Menu

avatar

emidaentia * 
le 20/04/20 à10:15

Accueil de l'enfant avec masque et gestes barrières

Bonjour mes chères collègues, j'aurais voulu savoir comment vous vous organisez lors de la garde des enfants depuis le confinement. Portez vous des masques ou autres ? Merci beaucoup pour vos réponses !!! Je suis un peu perdue car reprise du travail aujourd'hui et je patauge !!!

avatar

rayan15 *** 
le 20/04/20 à10:25

Re: Accueil de l'enfant avec masque et gestes barrières

Pendant le confinement j'ai travaillé avec un seul parent et l'autre en chômage partiel.
En ce qui concerne l'organisation oui je porte un masque en tissu mais récemment je respecte les gestes barrière 1 mètre, Selon la pmi même on laisse pas les parents entrer chez

avatar

violetta ***** 
le 20/04/20 à10:34

Re: Accueil de l'enfant avec masque et gestes barrières

Bonjour.
Vous parlez des gestes barrières par rapport aux parents c'est cela??
Oui c'est normal.
En revanche avec les enfants on est bien d'accord que c'est impossible...

avatar

violetta ***** 
le 20/04/20 à10:36

Re: Accueil de l'enfant avec masque et gestes barrières

Pour la barrière des 1 mètres je parle....

avatar

vanille1326 *** 
le 20/04/20 à10:42

Re: Accueil de l'enfant avec masque et gestes barrières

Bonjour,

reprise aujourd'hui pour moi avec 2 loulous et parents ne rentrent pas, ils restent au seuil de la porte pour la transmission. Les sacs sont laissés dans la buanderie et je sors que le necessaire pour la journée.

j'ai lavé les mains des petits dès qu'ils sont arrivés et je vais répéter plusieurs fois dans la journée

Je porte un masque en tissu et je me lave régulièrement les mains aussi.

Après on est bien d accord les 1.50mètres avec les enfants c'est impossible; avec mes enfants cela fait 5 personnes dans la maison donc les distances ......

Bonne journée et bon courage à tou(s)tes

avatar

lys33 *** 
le 20/04/20 à11:46

Re: Accueil de l'enfant avec masque et gestes barrières

Bonjour.. Accueil des enfants dehors... Et pour les parents qui arrivent en même temps ils attendent à 1 mètre les un des autres... Pas de masque complètement inutile de porter un masque si l'enfant ou le parent n'en porte pas... Porter un masque ne nous en péchera pas d'être contaminé si la personne d'en face n'en à pas.... De plus il a était écrit comme inutile sur les documents que j'ai reçu... Lavage de mains moi et les petits, nettoyage le soir de tout ce que les enfants ont touché comme moi même avec drap propres tous les jours dans les lits et doudou laver un maximum de fois dans la semaine... Soit ce qui m'a été demandé.... Pas de 1 mètre avec les enfants pas de règles particulières avec eux pour travailler.

avatar

sabine1111111 **** 
le 20/04/20 à11:51

Re: Accueil de l'enfant avec masque et gestes barrières

Bonjour,
pour ma part, je vais porter la protection que je vous ai montrer plus bas. les parents ne rentrent pas, on attends les parents dehors dans la cour le soir. lavages des mains à l'arrivée des petits et changement de vêtements, je remettrai ceux de l'arrivée pour le soir.

avatar

violetta ***** 
le 20/04/20 à12:01

Re: Accueil de l'enfant avec masque et gestes barrières

Bonjour,
Ohlala plus je vous lis plus cette reprise me stresse....
Ah oui, aussi changement d'habits pour les petits....
Et vous les habiller comment?

avatar

sabine1111111 **** 
le 20/04/20 à12:24

Re: Accueil de l'enfant avec masque et gestes barrières

J'utilise des gants pour les déshabiller.

avatar

violetta ***** 
le 20/04/20 à12:50

Re: Accueil de l'enfant avec masque et gestes barrières

Oui d'accord avec des gants mais vous leur mettez quoi comme vêtements?

avatar

chantou1 ***** 
le 20/04/20 à13:03

Re: Accueil de l'enfant avec masque et gestes barrières

Je mettrai quand même le masque au début de l’arrivée et pendant un certain temps de la matinée

Car souvent on les récupère ... soit disant « tout va bien » et enfin de compte le nez qui coule et ça tousse

Donc l’habitude des retours de week-end ou de vacances et même de mercredi.

avatar

sabine1111111 **** 
le 20/04/20 à13:11

Re: Accueil de l'enfant avec masque et gestes barrières

Violetta
les parents me laissent des vêtements de rechange pour les jours d'accueil.

avatar

chantou1 ***** 
le 20/04/20 à13:15

Re: Accueil de l'enfant avec masque et gestes barrières

Les gants ne sont pas nécessaire si l’on se lave les mains très souvent. Car sinon il faut laver les gants comme si c’était les mains ...

avatar

sabine1111111 **** 
le 20/04/20 à13:33

Re: Accueil de l'enfant avec masque et gestes barrières

les gants je les garde juste pour le moment de l'accueil est du changement de vêtement.

avatar

violetta ***** 
le 20/04/20 à13:39

Re: Accueil de l'enfant avec masque et gestes barrières

ah ok sabine11111.
Alors , une autre question : est-ce-que toutes ces mesures que vous vous imposez et imposez aux parents, c'est de votre fait ou bien avez-vous reçu des consignes récentes (les premières n'étant pas forcément toujours d'actualité), et avez-vous eu un protocole par votre PMI vraiment adapté a notre accueil.
Parce que je comprends pour certaines mesures et je serais stricte et veillerais à les faire respecter mais je voudrais trouver un juste milieu et mettre un peu de bon sens à tout ça....
Je ne pense pas que celles qui ont continué d'accueillir des enfants, en plus de leurs enfants se soient pris la tête avec toutes ces mesures, hein franchement....???
ou alors, ce sont des supers womens!

avatar

sabine1111111 **** 
le 20/04/20 à13:41

Re: Accueil de l'enfant avec masque et gestes barrières

Je n'ai rien reçu depuis les consignes du début du confinement.
travaillant avec une maman qui travaille en maison de retraite, je préfère optimiser, si c'est possible, ma protection.

avatar

violetta ***** 
le 20/04/20 à13:50

Re: Accueil de l'enfant avec masque et gestes barrières

ok sabine1111 je comprends .....

avatar

lys33 *** 
le 20/04/20 à14:08

Re: Accueil de l'enfant avec masque et gestes barrières

Changer les vêtements c'est un peu exagéré je trouve moi perso...Comme ci à l'école nos enfants allaient devoir changer de vêtements ou nous même changer nos vêtements après avoir accueilli dans nos bras les petits à leurs arrivés... Enfin bon chacun son avis mais le virus va être présent pendant un long bon moment et tout le monde va reprendre le travail et la vie normale d ici septembre de toute façon donc nous allons apprendre à vivre avec que ce soit chez nous ou à l'extérieur ... Ni plus ni moins.... Nous n'aurons pas plus que nous laver les mains, faire le ménage, désinfecter les objets touché, changer les draps et recevoir les parents dehors et leurs faire respecter un mètre entre eux et Accueil enfants malades interdit ( quand il s'agit de toux, fièvre, nez qui coule sauf si cela change d ici la )...voir même que au fur et à mesure de l'étude du virus peut être certaines choses seront devenus inutiles.

avatar

sabine1111111 **** 
le 20/04/20 à14:14

Re: Accueil de l'enfant avec masque et gestes barrières

Dans la mesure où le parent peut contaminer son enfant, en lui faisant des bisous, lui parlant de près car dans ses bras,
les gestes barrières ne sont pas là entre parents et enfants,
je pars du principe que les postillons des parents se mettent aussi sur les vêtements.
sinon, pourquoi tant de précaution : accueil des parents dehors, nettoyage des jouets et lieu où l'enfant a été, des draps ...

avatar

violetta ***** 
le 20/04/20 à14:29

Re: Accueil de l'enfant avec masque et gestes barrières

lys33, je ne suis pas loin de penser comme vous, mais en même temps, je comprends sabine11111qui accueille un enfant dont la maman travaille en maison de retraite.
Bon, c'est pas facile tout ça, mais je pense aussi, que petit à petit, on sera un peu moins vigilante...
Dans la durée, j'ai un doute....

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP