Menu

avatar

zeela ** 
le 01/11/21 à01:03

Avis calcul tarif

Bonjour,

je souhaiterais avoir votre avis sur le tableau que j'ai fait (j'ai repris le modèle d'Assmatzam).

Est ce que mes calculs sont bons d'après vous ?

Merci .

avatar

eyden **** 
le 01/11/21 à12:08

Re: Avis calcul tarif

Le tableau est trop petit....je ne vois presque rien...

avatar

zeela ** 
le 01/11/21 à12:24

Re: Avis calcul tarif

Je l'ai grossi

avatar

lijana20 **** 
le 01/11/21 à15:21

Re: Avis calcul tarif

BONJOUR,
je ne comprends pas ce tableau. Peut-être attendre que Assmatzam regarde.

avatar

lijana20 **** 
le 01/11/21 à15:29

Re: Avis calcul tarif

C'est pour avoir le même salaire si vous travaillez soit 50h/s soit 36h/S? sur 46 semaines?

avatar

lijana20 **** 
le 01/11/21 à15:42

Re: Avis calcul tarif

je trouve un peu chère, mais bon tout dépend de l'endroit ou on se trouve, je crois. De l'offre et la demande.
et si vous trouvez des PE qu'acceptent, tant mieux pour vous alors.

j'ai des tarifs par tranches horaires aussi, mais je ne fais pas payer tous mes pe le même salaire pour des horaires différents.

avatar

angele1982 ***** 
le 02/11/21 à13:19

Re: Avis calcul tarif

Bonjour et bien vos tarifs sont très élevés rien à voir avec ceux que nous pratiquons dans une petite commune de campagne mais tant mieux si vous trouvez des contrats ! c'est bien le principal ...

avatar

assmatzam ***** 
le 02/11/21 à15:16

Re: Avis calcul tarif

Bonjour

Ce sont les tarifs max les filles

Je vais refaire les calculs avec le nouveau taux journalier au 1er octobre dans les prochains jours et j'essayerai de vous les mettre

avatar

assmatzam ***** 
le 02/11/21 à15:23

Re: Avis calcul tarif

Et oui à certains endroits ce sont les tarifs en vigueur

Pour un 45 heures sur 5 jours en année complète c'est 900€ net par mois en région parisienne soit 4,61€ net de l'heure et c'est pas chère payé je trouve

avatar

zeela ** 
le 02/11/21 à16:05

Re: Avis calcul tarif

Bonjour,

Ce ne sont pas les tarifs que j'appliquerais. Ce sont les tarifs max pour ne pas dépasser les 52,40 € par jour.

Sur ma commune le prix moyen est de 4,70€ brut.

avatar

zeela ** 
le 03/11/21 à12:11

Re: Avis calcul tarif

Bonjour à toutes,

Ma demande d'agrément a été refusée. Je quitte le forum.

Bonne continuation à toutes.

avatar

violetta ***** 
le 03/11/21 à14:01

Re: Avis calcul tarif

Bonjour zeela,
Vraiment désolée pour vous, mais je ne comprends pas...
Que s'est-il passé pour que l'on vous refuse votre demande d'agrément.
Vous paraissiez tellement motivée, j'avais d'ailleurs salué votre motivation.
De plus, vous peaufiniez votre projet d'accueil....
On sentait vraiment dans vos interventions votre envie de faire ce métier.
Vous pouvez nous dire ce qu'il s'est passé si cela ne vous dérange pas.

avatar

zeela ** 
le 03/11/21 à15:41

Re: Avis calcul tarif

Oui j'étais vraiment motivée. J'ai toujours voulu travailler avec les enfants c'est pour cela que plus jeune je voulais être professeurs des écoles en maternelle. Malheureusement les aléas de la vie m'ont amené ailleurs. Pour moi devenir assistante maternelle était au final le plus logique.

J'ai élevé mes frère et sœur, fais du baby-sitting quand j'étais ado, travaillé en école maternelle je prenais une classe de maternelle du midi à 16h je remplaçais une ATSEM qui avait des problèmes de santé.

Dans le courrier que j'ai reçu on m'a signifié que je comptais mettre 3 enfants dans la même chambre pour la sieste, de ce fait je ne respecte pas le rythme de sommeil de chacun.

Ensuite que mes connaissances sur les stades de développement ne sont pas actualisés. Je ne sais pas si c'est parce que j'ai ajouté que tout est relatif car le développement de chaque enfant reste différent et lui ai donné des exemples dont mes propres enfants.

Que mon discours concernant la motricité libre auprès des parents est faible. Je ne comprends pas car moi même avec mes enfants je l'ai pratiqué. D'ailleurs la puer a été témoin avec mon fils de 1 an. J'ai durant mes études fais une partie en médecine et psychomotricité donc tout ce qui est trotteur ou forcer un enfant à prendre une position qu'il ne gère pas je connais les dégats. D'ailleurs quand elle m'a dit en mise en situation :"vous êtes en face de parents qui ne veulent rien savoir comment réagirez-vous ?" J'ai expliqué que leur fournirai une documentation sur les risques de ces pratiques et leur dirait de consulter l'avis d'un professionnel de santé comme leur médecin traitant".

Ensuite mon offre de jeux. Il faut savoir qu'en plus d'avoir travailler en école maternelle ou je faisais des activités manuelles, sportives, musicales avec les enfants j'ai fais l'école à la maison pour mes 2 premiers. Ils sont maintenant à l'école et n'ont aucun retard sur le programme. J'ai une pièce de jeux pour mes enfants après les jouets actuellement dedans sont leur jouets adaptés à leur âge (4 et 7 ans).

La dernière chose est la gestion des émotions.

Je trouvais qu'elle était passé vite pour la visite de la maison elle n'a pas regardé les prises ou les portes si elles sont calées.

avatar

zeela ** 
le 03/11/21 à15:55

Re: Avis calcul tarif

Peut-être par rapport à ma façon de faire avec mes enfants. Elle m'avait posé la question par rapport ça. Je n'ai aucune protection type bloque tiroir etc car j'estime que l'enfant doit apprendre à vivre dans son environnement en appréhendant les danger. Bien sur sous une surveillance constante. Je lui ai dit ensuite que de toute évidence pour l'accueil d'autres enfants j'aurais mis en place tout équipements nécessaire vu les responsabilités qui m'incombent.

Mes enfants n'ouvrent aucun tiroir/meuble sans demander la permission, pareil pour le frigo.

Pour la visite, mon projet d'accueil était déjà fait, j'avais fait un tableau dynamique pour les tarifs et j'ai continué à améliorer jusqu'aujourd'hui. Je lui ai proposé de montrer ce que j'avais fait elle a refusé.

Ah oui. J'avais oublié de parlé de la déclaration sous 8 jours pour début et fin de contrat donc méconnaissance des partenaires et de leur rôle.

Je vais demander à obtenir le rapport de visite.

Désolée pour les gros pavés.

avatar

violetta ***** 
le 03/11/21 à16:18

Re: Avis calcul tarif

Vous connaissez bien le milieu de la petite enfance mais visiblement cela n'a pas suffit.
Ce qui a pu peut-être jouer, est le fait de parler un peu trop de vos enfants et de vos points de vue car élever ses propres enfants est complètement différent que d'accueillir un petit et sa famille.
Nous avons des devoirs en matière de sécurité et mieux vaut s'y plier.
Moi non plus, je n'ai jamais mis de sécurité a mes placards lorsque mes enfants etaient tout petits et ils ont compris très vite qu'il était interdit d'y toucher.
Mais en tant qu'assmat, les choses sont complètement différentes et c'est bien normal.
Peut-être la puéricultrice vous-a't'elle trouvé un peu trop sûre de vous dans vos certitudes, ou l'inverse, trop sensible puisque vous parlez de la gestion des émotions
Le coup de la chambre, certaines n'ont qu'une chambre avec 3 voire 4 enfants....
Mais visiblement cela passe moins bien aujourd'hui.
Ne baissez pas les bras et réfléchissez a ce qui a pu vous faire du tort.

avatar

chantou1 ***** 
le 03/11/21 à16:27

Re: Avis calcul tarif

Zeela Bonsoir,

Perso je ne sais SI c’est possible, mais je demanderais un « recours » car à priori vous devriez être une bonne AM

Par contre, il est vrai que certaines puéricultrices n’aiment PAS DU TOUT les personnes très « sûres » d’elles.

Dans ma commune il y avait les anti 50 ans !

Il faudrait JE PENSE revoir à plat ce qui éventuellement aurait « coincée » pour revoir la demande

Mais ce n’est que mon avis

Sinon j’en suis navrée pour vous et ce qui est dommage que chaque personne ne soit pas évaluée JE PENSE comme une autre collègue pour x raisons.

Parfois simplement une question de feeling et BOUM la puéricultrice complétera un dossier à charge.

Revenez malgré tout pour nous dire ce que vous comptez faire.

COURAGE -:)

avatar

zeela ** 
le 03/11/21 à16:37

Re: Avis calcul tarif

Merci ça me redonne un peu de courage.

Oui en tant que professionnelle de la petite enfance il est normal de se plier à des règles de sécurité. Chose que je lui ai bien dit que je comprenais et que cela est tout à fait normal.

Pour la gestion des émotions je n'avais pas pensé comme ça mais effectivement elle a peut-être pensé que je ne saurais pas garder mon calme dans des situations d'urgence. Elle m'avait posé une question sur un enfant qui tombe et qui s'ouvre l'arcade sourcilière et qui saigne. Je faisais appel au samu elle a insisté sur vous êtes sure que vous appelé le samu pourquoi pas juste mettre un pansement. J'ai confirmé car l'enfant s'est cogné la tête assez fort pour s'ouvrir et saigner. Si l'enfant fait un hématome sous dural et que je n'ai pas fait le nécessaire je suis responsable.

Enfin le rapport m'éclairera plus amplement.

avatar

zeela ** 
le 03/11/21 à16:51

Re: Avis calcul tarif

Chantou merci

Oui c'est dommage, j'ai moi même vu des AM sur ma commune dont des comportements laissent à désirer.

Une à qui j'ai sauvé les fesses devant l'école de mes enfants en rattrapant une petite de même pas 2 ans qu'elle gardait et qui était sous la responsabilité d'une autre enfant de 3 ans environ. Les deux enfants étaient à plus de 2 m de l'AM. La plus petite s'est mise à courir en direction de la route. Je l'ai rattrapé in extremis et j'ai dit à l'AM que c'est pas normal de laisser une enfant s'occuper d'une enfant et qu'ils soient derrière elles. Elle est vite rentrée dans sa voiture et est partie. D'ailleurs elle ne me dit plus bonjour ...

Je vais me renseigner sur mon dossier et reviendrez donner des nouvelles.

avatar

ahimsa1 ** 
le 04/11/21 à01:22

Re: Avis calcul tarif

Bonjour Zeela,
je découvre les motifs de refus d'agrément sur ce sujet.

A mon avis, si vous êtes motivée, vous avez de quoi faire un recours et gagner.. Il faut reprendre point par point la liste et dire en quoi vous allez changer la situation.

Par exemple, les 3 lits dans une chambre, vous pouvez dire que si nécessaire, vous pouvez en mettre dans d'autres pièces. Pour l'actualisation des connaissances, la formation initiale et continue est là pour vous améliorer, etc, etc.

Le point le plus difficile est peut être la gestion des émotions car c'est subjectif et non factuel. Mais là encore vous pouvez argumenter en votre faveur (vous étiez inhabituellement en stress ce jour-là, vous prévoyez de faire une formation ou du yoga, ou que sais-je.. c'est peut-être la partie la plus difficile, mais s'il ne reste que cela, ça ira..).

Vous pouvez leur dire que vous les remerciez pour toutes les remarques constructives qui vont vous permettre d'améliorer votre pratique et qui n'ont pas diminuer votre motivation pour autant à faire ce métier de passion. Essayer de les brosser un peu dans le sens du poil, sans en faire trop non plus, il faut rester naturelle ^^ Mais ils jugent aussi lors de l'entretien un aspect psychologique et aussi comment l'ass mat reçoit les critiques.

Courage. De tout coeur avec vous :-)

avatar

sab08 ** 
le 16/11/21 à16:40

Re: Avis calcul tarif

Cela doit être une nouvelle demande chez les puéricultrices d'avoir une chambre par enfant accueilli, car lors de la visite la puéricultrice m'avait dit la même chose, avant de se rétracter et de me dire qu'on pouvait mettre plusieurs enfants dans la même chambre tant qu'il avait la même tranche d'âge.
Moi la puéricultrice m'embête pour ma demande d'agrément pour 3 car elle trouve ma pièce de vie trop petite, elle fait quand même 25 m2 !
» Voir plus de sujets sur : Avis calcul tarif

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP