Menu

avatar

francenath *** 
le 02/12/16 à10:48

A-t-on le droit de recevoir du monde chez soi ?

Bonjour a toutes voila je voudrais savoir si on a le droit de recevoir du monde chez soi pendant que l on a les enfants en garde.et peut on se retrouver entre assistante maternelle chez soi si on a un enfant chacune pour deux agrément.merci de vos réponses.

avatar

aurore0305 **** 
le 02/12/16 à11:08

Re: A-t-on le droit de recevoir du monde chez soi ?

Bonjour,

Du monde telle que la famille non. On travaille donc on a pas à recevoir chez nous amis ou famille.
Quant aux collègues, certaines le font de se voir chez eux pr faire activité et non pr prendre le thé sans surveiller les petits ..

Pr ma part, j ai du recevoir 2 fois une collègue en 1 an et le matin de préférence car l'après midi c'est la sieste. Je ne suis pas trop pour recevoir ou y aller . Nous avons le ram, les parcs lorsque le temps le permet. S'il arrive quelque chose aux enfants chez quelqu un qui est responsable ?? Nous? L ass mat chez qui on est alors que ce n'est pas notre domicile ?

Mon avis perso je ne suis pas pour et légalement il faut demander à votre puericultrice pr les collègues .

Bonne journée

avatar

coquelicot59 ***** 
le 02/12/16 à11:15

Re: A-t-on le droit de recevoir du monde chez soi ?

Bonjour,

Attention vous ne devez pas dépasser le nombre d'agrément que vous avez le droit dans votre logement.

Si vous avez le droit d'accueillir 3 enfants et que les 3 enfants sont présents, et que votre collègue a 1 enfant vous ne pouvez pas l'accueillir chez vous. Il y a dépassement d'agrément car le nombre d'enfant défini dans votre agrément est par rapport à votre logement.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

nounic ***** 
le 02/12/16 à12:21

Re: A-t-on le droit de recevoir du monde chez soi ?

Bonjour
Pour moi dans les Landes on ne peut pas se voir à domicile entre assistante maternelle, par contre on peut si on le veut se promener ensemble, se rencontrer aux jeux d'enfants, ou pique niquer ensemble par exemple dans un parc ...
Bonne journée.
Nounic

avatar

francenath *** 
le 02/12/16 à12:51

Re: A-t-on le droit de recevoir du monde chez soi ?

Merci les filles pour vos réponses.j ai un agrément pour deux donc si ma collègue a un et moi un je ne dépasse pas.par contre en ce qui concerne la famille ou amis que faire si ils viennent a l improviste .moi ça m arrive que j ai des personnes qui viennent comme ça. Je peux pas les mettre à la porte comme même.des fois j ai ma fille qui viens une semaine sur deux car elle emmène sa belle fille a l école qui se trouve pas loin de chez moi et ma fille habite en Normandie et moi dans les Yvelines donc le trajet pour éviter la journée pour la récupérer le soir elle na pas le choix.je peux la mettre dehors.

avatar

franxav **** 
le 02/12/16 à14:25

Re: A-t-on le droit de recevoir du monde chez soi ?

moi perso si admettons ca n'arrive jamais , mais pour x raison quelqu'un arrive a l'improviste je ne le met pas a la porte

avatar

nounic ***** 
le 02/12/16 à14:25

Re: A-t-on le droit de recevoir du monde chez soi ?

Pour des cas comme ça en parler avec votre puéricultrice, vous aurez son avis qui est décisif...
Nounic

avatar

seveloulounenette *** 
le 02/12/16 à14:47

Re: A-t-on le droit de recevoir du monde chez soi ?

bonjour

moi ma puéricultrice ma dit que je pouvais recevoir du monde le temps de la sieste mais pas autrement dans la journée .

j' ai pas le droit avoir une autre assmat chez moi vu que notre logement met pas agréer pour les enfants de l autre assmat.

bonne journée

avatar

francenath *** 
le 02/12/16 à15:30

Re: A-t-on le droit de recevoir du monde chez soi ?

Merci a vous toutes de vos réponses.je comprends que c est notre travail mais c'est notre domicile et on ne peux empêché les gens de venir chez nous surtout quand on a des enfants qui vivent plus sous le même toit.moi je pourrais pas dire a ma fille de ne plus venir car comme elle habite loin je la vois pas souvent c est le seule moment ou je peux la et mon petit fils sinon je les vois pas.et en ce qui concerne les amis ou famille ce n est pas tout les jours heureusement.donc je ne les laisserais pas dehors.c est pas mon genre.mais merci les filles vous toutes de bon conseils.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 02/12/16 à18:02

Re: A-t-on le droit de recevoir du monde chez soi ?

Bonjour,

Votre maison est votre lieu de travail. Donc si vous travaillez dehors, ces personnes ne viendraient pas sur votre lieu de travail.

C'est pareil. On est des professionnelles.

Bonne soirée
Coquelicot

avatar

rusty45 ***** 
le 02/12/16 à20:30

Re: A-t-on le droit de recevoir du monde chez soi ?

A propos des collègues qui viendraient à la maison, nous on a eu une version différente :on peut avoir jusqu'à 6 enfants mineurs à la maison, dixit la puer...

avatar

charlotte62 ***** 
le 03/12/16 à08:27

Re: A-t-on le droit de recevoir du monde chez soi ?

Encore une fois tout dépend du secteur donc il faut demander à votre puer et pas sur un forum ( chez nous on ne peut pas même si on ne dépasse pas le nombre d'enfants).

Pour ce qui est des visites surprises de la famille ou ami,j 'ai prévenu tout ce petit monde que je ne peux les recevoir pendant mon temps de travail, ils viennent donc me voir le week-end.
Comme le dit coquelicot, si nous étions salariées dans une entreprise, notre famille ne viendrait pas nous voir et prendre un petit café...
Nous avons choisi un travail particulier, certes à notre domicile, mais ça n'est pas pour autant qu'il faut tout mélanger.
Demander à votre puer ce qu'elle en pense...

avatar

fanou **** 
le 03/12/16 à08:43

Re: A-t-on le droit de recevoir du monde chez soi ?

Bonjour,

Complètement d'accord avec coquelicot et charlotte62.
fanou

avatar

rusty45 ***** 
le 03/12/16 à10:23

Re: A-t-on le droit de recevoir du monde chez soi ?

Peut-être. ..Peut-être. ..mais le cas de francenath est particulier. .
Moi-même j'habite loin de ma famille, quand une de mes soeurs traverse mon département pour aller en vacances, elle s'arrête à la maison pour passer ensuite ensemble la soirée, pensez donc que je suis heureuse de la voir,car très peu d occasion de se voir...alors droit ou pas droit. .là j'avoue que je m'en fiche...c'est pas quotidien. .
Bonne journée

avatar

anitah ** 
le 03/12/16 à11:50

Re: A-t-on le droit de recevoir du monde chez soi ?

En ce qui me concerne s'il vient du monde je reçois, quand c'est la puéricultrice qui vient le matin sans prévenir on doit bien la recevoir et répondre etc à ses questions donc c'est pareil.

avatar

charlotte62 ***** 
le 03/12/16 à12:25

Re: A-t-on le droit de recevoir du monde chez soi ?

Anitah tu es loin du contexte du premier post : une puéricultrice ne fait pas partie de ta famille ou amis....C'est quand même une supérieure hiérarchique !
Rusty : quand c'est exceptionnel pourquoi pas....mais je ne sais pas si cela sera valider par la puer si les parents se "plaignent"...

avatar

rusty45 ***** 
le 03/12/16 à12:33

Re: A-t-on le droit de recevoir du monde chez soi ?

Charlotte 62
Je leur explique (aux pe) avant et ils s'étonnent même que je leur en parle car eux doivent trouver ça naturel...apparemment
Et ma famille est très respectueuse de mon travail car ils s'arrangent pour arriver fin de journée, voire vont s'installer à l hôtel le temps que les petits partent. ..

avatar

louisette ** 
le 03/12/16 à14:32

Re: A-t-on le droit de recevoir du monde chez soi ?

Je suis d'accord avec vous toutes.

Pour ma part je n'aime pas que la famille débarque à la maison durant mon temps de travail mais c'est difficile de leur faire comprendre ...
Et lorsque l'on n'a que le dimanche en repos(et tant de choses à faire ce jour là!) les semaines sont longues, pour les grands-parents surtout(!) et cela arrive qu'ils débarquent à l'improviste...Que faire? Les mettre à la porte? Je ne l'ai jamais fait...du coup je leur propose régulièrement de récupérer leurs petits enfants pour le week-end et cela arrange tout le monde !!

Bien sur que nous sommes des professionnelles et ne devons pas recevoir mais c'est parfois délicat et surtout difficile de tout dissocier !

Je pense que nous faisons de notre mieux dans tous les cas!

Louisette

avatar

cricri974 ** 
le 03/12/16 à21:26

Re: A-t-on le droit de recevoir du monde chez soi ?

Moi je suis d'accord avec francenath ! j'ai mon compagnon qui a une fille qui peut arriver d'un moment à l’autre chez nous ! on ne peut pas la mettre a la porte. De toute façon, lors de l’agrément sur le document en question, on vous demande les personnes qui risque d'être là au moment de l’accueil, et cela je l'ai mentionné sur mon dossier, donc le département est au courant...

avatar

manouche * 
le 04/12/16 à01:59

Re: A-t-on le droit de recevoir du monde chez soi ?

Dans le Rhône nous n avons pas le droit d aller chez une autre assistante maternelle. ..
Ont a le droit de recevoir sa famille c est sur pour moi tu as le droit de recevoir ta fille et sa belle fille mais le mieux c est de prendre les renseignements auprès de la Loi.
Tu seras sûr de la réponse lol

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP