Menu

avatar

nounounat2 *** 
le 10/01/22 à15:55

A celles qui utilisent un parc

Bonjour à toutes,

Les loulous grandissent et deviennent de véritables petites tornades. J'ai en accueil un bébé de 6 mois en plus de mes deux grands de 15 et 18 mois. Je n'utilise plus le parc depuis des années, mais là, j'avoue que lorsque j'ai envie d'aller aux toilettes, je ne suis pas sereine. J'ai peur que les deux plus grands en se bousculant, tombent sur le bébé. D'où ma question, utilisez-vous le parc et si oui, lequel me conseilleriez-vous ?

Merci d'avance pour vos retours

avatar

nanou91 ***** 
le 10/01/22 à16:01

Re: A celles qui utilisent un parc

Bonjour
J'ai acheté un parc en toile qui se plie en 20 secondes chrono. Comme ça si je veux le plier, le ranger, le ressortir quelques semaines après c'est facile et rapide. . . et ça ne tient pas de place au stockage.

avatar

isa19 ***** 
le 10/01/22 à16:10

Re: A celles qui utilisent un parc

bonjour,
pers j'ai toujours eu 4 loulous et le parc fait parti de mon matériel il et très grand en panneaux plastiques qui s'emboitent avec une porte et je l'utilise au quotidien pour les petits (qui ne marchent pas).

avatar

sandrine2571 **** 
le 10/01/22 à16:15

Re: A celles qui utilisent un parc

Bonjour

Perso je n utilise pas de parc je suis pour la motricité libre et si j ai besoin d aller au toilette je met bébé dans son transat ou poussette

avatar

nounounat2 *** 
le 10/01/22 à16:20

Re: A celles qui utilisent un parc

Isa : c'est le genre de parc que je comptais acheté, c'est plus un espace de jeu fermé qu'un parc

Sandrine : Je n'utilisais pas de parc jusque ici, mais les deux plus grands jouent brusquement parfois et j'ai peur qu'ils tombent sur le bébé lorsque je suis aux toilettes. Du coup, le transat ne peux pas répondre à cette problématique

avatar

assmatzam ***** 
le 10/01/22 à16:43

Re: A celles qui utilisent un parc

Perso je n'ai pas de place pour un parc donc 2 possibilités

1) Je le met dans son lit
2) j'ai un transat balancelle bébé confort en hauteur
Aucun risque qu'un enfant puisse lui tomber dessus

avatar

liline17 ***** 
le 10/01/22 à16:48

Re: A celles qui utilisent un parc

je me suis passée de parc pendant plus de 20 ans, mais j'ai une équipe d'enfants un peu compliqués, et peu coopératifs, de plus, avec mon mari, nous avions 6 enfants en accueil et faire entendre raison à des petits de moins de 1 an, c'était trop compliqué, pour la sécurité des nourrissons, j'ai acheté il y a 3 mois, un grand parc avec portillon.

avatar

titine15 **** 
le 10/01/22 à17:18

Re: A celles qui utilisent un parc

Bonjour.
J'ai un parc en bois tout ce qu'il y a de plus classique pour le temps qu'il sert c'est très bien. 2 min par ci par là le temps de changer une couche où d'aller aux toilettes sinon motricité libre
Bonne soirée

avatar

libellule1 *** 
le 10/01/22 à17:30

Re: A celles qui utilisent un parc

Bonjour

J'ai un parc GEUTHER (75x100 en dimension) que j'utilise à chaque fois que j'ai un bébé en accueil, pour moi c'est sécurisant sur tous les plans.
De plus on peut le régler sur 3 hauteurs différentes, le top pour le dos.

Moi aussi je suis pour la motricité libre mais ça n'empêche en rien à l'enfant de se retourner, de s'assoir et de se mettre debout
Il ne s'agit pas de laisser l'enfant tout le temps dedans mais au moins si je dois aller aux toilettes, je suis sereine.

voilà pour moi !

avatar

nounounat2 *** 
le 10/01/22 à17:56

Re: A celles qui utilisent un parc

Merci encore pour vos réponses.
Assmatzam : l'idée du transat balancelle en hauteur, je n'y avais pas pensé.Ce serait un gain de place. J'avais pensé au lit également, mais c'est plutôt déconseillé et je n'ai pas de pièce dédiée, l'accueil se fait dans mon salon.

Liline : c'est certain qu'avec 6 enfants, le parc est nécessaire. J'ai moi aussi une petite équipe très remuante. J'avais pourtant fonctionné sans parc jusqu'à maintenant.

N'ayant pas une très grande place dans mon salon qui est déjà bien encombré, je cherche le bon compromis entre la sécurité et le gain de place. Et là, je sèche !

avatar

kikine747 ***** 
le 10/01/22 à18:11

Re: A celles qui utilisent un parc

oui j'utilise un parc pour quand je vais au toilettes, changer une couche...

le transat sans surveillance pour moi c'est hors de question j'aurais trop peur que le petit bascule (ma dernière fille a failli basculer avec son transat pourtant au sol) de plus le petit ne peut pas bouger correctement donc pour la motricité libre on repassera hein ;)
mieux vaut un parc ou l'enfant peut bouger "librement" dans un espace restreint.. moi j'en ai 1 pliable 1m sur 1m comme un lit parapluie

avatar

assmatzam ***** 
le 10/01/22 à18:17

Re: A celles qui utilisent un parc

C'est 2 minutes kikine le temps d'aller faire pipi pas 15 minutes

Je suis également pour la motricité libre et je ne me sert du transat que pour les repas des petits
Dés que c'est fini oups on sort du transat
Or de question de le laisser des heures dedans

Le mien est contre le mur et les pieds sont courbés impossible de le renverser

avatar

liline17 ***** 
le 10/01/22 à18:20

Re: A celles qui utilisent un parc

en fait, avec 6 enfants mignons, je n'en ressentais pas du tout le besoin, surtout que quand on travaille à 2, on peut aller aux toilettes et laisser l'autre surveiller.
C'est juste, que là, problème de karma peut être, j'ai les 2 grands qui sont difficiles à vivre et le moyen, très mignon, mais très brusque et têtu, le parc devenait nécessaire, mais il prendra peut être la poussière à la cave par la suite.
Jusqu'à présent, j'avais des enfants, qui dès le plus jeune age, savaient prendre soin des nourrissons, mais pas en ce moment

avatar

angele1982 ***** 
le 10/01/22 à18:35

Re: A celles qui utilisent un parc

Bonsoir on peut être adepte de la motricité libre je la pratique aussi pour les bébés mais cela n'empèche pas de mettre les petits de temps en temps dans un parc j'en avais en filet que j'ai revendu trop vieux et peu pratique il me servait bien qd mes périscolaires rentraient de l'école et faisaient un peu les fous les bébés étaient à l'abri trop peur qu'ils leur marchent sur leurs petites mains et j'en ai racheté un il y a peu avec 4 côtés en gros plastique carré aux 4 couleurs primaires avec tapis il est super pratique je le mettais dans ma véranda et bien utile ! la plus grande demandait à y jouer avec le plus petit trop rigolo !!! il ne faut pas être bornée avec la motricité libre mieux vaut la sureté parfois ... le lit n'est pas fait pour cela et le transat les plus grands peuvent toucher au bébé bref je suis pour et l'ai toujours été !!!

avatar

chantou1 ***** 
le 10/01/22 à18:41

Re: A celles qui utilisent un parc

J’ai toujours le parc à disposition et j’en ai eu bien besoin une fois en urgence.

Une petite qui m’avait fait le spasme du sanglot et j’étais en train de changer un bébé.

Je n’ai donc fini de mettre la couche au bébé, aussitôt mis le bébé dans le parc et me suis occupée de la petite en urgence.

Actuellement j’ai des grands mais ce parc est là malgré tout … on ne sait jamais. Un parc qui m’a été donné par une maman style comme un lit pliant mais carré avec différentes couleurs sympas.

La sécurité en priorité.

avatar

nounounat2 *** 
le 10/01/22 à18:53

Re: A celles qui utilisent un parc

Je pense que je vais investir, même si le bébé en accueil ne s'en servira pas longtemps Il y aura de toute façon d'autres petits à l'avenir, parce que je vais pouvoir être mise sur le guinness book des records du pipi le plus rapide de la planète

avatar

griselda ***** 
le 10/01/22 à19:44

Re: A celles qui utilisent un parc

J'ai un très grand parc (octogonal) qu'on m'a donnée il y a longtemps. Il sert surtout pour stocker des trucs.
Mais j'apprécie de pouvoir y mettre le petit bébé dans une situation comme tu la décris.
Ça reste pour quelques minutes à peine, m'assurer que tt le monde est en sécurité même quand mes bras et mes yeux n'y sont pas (changement d'une couche, un biberon à donner, aller aux toilettes).

avatar

griselda ***** 
le 10/01/22 à19:50

Re: A celles qui utilisent un parc

Si peu de place tu peux aussi utiliser un petit lit parapluie en guise de parc. Il sera ranger, stocké facilement qd tu estimera ne plus en avoir besoin. Un lit parapluie ne sera considéré comme un lit que s'il est dans la pièce où l'enft dort. S'il est ds ton salon, avec des jouets dedans ce n'est ni plus ni moins qu'un parc ;-)

avatar

libellule1 *** 
le 10/01/22 à19:52

Re: A celles qui utilisent un parc

Même si on fait pipi à la vitesse de l'éclair, tout peut arriver donc moi le parc m'est indispensable.. à moins de faire pipi dans sa culotte mais là pareil, faut aller se changer LOL

avatar

nounoucat1 ***** 
le 10/01/22 à21:21

Re: A celles qui utilisent un parc

Geuther réglable en hauteur je pratique la motricité libre et les bb sont le plus souvent au sol .avec des plus grands c'est seulement en ma présence . Quand j'ai 3 petits si je fais pipi le bb ne reste pas au sol car si un 18 mois ou 2ans tombe sur la cage thoracique du bb il peut le tuer. Alors bb au parc ( 2minutes 30 au parc lavage de mains compris après pipi) pour le change de la couche d'un des plus grands bb au parc on ne peut que difficilement stopper un change pour intervenir si mauvais geste d'un grand sur un petit.
Il faut savoir aussi que les barreaux du parc sont très utiles pour que le petit passe de la position assise à debout seul donc motricité libre.
Les parents voient d'un mauvais oeil le parc avec la mauvaise pensée que la nounou va y mettre leur enfant tout le temps pour ne pas s'en occuper. Si on explique que c'est très ponctuel pour sécuriser le bb .
Et le parc ne doit pas être une punition.
Chez nous le lit est pour dormir .
Après chacun voit son organisation a sa manière .
» Voir plus de sujets sur : A celles qui utilisent un parc

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP