Menu

avatar

enfantnounou * 
le 21/02/22 à15:55

Accusation de fraude

Bonjour .les supers nounou vous allez bien , voila j'ai besoin de vous je suis accusée de fraude par pole emploi voila le pourquoi : je garde 2 jumeaux et donc j ai envoyer a pole emploi mes 2 contrat comme il me lons demander et la j'envois la feuille de paie il me dise qu il la refuse car il veulle 2 feuille de paie vue qu il a 2 contrat donc je dit au parent il me fond 2 feuilles . et la pour le salaire de janvier rebelotte 1 feuilles de paie mais pas 2
je demande au parent oui oui on vous fait sa mais a ce jour rien
Et c est la ou patatraque je m actualise je donne mes heures et salaire et je n envoie pas les feuilles de paie vue que je ne les ais pas ce matin appelle de pole emploi me di vous n avez pas les feuille de paie donc vous avez pas de preuve de travail pour janvier donc vous avez declarer du travail pas fait donc c est une fraude a l indemnisation vous allez recevoir une lettre recommande avec l orde de nous rembourse se que vous avez toucher illégalement la je suis perdu je sais plus comment demander aux parent qu il faut 2 feuilles de paie tous les mois pour pas etre dans la mouisse
Je suis en période d essais qui fini fin février je sais pas si je continue avec eux car sa sa fait sa tous les mois non merci
Que me conseiller vous
MERCI

avatar

nounoucat2 ** 
le 21/02/22 à16:03

Re: Accusation de fraude

Bonjour
Ils sont bizarre à pôle emploi... Ils devraient avoir l'habitude qd même...
Pour ce qui est de 2 feuille de paie pour les jumeaux cela me semble difficile à avoir, qd j'ai une fratrie tt les enfants sont sur le même bulletin de salaire... Appeler pajemploi pour savoir comment vous pouvez faire, et dem à voir un conseiller pôle emploi. Bon courage

avatar

nounoucat2 ** 
le 21/02/22 à16:04

Re: Accusation de fraude

*demandez
Saisie trop vite sur mon clavier

avatar

nanou91 ***** 
le 21/02/22 à16:07

Re: Accusation de fraude

Et bien donnez à POLE EMPLOI deux fiches de paie que vous faites vous mêmes et qui additionnées donneront bien les chiffres du BS de Pajemploi. Comme ça pas à attendre après les parents.
Par contre attention, si vous démissionnez de ces contrats alors que vous avez travaillé plus de 7 jours, vos droits POLE EMPLOI seront suspendus MINIMUM 4 mois

avatar

marineassmat **** 
le 21/02/22 à16:30

Re: Accusation de fraude

C’est ridicule cette histoire de fraude! Vous auriez pu dissimuler des heures travaillées et ainsi percevoir plus d’indemnités chômage, là ok y’a fraude. Mais franchement faut le faire déclarer ses heures et ses salaires et être accusée de triche, ça n’a aucun sens car vous allez juste toucher un complément. Appelez Pole Emploi en espérant tomber sur quelqu’un de moins abruti

avatar

angele1982 ***** 
le 21/02/22 à16:30

Re: Accusation de fraude

Bizarre c'est donc pareil pour une fratrie (là ce sont des jumeaux) perso je n'ai jamais fait deux bulletins papier en plus la fratrie était sur le même bulletin pajemploi !!! appelez le 3949 pôle emploi et demandez à avoir une personne qui saura vous renseigner ou mieux déplacez-vous avec votre dossier et pas de démission car 4 mois sans ARE !

avatar

catie64 **** 
le 21/02/22 à16:33

Re: Accusation de fraude

En effet. Dans mes contrats il est noté et donc signé par les deux parties que nonobstant le bulletin de salaire Pajemploi, le parent employeur doit me remettre un bulletin de salaire signé par enfant le dernier jour travaillé du mois.
Ce sont ces bulletins de salaire que j'utilise par exemple pour les déclarations pôle emploi.

avatar

caro35 *** 
le 21/02/22 à17:35

Re: Accusation de fraude

Catie, bravo pour ton « nonobstant » si peu usité de nos jours

avatar

enfantnounou * 
le 21/02/22 à17:53

Re: Accusation de fraude

Merci pour vos conseil j'ai envoyer un mail direct au responsable de pole emploi (adresse ma ete donner par mon ex belle fille) et je vais bien voir si je doit vraiment remboursé surtout que je fait tous bien dans les règles et à temps et non je vais garder mes loulous car part chez nous pas beaucoup d'enfants vue le nombre de nounou
MERCI MERCI MERCI

avatar

griselda ***** 
le 21/02/22 à18:16

Re: Accusation de fraude

Même si les PE ont merdé à ne pas faire les deux feuilles de paies demandées par POLEmploi, ils t'ont, j'imagine, déclaré via PAJEmploi ce qui a généré une preuve de salaire versé et déclaré dont le montant total va correspondre à l'addition des 2 fiches de paie si tu en avais. Je donnerais cette feuille là, qui est quand même la preuve irréfutable que tu as travaillé et pour quel montant au total.

Je ferais un courrier RAR avec tous ces documents et je leur demanderais ds mon courrier comment, selon eux, dois faire un salarié pour obliger un employeur à fournir un document qui plait mieux à l'Agent POLEmploi.

Perso j'ai eut plusieurs fratries, je ne fournis que le BS PAJEmploi qui cumule donc les enfants et POLEmploi (je touche du bois) ne s'en ait jamais agacé. Logique: plus je déclare des salaires et moins ils ont d'ARE à me donner!

avatar

catie64 **** 
le 21/02/22 à18:39

Re: Accusation de fraude

Caro35,
Oui, je me suis dis qu'un peu de "classe", un peu de richesse vocabulistique (voilà que ça me reprend !) remonterai le niveau du forum.
Blague à part, mon modèle de contrat est un contrat associatif et il est libellé comme cela !
Je n'ai fait que copier dessus pour ma réponse.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 21/02/22 à18:47

Re: Accusation de fraude

Rhooo si maintenant il faut consulter Larousse pour lire sur le forum ça se corse !
Quand Pôle emploi se noie vite un rdv de toute urgence avec le conseiller et lui mettre sous le nez tous les documents prouvant votre bonne foi!

avatar

sissi8 ** 
le 24/02/22 à06:33

Re: Accusation de fraude

Bonjour à vous, je ne comprend pas pourquoi certain pôle emploi réclame 2 fiches de payes et d'autres non, j'ai gardé des jumeaux et le grand frère j ai toujours fourni une fiche de paye pour les trois et on ne m'a jamais rien dit, bon courage à vous et bonne journée

avatar

christ1 * 
le 24/02/22 à07:09

Re: Accusation de fraude

Bonjour
J'ai eu le cas de fraterie et pour pôle emploi il faut 2 fihes de paye. Les parents doivent les faire manuellement ou toi et ils la signent. Ils divisent tout par deux une à chaque nom de chaque enfant.et il un contrat pour les 2 .
Bonne journée

avatar

alpha * 
le 24/02/22 à09:56

Re: Accusation de fraude

bonjour
je suis dans votre situation. Tout les mois je m'actualise et j'envoie le bulletin de salaire de Paje Emploi sur lequel il faut écrire pour chaque enfant le nombre d'heures et le salaire brut.
il faut que lorsque l'on additionne le nombre d'heures et les salaires brut ce soit pareil que sur le bulletin de salaire de Paje Emploi

avatar

lulu86 ** 
le 25/02/22 à06:14

Re: Accusation de fraude

Pour faire mes déclarations a pôle emploi, je passe par pôle emploi zen. Plus facile, plus pratique lors de plusieurs employeurs ou enfants.

avatar

chantal011 **** 
le 25/02/22 à06:35

Re: Accusation de fraude

bonjour,
en effet c'est la convention 1 contrat par enfant et 1 bs par complet par enfant c'est la convention (les bs de la paje ne sont pas complet),
il manque les jours et heures réellement travaillé
il n'y a pas que pole emploi qui demande les 2, en cas de contrôle fiscal ce sera pareil (j'ai eu le cas).

je suis ass mat depuis 2006 et j'ai toujours eu 1 bs par enfant en plus de celui de la paje fratrie ou pas.

bonne journée

avatar

chantal011 **** 
le 25/02/22 à06:37

Re: Accusation de fraude

re
j'ai oublié les prud'hommes n'ont pas voulu des bs de la paje pour la fratrie qui ne m'avait pas payé,

j'ai une autorisation signé au contrat que les parents signe m'autorisant à les faire ainsi que tout autre document concernant le contrat.

bonne journée

avatar

griselda ***** 
le 25/02/22 à08:12

Re: Accusation de fraude

Sauf que POLEmploi n'a seulement besoin de savoir combien de jours et d'heures de travail nous ont été payés, ce qui est mentionné sur le BS PAJEmploi ainsi que le montant total brut.
Q'il y ait un BS commun ou un BS par enft ne change rien au calcul de notre ARE, c'est bien pour ça que la majorité des POLEmploi ne s'embarrasse pas avec cette demande.

Tant qu'on fournit toutes les preuves des montants que nous percevons de notre travail ils ont ce qu'il faut pour savoir si on a droit à une ARE.

avatar

selena8nge ** 
le 26/02/22 à17:51

Re: Accusation de fraude

Griselda, si ça change quelque chose. J ai notamment eu le cas l annee dernière. Une fratrie avec le frère en contrat conservé et la sœur en contrat repris.
L are se cumule avec un contrat conservé mais pas avec un contrat repris (70% du brut deduit) avec un bulletin commun, impossible de différencier les 2 ! Et alors là, bonjour les trop perçu quand PE s en rend compte ça fait très très mal.
Ensuite en cas de rupture de contrat pour un enfant de la fratrie, impossible de justifier des salaires ouvrant droit à l are puisque tout est mélanger sur 1 seul bulletin.
Et je ne parle même pas du cas où il n y a qu un seul contrat pour 2 enfants... un enfant qui part=avenant (et non rupture de contrat)= pas de chômage !
» Voir plus de sujets sur : Accusation de fraude

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP