Menu

avatar

metal1988 ***** 
le 10/09/20 à15:01

Re: Vous informez les parents ?

Oui c'est tout à fait çà.

Et puisqu'on accueille x plus tard que le nôtre, on peut "forcer" l'heure du départ le soir.

avatar

liline17 ***** 
le 10/09/20 à19:07

Re: Vous informez les parents ?

j'informe toujours les PE d'une départ, ou d'une arrivée, mais sans rentrer dans les détails, et plutôt en mode "chouette un nouveau copain!"
Je tiens à garder une relation de confiance, au lieu de les laisser découvrir par eux même les nouvelles têtes, et puisqu'ils sont sensés savoir si on est en dépassement d'agrément ou pas, le mieux c'est d'en parler.

avatar

assmatzam ***** 
le 11/09/20 à08:12

Re: Vous informez les parents ?

Pas de soucis de ce coté la kikine car je fais 8H00 - 18H00 avec mes 4 loulous
les horaires sont les mêmes pour tous le monde

avatar

fabie24 ** 
le 14/09/20 à08:00

Re: Vous informez les parents ?

Je n ai pas pris le temps les 6 pages de commentaires mais je pense que les avis sont mitigés. En ce qui me concerne, j ai toujours fait comme ça, ( plus de 30 ans de métier ), j informe.les parents du départ ou de l arrivée d un enfant. Tout comme je leur signale au tout premier rendez vous de la présence des autres enfants, de leur jour d acceuil et donc des jours d accueil en commun avec leur propre enfant. Il me semble que c est tout à fait légitime, qu ils sont en droit de savoir et qu ils s interrogent sur le nombre d enfant vu notre capacité d accueil. C est à nous de les informer et de les rassurer sur le fait que l on est bien dans la capacité d accueillir de nouveaux enfants.
Il ne faut pas se bloquer sur le fait que votre parent est réagit ainsi, vous allez accueillir 2 autres enfants, cela va donc impacter sur votre disposition vis à vis de leur enfant. A vous de les rassurer .

avatar

anais28380 ** 
le 14/09/20 à16:09

Re: Vous informez les parents ?

Bonjour en général oui j'informe l'arrivée d'un nouveau pas forcément le départ ça dépends si cela vient dans la conversation ou pas. Après si je veux que le parents tiltent, je dis que tout les enfants sont déclaré à la PMI et s'ils veulent ils peuvent appeler sans aucun soucis. Ça a dû m'arriver une fois. J'ai démissionné d'un contrat en janvier dernier parce que ça se passait mal avec la maman je n'avais pas forcément envie de le raconter à tout les parents surtout que je dis bien dans mes entretiens que je dois garder le secret professionnel pour chaque enfant et chaque famille. Je pense que le parent inquiet et rassuré une fois qu'il voit que tout se passe bien

avatar

nanoudebruges ** 
le 15/09/20 à07:22

Re: Vous informez les parents ?

Bonjour moi je suis le protocole et il est dit que l’on ne doit pas prendre d enfant qui on de la fièvre a partir de 38 des diarrhées ou nez qui coule. Tant qu’au salaire je pars du principe que ce n’est pas moi qui refuse les enfants mais un protocole sanitaire à suivre donc je suis payée. Et je n’ai pas rencontrée à ce jour de difficultés. Vos PE doivent comprendre que nous sommes obligées!!!

avatar

griselda ***** 
le 15/09/20 à07:32

Re: Vous informez les parents ?

J'ai toujours averti les PE et les enfts d'un départ comme d'une arrivée. Je n'attends pas une autorisation car c'est à moi de décider. Mais je trouve normal qu'ils soient au courant des conditions d'accueil et un changement de copains ça compte. Si les PE ne peuvent pas intervenir dans nos autres contrats ils sont en droit de savoir si ns respectons bien notre Agrément. La confiance, comme le respect ne se décrète pas, ça se construit. Dans toutes les affaires de dépassement d'Agrément la 1ere réflexion qui vient c'est "Mais tous les PE ont couverts, étaient d'accord car ils savaient forcément!". Qd les PE viennent me rencontrer je leur dit combien d'enft sont déjà présents et y seraient encore à l'arrivée potentiel du leur, les âges aussi donc quand ça bouge ensuite j'en parle. Transparence ne veut pas dire justification.

avatar

looisa *** 
le 16/09/20 à14:30

Re: Vous informez les parents ?

Bonjour
Pour moi
Il est primordial d instaurer un climat de confiance avec les enfants qu on nous confient ainsi que leur famille
Je previens de toute nouveauté dans le quotidien de l enfant cela me semble évident
Ainsi ils peuvent échanger avec leur loulou une fois rentré à la maison
L enfant se sent obligatoirement mieux quand les parents s interressent et sont au courant joue avec un certain tartenpion ou une certaine lilounette
Je pense qu il ne daut pas s etonner si les parents s inquiète nt quand il n y a pas de terrain d echange
Pour l agrément je leur donne un double à la signature du contrat
Ils savent combien d enfant je peux accueillir sur le temps T
» Voir plus de sujets sur : Vous informez les parents ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP