Menu

avatar

xsmhi5 ** 
le 18/06/20 à14:45

Accepter ou pas

Voilà nous sommes dans un petit village dans le Nord et les contrats ne se bousculent pas bref....hier entretien avec une maman qui doit changer de nounou (mutation) donc du lundi au vendredi de 7h30 a18h30 et me dit je me calque sur vous pour les congés, et me dit pour je payer l autre nounou de ma poche 250 à 300 max indemnités comprise. Avec un remboursement de 295 pajemploi.....je lui ai dit que j allait voir si cela caler avec mes autres contrats. Mais je trouve que cela fait des grosses journées pour le petit de une...et le calcul ne correspond pas au miens...car si je calcul sur 47 semaines 11h par jour = 55h x 47 semaines total 2585/12 mois je suis a 215 heures et non max 180 h comme son autre nounou. De plus 215hX3.05 net je suis déjà a 655 euros plus les indemnités et je n est pas compté les heures complémentaires car de 45 h à 55h par semaine 10h en heures majorées....et me dit 3.11 indemnités...moi c est mon tarif pour 9h....bref je suis perdue merci de vos retours

avatar

eyden **** 
le 18/06/20 à15:08

Re: Accepter ou pas

Déjà en année complète avec 5 semaines communes avec les PE on calcule sur 52 semaines.

Et quand les congés ne sont pas acquis on es retire avec le calcul cour de cassation.

Donc faites vos calculs et vous lui annoncez votre tarif sans prendre en compte celle de son ex-AM.

avatar

metal1988 ***** 
le 18/06/20 à15:25

Re: Accepter ou pas

Bonjour

Vous avez raison celà fait de grandes amplitudes, pour à priori, un salaire que l'on va vous demander très bas.

Là le max des heures annuelles est dépassé...

Pas plus de 2250 heures...

Et vous oubliez la majoration obligatoire des HS, soit 10 heures par semaine....

avatar

ladya1 ***** 
le 18/06/20 à15:33

Re: Accepter ou pas

Je répondrais à cette maman que ce qu'il lui reste de sa poche n'est pas mon pb, que c'est de toute façon bien peu au regard de 50 heures de travail par semaine !!!!
Donc que mon tarif est de tant, à prendre ou à laisser...
Ne vous bradez pas pour ce genre de personne qui ne prend pas votre travail en considération.. .

avatar

violetta ***** 
le 18/06/20 à18:50

Re: Accepter ou pas

Bonsoir,
Oui d'accord avec vous, mais situation complexe tout de même, ce n'est pas si simple pour la postante qui dit que les contrats sont rares.
Parfois, certaines sont un peu obligées de faire des concessions malheureusement...mais quand on a besoin de bosser....
Je ne suis pas personnellement concernée par ce problème mais nous savons qu'il existe...parfois, c'est ça ou c'est rien...
Difficile de répondre, à vous d'y réfléchir...
Faites 2 colonnes, et voyez ce qu'il y a de positif à accepter ce contrat et ce qu'il y a de négatif.
N'y voyait pas seulement le contrat en lui-même mais votre ressenti aussi par rapport à ce premier contact.
Moi, déjà, je n'apprécierais pas qu'un parent compare mes tarifs avec ceux de son assmat précédente.

avatar

xsmhi5 ** 
le 18/06/20 à19:10

Re: Accepter ou pas

Je ne vais brader mon travail je ne suis pas novice ....en ce moment les contrats pour nous toutes enfin dans ma commune difficile soit petits contrat etc...en 26 ans je n ai jamais manqué de travail mais la je me pose des questions....car journée trop longue pour le petit. Et puis la maman a vu plusieurs asmat et ma tout de suite dit c est ok avec vous donc super...( car je perds 2 péri en septembre) donc le temps complet est vraiment complet....mais financièrement jai pas l impression qu elle ne se rende compte qu'il y un fossé entre ce qu elle me dit et qu elle va devoir me payer.....vous me direz est pas mon problème mais j ai déjà eu 2 fois le tour les parents tout beau tout rose et quand nous avons calculé et signé il a fallu faire des avenants recalculé etc....donc jeune sais pas ....

avatar

souris87 ***** 
le 18/06/20 à19:55

Re: Accepter ou pas

Moi personne je ne croirais pas le montant du reste à charge avec l'autre AM, c'est facile d'inventer ça pour que la nouvelle se sente obligée de s'aligner.

▲ Il y a des PE qui n'hésitent à dire "ah l'AM que j'ai vu juste avant elle prenait x.xx € elle"
O_o .... sans penser que l'AM a qu'ils disent ça, connait la précédente et sait qu'elle ne bosse pas du tout pour tarif là ! Et qu'on en a bien rigolé le soir en se disant qu'ils avaient un culot monstre !

avatar

zezette28 ***** 
le 18/06/20 à21:00

Re: Accepter ou pas

Perso j'ai déjà eu un contrat de 50h l'enfant supporte bien après tout ce n'est pas nous qui choisissons c'est le travail des PE donc on accepte ou pas ... pour le taux horaire faites comme vous avez l'habitude ... dans notre village il y a une ass mat qui est juste au taux net PMI et c'est sûr car 2 entretiens avec des PE différents et ils m'ont dit pareillement ! mais dans votre cas c'est peut-être du bluff ? en tout cas même avec un taux si bas j'avais eu le contrat comme quoi !!!

avatar

kikine747 ***** 
le 19/06/20 à09:09

Re: Accepter ou pas

"et me dit pour je payer l autre nounou de ma poche 250 à 300 max indemnités comprise"

dans ce cas je lui répond "dans ce cas je vous suggère de retourner travailler avec votre ancienne nounou alors, car perso c'est moi qui fixe mon tarif qui sera au vu des contraintes forcément plus élevé"

avatar

xsmhi5 ** 
le 21/06/20 à12:46

Re: Accepter ou pas

Merci pour réponses bon dimanche

avatar

griselda ***** 
le 23/06/20 à08:12

Re: Accepter ou pas

Si le calcul avec son AM correspond au tiens temps mieux ms il n'est pas question de se caler sur ce que le Parent est prêt à mettre de sa poche. Si demain sa CMG baisse il revoit ton tarif horaire? Pourtant fort à parier que si demain sa CMG augmente il n'augmentera pas ton tarif horaire. Ce d'autant plus que le nombre d'heure n'est pas le même! Bien sur on peut comprendre qu'il faille que les frais de garde restent cohérent pour justifier d'aller travailler et faire garder son enfant mais ça c'est aux parents de résoudre cette équation. n'oublions pas que le restant à charge se déclare sur leur impôts leur octroyant encore une économie. Que si le PE travaille dans une entreprise assez grande pour avoir un CE ils peuvent aussi avoir d'autres aides (CESU ou autre).

avatar

adell * 
le 23/06/20 à10:48

Re: Accepter ou pas

Bonjour xsmhi5,
faites votre calcul avec votre taux horaire et le nombre d'heures + entretien et proposez lui. Votre métier est difficile et requière bcp de responsabilité. Ne vous dénigrez pas ! si elle n'est pas d'accord, qu'elle trouve ailleurs... Je ne connais pas les prix du nord, je suis sur cannes moi (PE), je paye exactement la même chose que ce qu'elle vous propose mais c'est un 4 jours semaine et de 8h45 à 18h15. donc ça me parait vraiment pas cher payé ce qu'elle propose !!!
» Voir plus de sujets sur : Accepter ou pas

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP