Menu

avatar

nounoucat1 ***** 
le 10/01/22 à21:35

Re: A celles qui utilisent un parc

Attention quand même vous dîtes pipi ultra rapide ok mais savonnage des mains hein!?
La motricité libre est une très bonne chose mais c'est également un sujet qui m'amuse car c'est souvent que les parents y renoncent en cours de route.
Dans la motricité libre quand un bb n'est pas capable de passer de la position couchée à assise on le laisse au sol pour qu'il se muscle et bouge a sa guise. Et un jour on a le parent qui nous dit vous pouvez assoir bb a la maison il tient bien assis avec un coussin. Ah oui mais non . Et quand bb se met assis le parent dit est ce que vous entraînez bb a marcher il tient bien debout quand on l'aide ah oui mais non.

avatar

nounounat2 *** 
le 10/01/22 à21:52

Re: A celles qui utilisent un parc

Merci encore pour vos précieux conseils. Je vois que beaucoup d'entre vous utilisent encore un parc, ça me rassure, mais il est vrai que sur les dernières formations, ce n'était plus trop d'actualité et certains parents et PUER ne le voit pas d'un très bon oeil. La pensée de l'AM qui y laisse l'enfant toute la journée à encore la vie dure !
Je pense en acheter un, reste à savoir si je le prend en tissu ou a barreaux, parce que comme dit plus haut, j'ai toujurs peur qu'un de mes "grand" tombe sur le bébé, lorsque je vais aux toilettes, je me retiens le plus possible, du coup, bonjour les cystites !

avatar

nounounat2 *** 
le 10/01/22 à21:55

Re: A celles qui utilisent un parc

Pour répondre à NounouCat, biensûr que je me lave les mains après, mais j'utilise du gel hydro pour aller plus vite. Je vous l'ai dit, je pense détenir le record du pipi le plus rapide de la planète !

avatar

nounoucat1 ***** 
le 10/01/22 à22:55

Re: A celles qui utilisent un parc

Bon nounouNat OK on t'attribue la palme du pipi le plus rapide de la planète. Rien que ça ? Je serais toi je l'indiquerais aux parents comme cela ils seraient rassurés tu ne serais pas payée a trainer aux toilettes.

avatar

patchoune **** 
le 11/01/22 à07:41

Re: A celles qui utilisent un parc

moi aussi j'utilise un parc carré en bois a barreaux assez grand lorsque je n'ai plus d'enfants qui vont dedans je le garde quand même installé et il sert de placard a jouets et peluches embarrassantes . je l'utilise plutot pour les bébés, en ce moment une petite de 5 mois, il y a un tapis de decouvertes très confortable, elle commance à se retourner et attraper les petites choses, bien sur que c'est des petits moments. j'ai une maison à étages, toilettes et chambres, je ne me vois pas franchement laisser le bébé au sol quand je ne suis pas présente. il faut arreter de dire que tout est interdit, chaises hautes comme ci comme Ca, transat comme ceci, repas comme cela, pas lire avec les enfants sur un canapé mais faire un coin lecture, manger sur une table basse etc.....
si ça amuse certaines de prendre à la lettre tout ce que dira une infirmière de pmi alors qu'une autre dira autrement, moi pas du tout, je viens d'avoir une visite de la PMI et tout va bien, la chaise en bois etc....

avatar

griselda ***** 
le 11/01/22 à11:53

Re: A celles qui utilisent un parc

"Il faut savoir aussi que les barreaux du parc sont très utiles pour que le petit passe de la position assise à debout seul donc motricité libre."

Exactement!

Il faut comprendre qu'on peut tt à fait se passer de parc qd on a un seul accueilli OU qd les autres accueillis en plus d'un bébé sont "assez" gds pour respecter les consignes même juste à la voix. Et encore car en cas d'incident l'AM sera tjrs tenue pour responsable. En terme de sécurité, dixit la juriste, nous avons obligation de résultat...

Et oui la motricité libre cela veut dire qu'on évite de laisser un bébé attaché à un transat ou une chaise toute la journée pour qu'il ait la possibilité de sentir ses propres appuis et s'exercer à la motricité dans l'ordre qui est le sien et non celui induit par l'adulte.
Un bébé dans un parc sera plus libre de ses mouvements qu'un bébé attaché dans sa chaise haute ou même porté H24.

Ma vision d'adulte n'aime pas les barreaux (j'étais peut être un Dalton dans une autre vie?) mais il n'est pas un problème dès lors que bébé a loisirs d'explorer le monde en sécurité la majorité du temps.

J'ai un jr rencontré une collègue qui demandait de l'aide: les PE d'un enft de 2 ans lui faisaient la misère car ils voulaient lui imposer qu'elle laisse leur enft toute la journée ds le parc pour qu'il continue de l'accepter chez eux!!! Là oui, il y a un vrai problème! Et pourtant ça ne venait justement pas de l'AM! Au contraire...

avatar

nounounat2 *** 
le 11/01/22 à12:55

Re: A celles qui utilisent un parc

NounouCat, ma phrase "je pense détenir le record du pipi le plus rapide de la planète" était humoristique, bien entendu. Mais je devrais, comme tu l'as si bien suggéré, peut être le mettre sur mon contrat et pourquoi pas augmenter mon tarif au vu de mon palmarès..

Griselda, tes suggestions sont toujours très pertinentes, j'en prend note.

Merci encore à vous toutes, je pense acheter un parc en bois dans le même genre que les lits à barreaux pliants

avatar

griselda ***** 
le 11/01/22 à13:53

Re: A celles qui utilisent un parc

"Griselda, tes suggestions sont toujours très pertinentes, j'en prend note."

Merciii.

Je voudrais préciser que l'AM que je suis aujourd'hui avec cette capacité à observer et comprendre notre profession est le résultat de nombreuses expériences: les miennes bien sur mais aussi celles des collègues avec qui j'échange volontiers, les formations continues, les soirées analyse de la pratique... et depuis quelques mois ce forum aussi ;-)
C'est pourquoi je partage ce compliment avec vous toutes :-)

avatar

nounounat2 *** 
le 13/01/22 à17:16

Re: A celles qui utilisent un parc

Je viens de recevoir le parc commandé. Après tous vos précieux conseils, je l'ai choisis en bois, pliant (comme un lit à barreaux) avec fond réglable en hauteur. Hâte de l'essayer demain quand le besoin du petit coin se fera ressentir. Je n'aurai plus la boule au ventre que mes petites tornades tombent sur bébé C quand je ne peux pas avoir un oeil dessus. J'espère que les parents ne le prendront pas mal... Moi qui ai fonctionné sans ça depuis des années. Je ne sais pas pourquoi, mais je ressens comme un sentiment d'échec, je sais, c'est bête...
» Voir plus de sujets sur : A celles qui utilisent un parc

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP