Menu

avatar

kikine747 ***** 
le 13/06/20 à12:30

Re: Abandon de poste

tatierose : une bonne fois pour toute!!!

"Contrairement aux idées reçues, le droit au chômage en cas de faute grave n’est pas remis en cause. On peut ainsi considérer que licenciement pour faute grave et chômage sont compatibles. Une fois la procédure terminée, le droit à l’allocation chômage s’applique dans les mêmes conditions que pour une fin de contrat « classique »."

https://allocation-chomage.fr/licenciement-faute-chomage/

avatar

kikine747 ***** 
le 13/06/20 à12:31

Re: Abandon de poste

quant à la privation des indemnités de licenciement.... 1/120ème... le drame...

avatar

verodanija1 ** 
le 13/06/20 à14:04

Re: Abandon de poste

A savoir quand même que vous pouvez faire constater l'abandon de poste et ne plus la payer en attendant qu'elle veuille bien vous répondre comme si le contrat restait comme ça elle aura pas son salaire ni son licenciement et elle devra attendre tout comme vous vous devez vous débrouiller qu'elle se débrouille vous devriez quand même contacter la pmi pour refus de travail ce n'est pas normal cette situation

avatar

kikine747 ***** 
le 13/06/20 à19:01

Re: Abandon de poste

"contacter la pmi pour refus de travail"

la pmi n'a rien à voir là dedans...

la pmi s'occupe du bien être de l'enfant....

avatar

tatierose *** 
le 14/06/20 à11:35

Re: Abandon de poste

Kikine, inutile d’essayer de crier derriere votre ecran, cela ne rendra pas vos ecrits plus valable.
Bien sure que c’est la loi ce que vous envoyé, je vous l’ai ecrit moi meme.
MAIS dans les faits c’est beaucoup plus difficile à obtenir ce fameux licenciement pour faute suite a abandon de poste... faut juste savoir lire et comprendre ce que je vous ai envoyée comme documentation egalement!!
J’ai été suffisament sur le terrain juridique avant d’etre assamt pour Savoir de Quoi je parle.
Il suffit (comme decrit Vero juste dans son com’ au dessus,) que le P.E fasse trainer les choses, et il peut légalement le faire, pour que la personne en adandon de poste ne touche rien un certain temps...
Donc faut pas croire que si demain j’abandonne mon poste, je vais de suite automatiquement toucher les indemintes chomage. C’est tout.
La loi vous dit «c’est possible » car les gens mélangent le fait de ne pas toucher l’indemnité de Licenciement avec le fait de ne pas touCher les indemnités chomage!!
Voilà ce que je vous ai envoyé comme document. Alors Relisez calmement, et vous comprendrez peut etre mieux

avatar

kikine747 ***** 
le 14/06/20 à11:39

Re: Abandon de poste

"Il suffit (comme decrit Vero juste dans son com’ au dessus,) que le P.E fasse trainer les choses, et il peut légalement le faire, pour que la personne en adandon de poste ne touche rien un certain temps..."

rien n'empêche de prendre un autre contrat en attendant le licenciement

avatar

feeclochette1 * 
le 17/06/20 à11:04

Re: Abandon de poste

Merci les filles, par contre Kikine je pensais que ce n’était pas légal de faire un cdd à une autre ass mat tant que licenciement de l’autre n’était pas Prononcé?
» Voir plus de sujets sur : Abandon de poste

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP