Menu

avatar

cathelyne *** 
le 20/06/20 à00:10

36 ieme dessous

Bonsoir a tous, ca y est, je suis en arrêt...j'ai Envoyé les papiers a mes 3 employeurs et je pensais pouvoir souffler un peu pour digerer tout ça. Mais non
Cet après midi mon troisième employeurs m'appelle pour me dire qu'il n'enverra pas mon arrêt avec les IJ car il n'est pas valable. Moi la tête dans le c.. Car je dormais un peu je ne comprenais rien... Il me hurlait que si j'etais en arrêt et que je faisais un test covid comme voulait le medecin mais que j'avais des heures de sorties autorisées c'est que j'etais pas souffrante... Et que normalement un arrêt pour covid meme pour un test c'est 14 jours donc je mentais. Je ne sais pas sous quel motif il m'a arrêté...selon mon medecin je suis en épuisement professionne mais me fait passer le test PCR j'en sais pas plus... J'ai du appeler la CPAM et l'ARS pour finalemrnt m'entendre dire que je devais l'envoyer ballader.. Je me suis effondrée au téléphone. En lui clamant que je n'etais pas une menteuse...je suis au bout...je n'ai jamais craché sur les heures pour les arranger, je me suis tue quand ils me payaient le 18 du mois... Mais la je dis stop et mon mari et mes deux autres employeurs refusent que je continue de me detruire comme ca. En septembre la plus petitebrentre en maternelle donc je n'ai plus de place pour elle... Je les previens quand et comment ? Sachant que je lui en ai deja parler..et j'essayais de trouver une solution... Mais la...c'est non ...Car ce n'est pas une démission...mais je ne demanderai pas de modif pour eux... Je veux lever le pied pour me resaisir.
Comment on procède ?
Merci

avatar

lys33 *** 
le 20/06/20 à06:33

Re: 36 ieme dessous

Bonjour si elle rentre à l'école il y a fin de contrat comme pour chaque enfant qui va à l'école... Vous n'avez ni place comme vous dite et vous ne faite pas ou plus de périscolaire.... Et c'est tout.... L'enfant rentre à l'école fin de contrat donc préavis et remise des documents et voilaaa et si il est pas content car les choses ne vont pas dans son sens et bien envoyer le boulet on s'en fou
!! De toute façon le contrat s arrête..... Par contre la vous êtes en arrêt mais couper votre téléphone ou bloquer les numéros de travail.... Il faut souffler c'est maintenant et pas après.... Prenez soin de vous votre santé votre vie et votre famille avant tout le reste..... Courage.

avatar

metal1988 ***** 
le 20/06/20 à07:45

Re: 36 ieme dessous

Bonjour

Les raisons de votre arrêt maladie ne regarde pas votre employeur donc rien a lui justifier, ne repndez plus à ses appels ou sms.
Envoyez vos bs à la CPAM pour percevoir vos ij.

Par contre, non , un contrat ne se termine pas comme ça parce qu'un enfant entre à l'école.
L'employeur doit vous présenter un avenant que vous êtes libre de refuser ou pas. et suite à cette décision, dans votre cas refus, l'employeur peut soit vous licencier soit maintenir le'contrat en l'état.

Vu sa réaction il va vous licencier j'imagine, il peut également le'faire pendant votre arrêt.

Reposez vous et pensez d'abord à vous, vous n'êtes pas en cause. Les personnes indėlicates et mal éduquées courent les rues...

avatar

isa19 ***** 
le 20/06/20 à08:03

Re: 36 ieme dessous

Bonjour,

Certains PE sont de pire en pire, pensez à vous STOP !!! comme les collègues débranchez!!
Par contre si ce PE ne remplit pas l'attestation de salaire pour le calcul des IJ ça va être compliqué . D'ailleurs comment ce PE connaissait le motif de l’arrêt ce n'est pas marqué sur le volet employeur ???

Perso je ne leur dirait même pas que vous ne prenez pas la petite en péri, laissez les se dé...... il doivent vous proposer un avenant pour le changement de mode de garde, laissez venir et s 'ils vous le présente vous mettez refusé soit le contrat continue en l'état (impossible) soit ils vous licencient.
Bon courage à vous et reposez vous vos autres employeurs semblent très sympas.

avatar

cathelyne *** 
le 20/06/20 à10:15

Re: 36 ieme dessous

Isa19 merci pour ces precisions et votre aide. Oui mes deux autres enployeurs sont en or. Il m'ont poussé a aller chez le médecin car me voyait toujours etre forte mais voyaient bien que je n'allais pas bien. L'une des mamans est journaliste, elle n'a de cesse de me répéter que je suis deja parfaite donc que meme si je lachais un peu le protocole je le resterai. Elle m'a donné'a parole durant le confinement sur les difficultés d'etre ass mat et maman qui doit en plus gerer le confinement, elle m'a fait un petit article dans son journal (anonymement car je veut pas faire de vague Dans mon village) et mon autre employeur est la maman d'une petite fille atteinte d'ostéochondrite (necrose de la tete fémorale) et j'ai refuser d'arreter le contrat ou de faire la moindre modification..j'ai re aménagé toute la maison pour elle, galérer a trouvé un fauteuil roulant pour évitera la maman de trimballer le fauteuil en permanence, j'ai fabriqué et cousu un coussin de fauteuil anti escarts. Un lien étroit s'est tissé avec cette petite. Et la maman meme si de par sa maladie la puce ne peut plus venir aussi souvent a refuser de faire un avenant et m'a payé intégralement, durant 6 mois elle m'a payé pour rien alors qu'en invoquant le handicap elle aurait eu le droit... C'est cette maman qui m'a menacer de me faire la misère si je me reposais pas. Et du coup ses deux mamans se sont rapprochées et elles ont dit formé un club des enquiquineuses de Cathy pour qu'elle se repose. Je suis mal a l'aise parce que pas habituée a ça ni aux compliments...elles savent que durant les 3 derniers mois j'ai travailler d'arrache pied et que j'en paie le prix..je ressens du respect pour elles et leurs conjoints et je sait que c'est reciproque. Mais il a fallut un coup de fil de cet autre employeur pour éradiquer le repos que j'essayais de prendre. Je suis en colère qu'il ai pu penser de moi que j'etais une menteuse. Il est assureur du coup il prétend savoir qu'il est pas legal cet arrêt..la CPAM m'a dit "ha ok j'ai compris bha vous lui dites que c'est une depression et que si il continu de vous accuser c'est harcèlement sur personne faiblr".Je préfère baisser mon train de vie que subir ça encore.

avatar

zezette28 ***** 
le 20/06/20 à11:54

Re: 36 ieme dessous

Cathy, comme les collègues et bien dorénavant coupez ou même mieux bloquez son numéro sur votre fixe et portable ... pour la petite, elle rentre en maternelle en septembre donc attendez que les PE vous présentent un avenant en ce sens et ne leur dites rien à l'avance concernant le fait que vous ne continuez pas avec eux en périscolaire et que vous refuserez l'avenant ! d'ailleurs ils ne méritent certainement pas que vous fassiez encore des efforts pour eux ! ignorez-les et reposez-vous ... le mieux serait qu'ils vous licencient rapidement vous seriez "débarrassée" et retrouveriez de la tranquillité ! courage ...

avatar

liline17 ***** 
le 20/06/20 à12:22

Re: 36 ieme dessous

il va falloir profiter de ce temps de repos pour repenser votre façon de travailler, vous êtes sensible, n'attendez pas de nombreuses déception pour comprendre, que le plus souvent, vous n'êtes qu'une employée pour eux, et que parfois, ils seront prêts à vous créer de graves ennuis pour gagner quelques euros. cessez de vous sacrifier et de sacrifier votre famille pour votre travail, vous gagnerez en sérénité.
Le seul moyen de connaitre la vraie valeur de vos employeurs, est de voir leurs réactions quand ils n'ont plus besoin de vous, ou quand vous ne pouvez plus répondre à leurs besoins.
Vous avez de la chance (méritée) sur 3 employeurs, vous en avez 2 qui se soucient réellement pour vous, croyez en mon expérience, ce n'est pas si fréquent que ça, et les services qu'on leur rend, ne sont pas souvent rendus

avatar

isalivre ***** 
le 20/06/20 à13:20

Re: 36 ieme dessous

Bonjour
Rien à rajouter par rapport aux collègues à part BON COURAGE ET REPOSEZ VOUS BIEN

avatar

chantou1 ***** 
le 20/06/20 à14:13

Re: 36 ieme dessous

Bonjour Cathelyne,

Et bien moi ... je suis stupéfaite par tout ce que vous faites ! et vous méritez bien que votre maman-journaliste n’a de cesse de vous répéter que vous êtes parfaite. Mais ne le soyez pas trop quand même car après on en paie le prix au niveau santé.

Donc bloquer ce parent ignoble, et vous irez beaucoup mieux.

S’il veut vous joindre, il prend une feuille de papier et vous écrit ou par mail « au pire » et du coup énervé de ne pas vous avoir au téléphone, vous licenciera + tôt que prévu. Nous sommes le 20, si 1 mois de préavis, c’est bon avec les congés à payer.

⚠️ Vous êtes en ARRÊT, point final.

Vous avez deux employeurs super qui apprécient tout ce que vous faites. Tant mieux.

REPOSEZ VOUUUUUUS

avatar

nounouannie911 **** 
le 20/06/20 à15:27

Re: 36 ieme dessous

En attendant il est dans l'obligation de remplir l'attestation de salaire. Saisissez les prud' hommes si il s'obstine

avatar

chantou1 ***** 
le 20/06/20 à17:53

Re: 36 ieme dessous

Nounouannie a entièrement raison
« en attendant il est dans l’obligation de remplir l’attestation de salaire »

Simplement lui rappeler UNIQUEMENT PAR MAIL, (+ officiel) et plus aucun contact par sms.

Et s’il ne le fait pas comme vous a conseillé Nounouannie
« Saisissez les prud’hommes s’il s’obstine »

Et REPOS OBLIGATOIRE

avatar

clairdelune **** 
le 20/06/20 à19:57

Re: 36 ieme dessous

Bonsoir

Ce genre de personne ne mérite pas que vous vous mettiez la rate au court bouillon.

Ce n'est pas vous le problème , c'est lui ! Donc inutile de vous prendre la tête avec ce qu il pense .

Prenez le temps qu'il vous faut pour vous remettre.

Bon courage
» Voir plus de sujets sur : 36 ieme dessous

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP