Menu

avatar

coquelicot59 ***** 
le 04/12/16 à10:22

Re: A-t-on le droit de recevoir du monde chez soi ?

Bonjour,

Mon fils était parti faire ses études à Rennes, il revenait tous les 6 mois 1 à 2 semaines et je n'étais pas forcément en vacances.

Je devais quand même donné son casier judiciaire à la PMI même s'il n'habitait plus sous mon toit à temps plein.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

naches40 ** 
le 05/12/16 à09:26

Re: A-t-on le droit de recevoir du monde chez soi ?

Bonjour
Dans les Landes, en effet, le "regroupement d'assistantes maternelles" dans le lieu d'habitation d'une autre assistante maternelle est "strictement interdit". La puéricultrice de mon secteur m'a également avertie (au départ de mon agrément) que je n'avais pas le droit de recevoir une amie pour un café...
Bonne journée.

avatar

verodanija *** 
le 05/12/16 à17:48

Re: A-t-on le droit de recevoir du monde chez soi ?

Bonjour,

tout cela est bien jolie mais il y a un référenciel, et les agréments et le référenciel est le même pour tous, moi je vais de temps en temps chez une collègue, et un jour elle a été contrôlé, pendant que j'étais chez elle ça n'a posé aucun soucis, la seule chose qui serait contraignante c'est si l'enfant avait besoin de faire la sieste, il lui faudrait un lit d'attribué pour lui, c'est seulement ce qu'a demandé la puer, mais comme on se rencontre en général le matin et qu'on ne dépasse pas 6 mineurs à la maison encore a-t-elle dit que comme nous sommes deux et des professionnelles ça ne lui pose apparemment pas de soucis.

avatar

rusty45 ***** 
le 05/12/16 à19:08

Re: A-t-on le droit de recevoir du monde chez soi ?

A vero
tu as une puéricultrice pleine de bon sens. ..tout en suivant le référentiel
Nous c'est pareil,sauf que la nouvelle puer terrorise toutes celles qu'elle visite ou contrôle et du coup,personne (ou presque )n'ose plus ou pas faire activité chez une collègue. ..Dommage car franchement, je trouve sympathique de faire activité différemment avec autres copains copines..
Bon moi mon renouvellement c'est mercredi et je suis un peu sur les dents du fait...:-{

avatar

mazureevelyne34 * 
le 06/12/16 à09:26

Re: A-t-on le droit de recevoir du monde chez soi ?

Bonjour certaines sont trés catégoriques.. mais posez quand même la question à votre puéricultrice.. pour ma part nous avons le droit de se recevoir entre Ass. Mat comme en ce moment nous préparons et réalisons tous ensemble des jolies déco pour Noël.poir ce qui est de la famille comme par exemple ma belle famille qui est du Nord j'en averti le service et les parents je n'ai pas eu de refus de la part de la puer. Et les parents étaient ravis de rencontrer es beaux parents et les enfants ont adorés d'avoir une mamie Avec nous.. donc Tout est une question de dialogue avec le service et les travailleurs sociaux et par pitié arrêtez d'être systématiquement négative .. et trés catégorique... apres chacunes travaille comme elle le souhaite du moment que les enfants ne soient pas en danger ...ou autre ... mais n'hésitez pas d'en parler avec votre puer.. comme nous dans l'Hérault elle n'est pas contre au contre.. bonne journée ..
vivi...

avatar

rusty45 ***** 
le 07/12/16 à11:46

Re: A-t-on le droit de recevoir du monde chez soi ?

Pfffff!je viens d'avoir visite puer pour mon renouvellement qui s'est très bien passé, comme quoi ce que je disais plus haut n'est pas avéré n.Et devinez quoi?tellement surprise car sympathique, j'en ai oublié de lui demander si on pouvait recevoir collègue à la maison! !!
Bon j'avais acheté un matelas à plus de 60euros et trop court dans lit en bois!du coup je vais investir dans lit pliant toujours en bois en espérant que matelas ira,c'est bizarre quand-même, les mesures sont standard...comprends pas

avatar

christine10450 * 
le 08/12/16 à13:56

Re: A-t-on le droit de recevoir du monde chez soi ?

en ce qui me concerne, je reçois qui je veux et quand je veux chez moi. c'est vrai que c'est une partie de notre lieu de travail,mais c'est aussi notre habitation. on ne peut pas comparer avec un travail à l'extérieur chez un patron, ça n'est pas pareil. je ne vais pas laisser une amie ou quelqu'un de ma famille devant ma porte. les personnes qui viennent dans ma maison respectent mon travail . mes collègues sont les bienvenues, c'est rare, mais quand il ne fait pas très beau on se retrouve avec une collègue pour faire une activité et bien évidemment le matin. il arrive aussi que mon frère qui habite loin vienne passer quelques jours, il ne peut pas toujours venir quand je ne travaille pas, et bien on s'adapte. Je n'ai jamais eu de réflexion de la part des parents ni de la puéricultrice. je sais qu'il y a certains départements où ça devient difficile avec les puéricultrices mais je n'accepterais jamais qu'on me dise qui je dois recevoir chez moi, c'est inconcevable !!!

avatar

soleila * 
le 09/12/16 à16:51

Re: A-t-on le droit de recevoir du monde chez soi ?

Bonjour
Je respecte les avis de chacune mais il ne faut pas oublier que nous effectuons un accueil familial, si des personnes vous rendent visite vous n'allez quand meme pas leur dire, désoler mais je travaille revenez une autre fois quand je n'aurais pas d'enfants en garde. Tant que les enfants ne sont pas laisser sans surveillance , je ne vois pas de problèmes , nous n'avons quand meme pas des visites tous les jours.
Plus que nous avançons dans ce métier plus il y a de restrictions, nous sommes à notre domicile, il ne faut pas toujours se mettre à la place des structures comme les crèches.
Cela fait déja plusieurs années que j'exerce ce beau métier, je respecte toutes les directives requise , sécurité, bien etre des enfants, respect des valeurs éducatifs des parents etc... si les parents nous choisissent c'est qu'ils veulent aussi , je me répète, un accueil familiale.
Ne me hurler pas dessus, je donne juste mon ressenti, et je ne pense pas etre la seule à pensée cela.
Bonne fin d'aprés-midi.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 09/12/16 à18:42

Re: A-t-on le droit de recevoir du monde chez soi ?

Bonjour,

Eh bien vous allez voir que les restrictions commencent à être de pis en pis.

La puéricultrice est passée cette semaine et pour me promener je dois attacher les enfants à la poussette ! Lorsque je l'ai annoncé aux parents ils étaient outrés. Ce ne sont pas des chiens, mes enfants.

J'attends le texte de loi de la part de la puéricultrice.

Donc c'est pour cela méfiez vous, on est des professionnelles et on a le droit d'avoir chez nous nos enfants et notre mari mais évitez les amis, la famille. Une dénonciation est si vite arrivée comme l'a soulignée Métal.

Bonne soirée
Coquelicot

avatar

ghisli * 
le 11/12/16 à21:25

Re: A-t-on le droit de recevoir du monde chez soi ?

Bonsoir,
nous dans l'ain nous n'avons pas le droit de nous rencontrer entre assistantes maternelles.
Et moi je n'aime pas recevoir quand je travaille car les enfants en profitent pour faire des bétises et on ne peut pas les surveiller comme on veut non plus car j'ai des enfants qu'il faut surveiller de pret.

avatar

francenath *** 
le 22/12/16 à12:06

Re: A-t-on le droit de recevoir du monde chez soi ?

Coucou les filles
Merci a toutes d avoir donner vos avis sur ma question pour ma part les parents sont pas contre au contraire ils trouvent ça abuser de nous imposer des choses alors que eux disent tant qu ils voient leur enfant heureux c est tout ce qui compte.mais quand j aurais la visite de la puéricultrice je lui demanderai.et encore merci vous êtes de bon conseils j en prend note.bonne journée et joyeux noël a vous toutes.Nathalie

avatar

magdalena1 * 
le 03/03/18 à09:41

Re: A-t-on le droit de recevoir du monde chez soi ?

Bonjour moi la nounou de ma fille reçois du monde chez elle (pas tout les jours) et d'autres nourrice ça ne m'a jamais posé de problème même si ils sont là quand j'arrive .
Après je ne sais pas si elle a le droit ou pas je sais juste que moi je l'autorise .

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP