Menu

avatar

yaya33 * 



Derniers messages de yaya33

Réponses postées par yaya33 sur le Forum

avatar

yaya33 * 
le 18/04/19 à19:40

Re: Assurance horaires irréguliers

OK, merci pour la précision!

» Voir

avatar

yaya33 * 
le 18/04/19 à13:33

Re: Assurance horaires irréguliers

Ok merci
C'est ce que j'avais compris au départ sur ce type de contrat!
Bonne journée!

» Voir

avatar

yaya33 * 
le 17/04/19 à17:56

Re: Assurance horaires irréguliers

"Si contrat établit pour 28h semaine, toutes heures en plus seront des heures complémentaires. "
Ca je comprends sans souci.

"Noter sur votre contrat l’amplitude horaire la plus large (que vous devrez payer bien sûr !) comme ça côté assurance vous êtes tranquille. Mais si elle effectue moins d’heures, ça ne sera pas à déduire par contre. "

Là, je suis donc obligée de partir par exemple sur un contrat de 50H même si mon enfant n'y va que 2jours par semaine à partir du moment où ces jours peuvent varier, c'est bien ça?
Mais là, je fais donc un contrat classique? et "décide" de ne pas mettre mon enfant tout le temps?

Désolée, mais je ne comprends donc toujours pas ce qu'est un contrat à horaires variables, quand peut-il être utilisé, dans quelles circonstances, et ce que cela change par rapport à un contrat classique?
J'ai l'impression qu'en parlant de contrat à horaires variables vous me dites de rédiger un contrat fixe à horaires larges?

» Voir

avatar

yaya33 * 
le 17/04/19 à13:28

Re: Assurance horaires irréguliers

J'essaie juste de comprendre le fonctionnement d'un contrat à horaires irréguliers.
Dans mon métier, il y a des semaines ou je peux bosser 4X12h et des fois ou je bosse un jour /semaine.
Qu'est-ce qui existe pour les personnes dans notre cas comme solution?

Je pensais juste protéger la nounou en mettant des amplitudes horaires plus larges. J'avais compris que sur ce type de contrat, on notait les jours d'accueil possibles, les heures d'accueil possibles, même si variables d'un jour à l'autre, avec un nombre d'heures minimum au contrat. Apparemment je n'ai pas bien compris et voudrais donc svp avoir des précisions sur le fonctionnement d'un contrat à horaires irréguliers.

Je ne veux pas imposer des choses, ni "profiter " de ma nounou. Elle nous a accepté au départ sur un petit contrat ce qui lui allait TB, elle ne souhaite pas le compléter avec un autre contrat. Elle savait que mon planning variait en permanence, et elle a l'habitude de travailler comme ça.
Donc je suis peut-être maladroite dans mes questions, mais j'essaie juste de comprendre et de faire au mieux.
Merci de m'aider.

Je ne comprends pas en effet l'intéret de faire un contrat à horaires variables si c'est pour noter les jours d'accueil possibles et des amplitudes horaires possibles et les payer intégralement à la nounou? Cela est sûrement logique pour vous, mais en fait, dans ce cas, quelle différence avec un contrat classique sur lequel je vise le plus large possible par sécurité?
Pour moi, c'est la même chose et je pars donc sur on gros contrat classique? Ou alors il y a une subtilité que je n'ai pas saisie?
Qui peut m'expliquer??
Merci d'avance

» Voir

avatar

yaya33 * 
le 16/04/19 à21:50

Re: Assurance horaires irréguliers

Bonsoir et merci à tous.

Donc si je fais un contrat de 28H/sem (ce que l'on a actuellement) en horaires variables (ou irréguliers? comment faut-il noter??) avec jours d'accueils possibles du lundi au vendredi et amplitude d'accueil max de 8H à 18H par exemple, on est sûr que nounou soit bien couverte par l'assurance?
Evidemment elle est ok avec ça, ok pour les heures complémentaires, et heures variables, c'était convenu dès le départ vu mon job. Elle veut juste être bien couverte par son assurance, et pas de problème avec la pmi.
Donc là, on est bon?

Existe-t-il un texte sur lequel s'appuyer (notamment pour la pmi), qui confirme qu'elle a bien le droit de faire ce type de contrat?

Piloupilou,
"Les heures complémentaires ou supplémentaires sont les heures effectuées en dehors de celles prévues au contrat. Les heures ne se compensent pas d'un jour à l'autre donc si durant les 3j prévus de 9h à 17h votre assmat accueille votre enfant avant 9h ou après 17h alors ce sera en heures complémentaires et ce même si le lendemain votre enfant sera chez elle moins d'heures que prévu de votre fait. "

Ceci est valable pour un contrat classique, non?
Parce que justement dans mon cas, le but est que les horaires puissent varier et s'équilibrer sur la semaine.
Donc avec l'histoire de jours d'accueil et d'amplitude horaire, il n'y a justement plus d'horaires d'accueil fixes? (sauf au-delà des 8h et 18H, mais ce qui justement n'arrivera pas si on vise large l'amplitude horaire pour couvrir nounou.)
Vous me confirmez ça?

Dans ce cas, je rémunère les 28H plus toutes les heures complémentaires faites au-delà de 28H dans la semaine, quels que soient les jours et heures d'accueil, tant que définis dans le planning?

Et du coup :
"Les heures complémentaires ne doivent pas avoir de caractère régulier, sinon cela signifie que la mensualisation a été sous-estimée.
De plus elles ne doivent être supérieures à 10% du volume d'heures hebdomadaires."

C'est aussi valable pour un contrat classique? Parce qu'évidemment, l'intérêt d'un contrat avec horaires irréguliers, c'est que ça va varier.
Si j'ai droit à une variation de 2H30 sur la semaine, aucun intérêt à ce type de contrat...??

Merci pour vos précisions!
Bonne soirée!

» Voir

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre



TOP