Menu

avatar

carrie *** 
le 13/12/21 à10:21

"On vous fait un cadeau"

Bonjour à toutes et tous,

Un truc me chiffonne mais je ne m'explique pas pourquoi, je viens poster ici pour avoir vos avis et peut-être ressentis qui pourront m'aider.
Voilà j'ai des PE qui, même s'ils ne travaillent pas, font les ponts, etc...me confient leur enfant car "toute heure que l'on vous paye doit être travaillée" (oui ce sont leurs mots), je n'ai aucun problème quant à ce que les PE font de leurs journées pendant mon temps de travail, je suis là pour ça.
Ce matin, mon PE me dit que le 24 décembre (je travaille), ils seront partis depuis la veille au soir et donc me font "cadeau" de la journée du 24 (6h).
Je ne sais pas quoi en penser, je n'ai pas leur enfant tout simplement car ils ne partiraient pas en vacances sans lui et c'est juste convenance personnelle.
Qu'en pensez-vous? Qu'auriez-vous dit?
Est-ce juste parce que je rencontre des difficultés personnelles depuis un moment et que je prends tout à coeur?
Rien de grave, je l'admets mais pourquoi suis-je chiffonnée de cette réflexion?

Merci d'avance à vous qui pourrez peut-être m'éclairer.

avatar

assmatzam ***** 
le 13/12/21 à10:30

Re: "On vous fait un cadeau"

Bonjour

Passer outre ce type de réflexion
Inutile de se mettre la rate au cœur bouillon

Laisser les penser ce qu'ils veulent

Perso je leur aurais répondu que je ne vois pas en quoi c'est un cadeau
Que je ne leur ai rien demandé et que c'est eux que ça arrange tous simplement pas moi car je travaille avec les autres familles

Donc que leur enfant soit la ou pas, aucun changement pour moi je travaille tout de même

Et je me serais permise de lui dire que pour moi je n'appelle pas ça un cadeau mais une journée d'absence pour convenance personnelle du parent employeur

Et j'aurais rajouté que je lui souhaite de bonnes vacances

avatar

assmatzam ***** 
le 13/12/21 à10:31

Re: "On vous fait un cadeau"

Rectificatif

La rate au court-bouillon et non pas au cœur bouillon

quoi que cœur bouillon c'est mignon aussi

avatar

saminelo **** 
le 13/12/21 à10:32

Re: "On vous fait un cadeau"

Perso ce genre de phrase ne me choque pas. C'est vrai que moi je le prend comme une bonne nouvelle de ne pas travailler un jour d'accueil prévu.. Cependant, il n'a pas trop le choix de vous en faire "cadeau" puisque c'est une absence pour convenance personnelle.. donc.. petite phrase qui lui donne l'impression d'être généreux avec vous.. ma foi que bien lui fasse non ? lol
et en même temps vous pouvez gentiment lui rétorquer que vous ne payez pas seulement un "cadeau" mais aussi et SURTOUT ma disponibilité, car comme bcp de personne ce jour là, ne sont pas disponible pour préparer les fêtes... et là vous n'avez pas besoin de moi, me je reste cependant disponible. donc ce n'est pas un cadeau mais un du

avatar

carrie *** 
le 13/12/21 à10:38

Re: "On vous fait un cadeau"

Merci beaucoup assmatzam et Saminelo, ça me fait du bien de vous lire et de trouver toujours autant d'aide et de bienveillance sur ce forum.
Vous m'aidez à faire le point sur mes ressentis et à confirmer aussi ce que je pensais intérieurement.
Belle journée:)

avatar

titine15 **** 
le 13/12/21 à10:45

Re: "On vous fait un cadeau"

Bonjour
Ce n'est pas un cadeau, cela les arrange. Vous n'avez rien demandé. Que bien leur fasse de dire cela.
Bonne journée

avatar

carrie *** 
le 13/12/21 à10:47

Re: "On vous fait un cadeau"

Merci Titine15, oui c'est exactement ça.

avatar

titine15 **** 
le 13/12/21 à11:01

Re: "On vous fait un cadeau"

De rien,
Je vous comprends tellement. Moi même j'ai eu des moments très difficiles au niveau personnel (longue maladie et décès)et forcément on ne réagit pas comme on le ferait en tps normal. On prend tout plus à cœur. Ce qui nous paraît insignifiant en temps normal prend des proportions inattendues et parfais peu rationnelles.
Bon courage

avatar

griselda ***** 
le 13/12/21 à11:02

Re: "On vous fait un cadeau"

Répondre par l'humour?
"C'est un cadeau généreux de votre part. Moi aussi du coup je vous fais un cadeau: les IE et IR de ce jour! ;-)"

Puis, tjrs avec le sourire "mais n'étant pas avertie à l'avance je n'en ferais pas grand chose, d'autant que je suis multi employeurs. Mais c'est gentil d'avoir pensé à moi ;-) "

Histoire qu'ils ne pensent pas que tu leur serais redevable de cette "largesse".

De leur point de vue oui ils peuvent se dire que c'est chouette car tu seras libérée une journée en avance.
Tant qu'on n'a pas exercé notre métier et ses particularités on ne peut pas se mettre à notre place.

De plus combien de fois pouvons nous entendre des AMs se plaindre : "Ils sont pas sympas ils ne m'ont même pas libérée plus tôt pour Noël"... donc oui on peut dire que c'est un cadeau même si à l'origine ce n'est pas dans l'idée de permettre à Nounou de préparer son réveillon mais bien parce qu'ils s'en vont.
Pourtant tu auras bien un Loulou en moins ce jour là.

Si jamais ts les autres décident d'en faire autant alors ce sera un vrai cadeau.

Du coup on souffle profondément et on se détend.

avatar

carrie *** 
le 13/12/21 à11:11

Re: "On vous fait un cadeau"

Merci Titine15 pour votre sollicitude, ce que vous avez écrit aurait pu l'être par moi :)
Belle journée
Merci Griselda d'avoir pris le temps de me partager votre avis sur la question et me voilà avec de nouveaux arguments :)
Belle journée

avatar

nounoucat1 ***** 
le 13/12/21 à11:15

Re: "On vous fait un cadeau"

Trop drôle quelle importance que le PE considére que c'est cadeau ça signifie
Pas de soustraction au salaire ça tombe très bien pour une absence convenance personnelle .j'aurais dit Merci c'est noté!
Si ça se trouve c'est ton cadeau de Noël de leur part et t.as pas dit merci pfff .

avatar

titine15 **** 
le 13/12/21 à11:15

Re: "On vous fait un cadeau"

Belle journée à vous aussi.

avatar

carrie *** 
le 13/12/21 à11:23

Re: "On vous fait un cadeau"

Oui Nounoucat je me suis fait la réflexion après coup :)

avatar

liline17 ***** 
le 13/12/21 à11:48

Re: "On vous fait un cadeau"

"C'est un cadeau généreux de votre part. Moi aussi du coup je vous fais un cadeau: les IE et IR de ce jour! ;-)"

Griselda, j'adore, je me la garde de côté!
C'est vrai que ça m'aurai un peu chiffonné, surtout que je trouve les journées longues quand il y a peu d'enfants présents.

avatar

metal1988 ***** 
le 13/12/21 à12:09

Re: "On vous fait un cadeau"

Bonjour

Je partage les avis, de quel cadeau parlent-ils ?

Des 5/6€ qu'ils vont économiser ?

Et le coup, on vous fait travailler puisque l'on vous paye..Euh....HA HA HA HA

avatar

patricia15 **** 
le 13/12/21 à12:41

Re: "On vous fait un cadeau"

Tu peux leur répondre que ce n'est pas un cadeau puisque tu n'es pas en vacances car tu travailles avec les autres enfants et que tu perds tes indemnités d'entretien et de repas

avatar

nounoucat1 ***** 
le 13/12/21 à12:53

Re: "On vous fait un cadeau"

Carrie je te taquine mais dans ma réponse je voulais surtout te faire comprendre n'attache pas d'importance à ce que dit le PE quand de toute façon ça t'arrange.comme vous dîtes quand on a des problèmes personnels on est plus susceptibles fragiles !

avatar

nounoucat1 ***** 
le 13/12/21 à12:57

Re: "On vous fait un cadeau"

Métal ça ne se fait pas de dire combien coûte le cadeau.
C'est le geste qui compte !

avatar

chantou1 ***** 
le 13/12/21 à13:10

Re: "On vous fait un cadeau"

Carrie

Idem Patricia 15

« ce n'est pas un cadeau puisque tu n'es pas en vacances car tu travailles avec les autres enfants et que tu perds tes indemnités d'entretien et de repas« 

avatar

carrie *** 
le 13/12/21 à13:43

Re: "On vous fait un cadeau"

Un grand merci à toutes, ce forum est top, vraiment!
Pas de souci Nounoucat, j'avais bien compris ;)
Je vais passer une meilleure journée grâce à vous toutes :)
» Voir plus de sujets sur : "On vous fait un cadeau"

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP