Menu

avatar

zeela ** 
le 03/11/21 à18:50

Visite partie privée

Bonjour,

Suite à mon refus d'agrément je vais faire un recours. Je me pose des questions par rapport à la visite. Mon étage est ma partie nuit privée et mon arrière cuisine qui est fermée à clé car pièce de rangement des produits dangereux et escalier pour monter à l'étage (même nous n'y allons que pour dormir). Lors de la visite la puer a voulu visité les parties privées j'ai refusé car les enfants que j'accueille n'y auront jamais accès. Elle m'a dit que lors de la première visite elle a l'obligation de visiter toute la maison. Du coup elle a tout visité.

Est - ce vrai ou pas cette obligation ?

(Chantou et Violetta je me rend en personne demain à la mission agrément pour récupérer mon dossier et voir la puer si possible)

avatar

chantou1 ***** 
le 03/11/21 à19:12

Re: Visite partie privée

Zeela

Bah oui. Moi lorsque j’étais passée la 1ère fois à la PMI ça été folklo !

J’ai fait TRÈS TRÈS FORT.

J’ai demandé un dossier et l’on m’a dirigé vers ... ma 1ère puéricultrice qui faisait flipper beaucoup d’AM !

J’arrive dans son bureau en + habillée avec un costume « Un Jour Ailleurs » car j’avais un entretien pour un poste d’Assistante de Direction.MDR

Donc évidemment je n’ai pas fait bonne impression, car habillée pour un autre job que « nounou » ! Et elle m’avait dit « vous savez une assistante maternelle ne gagne que 400€ »

Et alors ...NON NON NE RIEZ SURTOUT PAS je rétorque « bah je vous rends le dossier » HAHAHA

Donc cette puéricultrice au début c’était « chaud » mais malgré tout dans le respect et je ne disais pas « amen » à tout ce qu’elle me disait car je lui disais mon point de vue pourquoi je n'étais pas forcément d’accord avec ce qu’elle aurait voulu m’imposer.

Résultat : 10 ANS la même puéricultrice MAIS elle a su m'apprécier Et a arrêté de me juger sur mon apparence.

ET le dernier jour, est venue me dire au revoir avant de quitter son poste, pour un + important suite à des ćoncours réussis.

Donc il faut toujours croire en soi, persévérer ET croire en sa « bonne étoile » -;)

Bonne chance et revenir nous dire ce qu'il en est.

avatar

mimichoco ***** 
le 03/11/21 à20:27

Re: Visite partie privée

Pareil, je travaille uniquement au rdc de mon pavillon alors que nous habitons à l'étage mais lors de mon emménagement les puéricultrices ont visité la maison entière et lors de mon renouvellement également, elles m'ont dit que c'était obligatoire de voir toutes les pièces même si les enfants ne montent absolument jamais dans notre partie "vie privée" ... j'ai rien à cacher alors je m'en fiche , une visite de toute la maison tous les 5 ans ça va, quand elles passent pour les visites surprises là elles demandent pas

avatar

nounoucat1 ***** 
le 03/11/21 à20:45

Re: Visite partie privée

Bonsoir si ça se trouve ce n'est pas le refus de faire visiter toute la maison qui est sanctionné mais peut être la manière de refuser .pour ma part j'ai beaucoup de mal à faire visiter la maison a des inconnus et même a des connus .le Corona me rend service uniquement pour l'espace réduit où l'on accepte les PE. Ma maison n'est pas bien grande en 17 ans d'activité aucune puer n'est entrée dans notre chambre la salle de bain et le sous sol. Tout simplement parce qu'aucun accueilli n'y va.

avatar

ahimsa1 ** 
le 04/11/21 à00:39

Re: Visite partie privée

Bonjour Zeela,

mince, je suis tellement désolée. Le fait que votre puer ne vous dise pas son avis lors de votre entretien me faisait craindre une potentielle réponse négative qu'elle n'aurait pas oser vous dire en face...

Avez-vous des explications quant à ce refus ? Afin que vous puissiez corriger ce qui est à corriger ? (si tenté qu'il y ait besoin de choses à corriger..)

Je ne pense pas que vos pièces privées ont motivé le refus.. mais ça a peut-être laisser un a priori à la puer, de type manque de transparence, je ne sais pas...

J'espère que vous aurez les explications du pourquoi du comment et aussi une victoire dans votre recours, vous aviez l'air si motivée..

Courage !

avatar

ahimsa1 ** 
le 04/11/21 à01:34

Re: Visite partie privée

Zeela,
j'ai finalement vu les motifs de refus sur un autre sujet que vous aviez posté. Je vous ai répondu directement sur le sujet. Donnez-nous des news ;-)

avatar

violetta ***** 
le 04/11/21 à06:12

Re: Visite partie privée

Bonjour.
Pour ma part, je fais naturellement visiter toutes les pièces de ma maison en toute transparence.
Je ne me pose pas la question a savoir si la puéricultrice a le droit ou pas, je n'ai rien à cacher.
Pourquoi refuser au risque de se faire prendre en grippe.
Et de plus, d'autres petites choses ne sont pas passées.
Ça +ça +ça = refus.
Une petite remise en question est nécessaire à mon avis mais ne lachez rien.
Prenez le temps de la réflexion.
Tenez-nous au courant.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 04/11/21 à07:20

Re: Visite partie privée

Bonjour par chez nous c'est rare de ne pas obtenir un agrément mais je suis sûre que ce n'est pas a cause des pièces privées non visitées. J'ai toujours eu facilement l'agrément sans montrer toute la maison. Bon courage

avatar

kikine747 ***** 
le 04/11/21 à07:43

Re: Visite partie privée

quand j'ai changé de département j'ai eu une maison sur 2 étages, le 1 il y avait sdb, 2 chambre (la mienne + celle de mon bébé à l'époque) + une gigantesque salle de jeux
elle a visité toutes les pièces

quand elle m'a parlé du 2ème étage, je lui ai dit qu'il y avait un débarras et les 2 chambres de mes filles, elle m'a demandé si les enfants y auront accès je lui ai dit non, j'ai largement la place au rdc et au 1er pour le dodo, et qu'il y avait une porte en haut de l'escalier pour fermer l'étage...

elle a commencé a monter une fois qu'elle a vu la porte fermée (pas à clé hein ;) )
elle a fait demi tour et m'a dit non mais c'est bon, de toute façon les enfants n'iront pas vous devrez quand même mettre une barrière de sécurité pour barrer l'accès au 2éme.... oui c'est prévu

par contre elle a visité toutes les autres pièces

depuis j'ai déménagé (2 fois) et elles ont toujours visité toutes les pièces

avatar

chantou1 ***** 
le 04/11/21 à08:55

Re: Visite partie privée

Parfois il ne faut pas grand chose concernant les réponses.

On peut dire que la sieste est importante et finir à aller voir leur psy !

Il y a eu le cas pour une collègue.

Donc un mot, une phrase et refus d’agrément

avatar

sab08 ** 
le 08/11/21 à16:43

Re: Visite partie privée

Bonjour, lors de la première visite la puéricultrice n'a pas pu visiter toute la maison car mon conjoint qui travaillait de nuit dormait dans la chambre parentale qui n'est pas prévu pour l accueil des enfants, elle est revenu la semaine d'après voir la pièce !
Pourquoi as tu eu un refus ?

avatar

emilie88 ** 
le 08/11/21 à17:11

Re: Visite partie privée

Je viens de me faire renouveler. J'ai un étage qui est privé. La puer ne la pas visité. Elle a voulu visiter que les pièces où les enfants ont accès.

avatar

pinky * 
le 08/11/21 à19:29

Re: Visite partie privée

Bonsoir, elle aurait du vous dire les raisons du refus

avatar

zeela ** 
le 10/11/21 à11:02

Re: Visite partie privée

Les raisons sont sur un autre fil : https://www.assistantes-maternelles.net/forum/avis-calcul-tarif-1491726#1491726

J'ai tous les arguments factuels pour les contredire. J'attends toujours mon dossier il fallait faire la demande par courrier recommandé (juste pour que ça prenne plus de temps vu qu'en en alla

avatar

zeela ** 
le 10/11/21 à11:04

Re: Visite partie privée

allant sur place avec ma pièce d'identité ça ne pouvait pas se faire "ce ne sont pas les procédures pfffff).
» Voir plus de sujets sur : Visite partie privée

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP