Menu

avatar

violine64 *** 
le 14/02/18 à10:22

Absence de l'enfant et signature ass mat

Bonjour,
Les PE m'ont fait signé une absence de l'enfant "bon pour accord" (stage poney) en dehors de nos congés respectifs (année complète, donc 5 semaines de congés en commun PE et ass mat).
Le fait d'avoir signé cette absence en dehors du planning de congés, les parents peuvent-ils déduire cette semaine de mon salaire ?
Bonne journée

avatar

assmatzam ***** 
le 14/02/18 à10:26

Re: Absence de l'enfant et signature ass mat

Bonjour,

Oui malheureusement cela équivaut à votre accord pour cette absence qui normalement est une absence pour convenance personelle

Vous n'auriez jamais du signé ce document car ils vont vous retirer cette absence de votre salaire

Je ne trouve pas ca correcte du tout de la part de ce PE

avatar

athine *** 
le 14/02/18 à10:31

Re: Absence de l'enfant et signature ass mat

Bonjour

je pense que oui vous leur avez donner votre accord en signant ...pourquoi avoir signez sans etre sur de ce les parents compter faire :(

avatar

charlotte62 ***** 
le 14/02/18 à10:35

Re: Absence de l'enfant et signature ass mat

Vous avez d'autres employeurs ?

avatar

zezette28 ***** 
le 14/02/18 à10:49

Re: Absence de l'enfant et signature ass mat

Bonjour,

Malheureusement si vous avez signé ce document je pense qu'il est trop tard ils vont bien sûr vous déduire cette journée puisque cela vaut accord de votre part ! on n'a rien à déduire en dehors de ce qui a été prévu au contrat (sauf maladie enfant et absence de notre fait ...) sinon cela équivaut à revenir en arrière on a une convention il faut s'y tenir ! par contre ne signez plus rien venant de ces PE là car ils vont continuer... mais loin de moi de vous jeter la pierre car je me suis déjà faite avoir ! ne signez-plus rien qui pourrait se retourner contre vous courage ...

avatar

kikine747 ***** 
le 14/02/18 à12:57

Re: Absence de l'enfant et signature ass mat

c'est plus compliqué que ça en fait..
sur le document est il noté clairement que la semaine serait déduite? si oui vous êtes faite avoir mais pas sure que se soit légal... car la ccn est claire a ce sujet seules les absences pour maladie pourront être déduite sur présentation d'un certificat... que ayez signé ou non cela reste donc une semaine pour convenance perso donc non déductible, par ce papier il le prouve simplement ;)

avatar

violine64 *** 
le 14/02/18 à13:08

Re: Absence de l'enfant et signature ass mat

re-coucou,
Les parents m'ont remis un document m'informant que l'enfant serai absent la semaine du tant au tant et que par conséquent je n'assurerai pas son accueil. Rien ne dit que celle-ci serait déduite sinon je n'aurai pas signé. Sur le contrat il est noté que toute absence de l'enfant la rémunération est maintenue quelque soit le motif.
Mais voilà j'ai un doute lorsqu'ils mont demandé de signé bon pour accord !

avatar

violine64 *** 
le 14/02/18 à13:13

Re: Absence de l'enfant et signature ass mat

je précise que je suis multi-employeurs

avatar

charlotte62 ***** 
le 14/02/18 à13:20

Re: Absence de l'enfant et signature ass mat

Avant qu'un problème surgisse, prenez les devants et signalez aux parents que cette semaine ne sera pas déduite ( ils prennent encore 5 semaines après ?); quel est la date anniversaire du contrat ?

avatar

zezette28 ***** 
le 14/02/18 à13:52

Re: Absence de l'enfant et signature ass mat

Ah oui effectivement si ils n'ont pas écrit que cette semaine serait déduite c'est juste un papier pour vous prévenir que leur enfant ne serait pas chez vous cette semaine-là et de plus si c'est bien noté qu'aucune déduction n'a à être déduite je pense que vous pouvez être tranquille ! ce serait bien que vous nous redisiez ce qu'ils ont fait en définitive !

avatar

violine64 *** 
le 14/02/18 à18:45

Re: Absence de l'enfant et signature ass mat

Bonsoir,
Date anniversaire le 31 octobre 2017 5contrat année complète.
Merci pour vos réponses.

avatar

valence ** 
le 21/02/18 à11:47

Re: Absence de l'enfant et signature ass mat

Bonjour
Tout a fait d'accord avec Zezette 28.
» Voir plus de sujets sur : Absence de l'enfant et signature ass mat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP