi, un petit de 3 mois
Pour l'adaptation je l'ai fais sans la maman

Bon on se connait je garde déjà sa grande de 2 ans depuis 1 an

Mais je lui ai dit de ne pas trop s'éloigner et de rester à proximité au cas ou

Je refuse de faire rentrer qui conque à mon domicile en ce moment pour des raisons évidente d'hygienne de sécurité et d'une éventuelle contagion.

A vous de voir comment vous voulez procéder

avatar

clin39 *** 
le 28/08/20 à13:07

Re: Adaptation et covid

moi les entretiens sont en dehors de mes heures de travail ou pendant la sieste, et masqué.

l'adaptation sans les parents.

avatar

souris87 ***** 
le 28/08/20 à13:13

Re: Adaptation et covid

Entretien a l extérieur heureusement il faisait beau.

Avec la pluie si je dois faire des entretien, ça sera après le départ du dernier enfant et avec masque.

Adapation, si on peut rester dehors on fait un peu dehors, si pluie tant pis on ne fait rien.

Pas question d avoir un PE à la maison, je ne fais même pas venir mes amis, ni ma famille...

avatar

violetta ***** 
le 28/08/20 à13:44

Re: Adaptation et covid

Bonjour
Pour moi ça se passe plus ou moins normalement. (Respect des gestes barrières et port du masque avec les parents).Je commence l'adaptation le 1er septembre , nous nous sommes concertés avec les parents et faisons au mieux pour que tout le monde se sente en confiance.

avatar

kikine747 ***** 
le 28/08/20 à13:56

Re: Adaptation et covid

perso je ne fais pas d'adaptation avec les parents

avatar

nounic ***** 
le 28/08/20 à15:04

Re: Adaptation et covid

Bonjour
Idem je ne fais jamais d'adaptation avec les parents.
Je commence le 7 avec un bébé de 6 mois ce sera un accueil de 2H le matin , puis 4H le matin le lendemain, 4H l'apmidi le jour suivant et si tout va bien accueil la journée complète pour les 2 autres jours restant de la semaine.
Je ne fais pas rentrer les parents à la maison, même masqués, geste barrière sur la terrasse avec masque et sac des enfants laissé dehors dans un sac plastique dans un casier nominatif.
La puéricultrice m'a dit de continuer ainsi jusqu'à nouvel ordre qui pour elle, s'il y a, ce avec un gros "?", ne sera que courant ou fin septembre.

avatar

lilinou1378 * 
le 28/08/20 à16:38

Re: Adaptation et covid

Merci a toutes d'avoir pris le temps de me répondre !
Je vais faire la première heure dans mon jardin avec la maman en dehors de l'accueil de la petite et le lendemain je prendrai l'enfant 2h seul pour qu'il fasse connaissance avec la petite.

avatar

julie5 * 
le 01/09/20 à06:33

Re: Adaptation et covid

Bonjour, avec cette crise sanitaire ce n'est pas évident, vous devez accueillir vos employeurs à votre porte ou leur demander de porter un masque et garder une mesure de distance. Pas évident quand on accueille des bébés. Le parent peut porter des sur-chaussures et pour l'adaptation avec la présence du parents c'est comme avec les travailleurs sociaux, ils peuvent porter une blouse. Alors pour éviter des malentendus faites le 1er jour avec eux et le reste sans eux. Les travailleurs sociaux quands ils nous visitent ont la panoplie aussi... Je vous déconseille de le faire à l'extérieur, la pmi ne vous l'autoriserait pas. Bon courage.

avatar

griselda ***** 
le 01/09/20 à11:29

Re: Adaptation et covid

D'après les dernières règles établies ce serait avec les adultes masqués mais pas les enfants (bien sur).
Perso je demanderais aux adultes de porter un masque lors d'un entretien car si c'est le défilé chez moi de personnes que je ne connais pas il me semble normal de prendre quelques précautions. Surtout que rien ne dit qu'on se reverra alors...
Par contre mes 2 dernières adaptations (en avril et en juin) j'ai fais comme d'habitude avec un seul Parent présent la première fois, sans masque imposé car je pars du principe que nous nous occupons ensemble d'un enfant qui pourra lui même trimbaler le virus sur lui, ses affaires...Mais avec la consigne claire qu'en cas du moindre symptômes de l'enfant ou de ses Parents on suspends l’accueil jusqu'à avis du médecin. Bien sur si le PE prefère porter le masque ça ne me dérange pas.

avatar

sisen93 *** 
le 02/09/20 à08:38

Re: Adaptation et covid

Bonjour,

Pour moi c'est essentiel que l'accueil progressif se fait en présence d'un parent. C'est très important pour avoir de la confiance. Ainsi le parent me voit avec son enfant et avec les autres, qui sont déjà chez moi. C'est rassurant.
Bien sûr avec masque et sans chaussures et en respectant les gestes barrières.

Une petite remarque : les parents peuvent de nouveau rentrer chez nous. Ils ne sont plus obligés de rester devant la porte. C'est bien dans le nouveau guide ministériel. Par contre masque obligatoire peu importe la distance.
» Voir plus de sujets sur : Adaptation et covid

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP