Menu

avatar

hilona2012 *** 
le 08/01/22 à18:22

Visite et covid

J'ai un entretien lundi pour un éventuel nouveau contrat et je me demandais si vous faisiez visiter les chambres en réel (j'ai vu que certaines organisent des visites virtuelles sur whatsapp) en cette période de circulation intense du covid ?

Etant donné que j'utilise ma chambre et celles de mes enfants pour l'accueil, je pensais limiter l'accès à la pièce de vie, d'autant plus que ce n'est qu'un premier entretien et que je ne sais pas si les PE donneront suite.

Qu'en pensez-vous ?

Merci

avatar

griselda ***** 
le 08/01/22 à18:36

Re: Visite et covid

Perso un entretient sera avec le masque, tant qu'à les laisser venir sur place, si ce n'est pas pendant la sieste des Loulou je fais visiter aussi les chambres.

Si je suis inquiète concernant le COVID et que j'estime que le masque ne nous protégera pas assez l'entretient par watruc en ne les faisant venir que pour la signature du contrat me parait alors plus pertinent.

Une fois qu'ils sont là, s'ils ont COVID il me contamineront même s'ils restent ds le salon, non?
Du moins si je considère que le masque est insuffisant...

Si la recherche est pour dans plusieurs mois ça vaut le coup de leur proposer par Watruc et visite virtuelle en attendant que la 5eme vague se calme, non?! S'il n'y a pas urgence ça se tient.

avatar

violetta ***** 
le 08/01/22 à18:42

Re: Visite et covid

Bonsoir.
Chacune fait comme elle le sent et vous allez voir que les réponses vont être très variées.
Pour ma part, après des échanges très positifs au téléphone avec des parents il y a qqs jours, je les ai reçu pour une visite de ma maison avec masque et gestes barrières.
On se revoit la semaine prochaine pour la signature du contrat.
Je ne psychote pas plus que ça, mais reste très vigilante sur l'application des gestes barrières depuis le début de l'épidémie.

avatar

nanou91 ***** 
le 08/01/22 à18:44

Re: Visite et covid

Bonjour,
Moi aussi je vais avoir un entretien demain... (et oui, demain dimanche. . . ).
Et évidemment que je vais leur faire visiter la totalité de la maison, y compris le premier étage avec les chambres où dorment les enfants.
Les PE vont arriver masqués. Je le serai aussi. On ne va pas l'enlever, on ne va pas se serrer la main ni se rouler des pelles. On ne va pas se coller serrés tous les 3 sur le canapé. Et on ne va pas passer 2 heures ensemble autour d'un gueuleton. .
Ils ne vont toucher à rien.
J'aérerai après leur départ.

il faut prendre des précautions mais il ne faut pas tomber dans l'excès non plus. Il y a plus de risque à faire réveillon et dîner sans masque pendant 4h avec des personnes de sa famille, que de faire visiter sa maison 5 mn suivi d'un entretien même d'une heure avec un couple masqué qui ne touche à rien.

avatar

nanou91 ***** 
le 08/01/22 à18:51

Re: Visite et covid

Je rajouterai que par chez moi, il y a profusion d'ass mat. Donc on n'a pas 10 appels par semaine.
Si je commence par mettre des barrières à leur venue, rechigne à leur montrer où dormira leur fils, ils iront en voir d'autres qui seront moins fermées.
Au contraire, je préfère qu'ils viennent et que je puisse leur montrer comment est organisé l'accueil en ce moment ; "accueil et transmissions dans l'entrée, où est le gel à utiliser en arrivant, les produits que j'utilise pour nettoyer et désinfecter...."

avatar

hilona2012 *** 
le 08/01/22 à19:01

Re: Visite et covid

Merci beaucoup pour vos réponses. J'ai toujours fait visiter ma maison entièrement et dès le premier entretien. Mais ma fille est allergique aux PEG et ne sera pas elligible à la vaccination, de plus elle est asthmatique J'ai bien entendu notifié aux PE que j'étais particulièrement vigilante sur le protocole et gestes barrières mais quand je leur ai annoncé que la visite ce ferait avec masques impérativement, je les ai senti réticents et ils ont essayé de négocier.
C'est pour cela que je comptais écourter la visite le plus possible...

avatar

chantou1 ***** 
le 08/01/22 à19:02

Re: Visite et covid

Comme dit Violetta chacun fait comme il le sent.

Perso il y a beaucoup de demandes, et le COVID NON depuis le 17 mars 2020, et personne ne rentre chez moi et tout se fait par visio par whatzapp.

Je pense que l’important ce n’est pas venir et « visiter » la maison ou l’appartement, c’est un tout.

La manière d’être en priorité. Soit on plaît ou pas. Ensuite ce que l’on propose et après c’est « secondaire » et le tarif … mais bon je suis au max comme mes collègues près de chez moi, c’est donc les prestations proposées et sa manière d’être.

Si entretien dans la maison, le faire C’EST MON’AVIS en 10 minutes pour éviter le cas contact et déjà tout expliquer par visio ou par téléphone normalement.

Si tout est dit AVANT, inutile de s’attarder..

C’est ce que je fais lorsque l’on veut me voir en personne ce que je comprends, mais je leur explique que l’entretien ne sera que de 10 minutes pour éviter le cas contact (surtout en ce moment)

LES PARENTS LE COMPRENNENT très bien.

avatar

nanou91 ***** 
le 08/01/22 à19:08

Re: Visite et covid

HILONA,
Alors s'ils refusent le masque, là c'est mal barré, ça s'annonce être des chieurs..... Car effectivement, tous les PE que j'ai rencontrés depuis le début de la pandémie, c'est avec masque, et ça n'a jamais posé de problème. Ils sont même désireux que ce soit avec pour tout le monde.
Pour te dire, j'ai une petite fille en accueil depuis 13 mois, je n'ai jamais vu les parents sans masque, je ne sais même pas à quoi ils ressemblent. Si je les croisais dans la rue sans masque je sais même pas si je les reconnaîtrais.. lol.

avatar

nanou91 ***** 
le 08/01/22 à19:13

Re: Visite et covid

CHANTOU
Comme tu dis, c'est un tout : nous, notre personnalité, ce que l'on propose . . . mais aussi le lieu où leur enfant évoluera. . . et bien sûr les tarifs, on ne va pas se mentir que ça joue aussi.
Et par chez moi, les contrats ne se présentent pas par dizaines par mois... On est trop d'ass mat : plus de 120 pour 10000 habitants, et idem sur la commune voisine.
Avec ça 3 crèches et une nouvelle qui va bientôt ouvrir avec 40 berceaux... Donc si on choisit de se montrer rigide, et hors de prix, on n'aura aucun contrat.

avatar

chantou1 ***** 
le 08/01/22 à19:42

Re: Visite et covid

Hinola

C’est j’espère une plaisanterie

« J’ai senti qu’ils étaient réticents »

Alors la … les bras m’en tombent… MÉFIANCE ET VIGILANCE obligatoires.

⚠️ 10 minutes suffisent FRANCHEMENT !

Le tarif ils l’auront avec explications après la visite SI cela s’est bien passé, et à envoyer par whatzapp.

Beaucoup poser des questions en AMONT.

Mes employeurs actuels ont trouvé ça NORMAL d’être PRUDENTE et ça les a même beaucoup rassurer.

Donc ATTENTION ⚠️

avatar

hilona2012 *** 
le 08/01/22 à19:44

Re: Visite et covid

Oui Nanou91, c'est ce que je me dis aussi, c'est mal barré ! Nous avons eu un long entretien téléphonique et ils m'ont fait part non seulement de leurs réticences à porter le masque lors de l'entretien mais aussi à ce que je le porte en présence de leur enfant, si j'étais amené à l'accueillir.
Ils savent pourtant que ma petite fille a de l'asthme et que je veux éviter le plus possible les expositions au virus sans protection.
Je pense écourter l'entretien et s'ils viennent sans masques, ne pas les recevoir. Car comme tu le dis, si ça commence comme cela, c'est la porte ouverte aux futures embrouilles.
Chantou : Je comprends tout à fait ta manière de procéder, mais je ne suis pas sûre que ce soit applicable par chez moi, bien qu'il y ait une forte demande. Ce serait à tenter, pour une première approche, en tout cas

avatar

chantou1 ***** 
le 08/01/22 à19:50

Re: Visite et covid

Nanou

Oui bien sûr tu as raison, mais le masque est obligatoire et la distanciation aussi.

Au niveau du tarif, c’est évident en fonction des collègues ce qui se fait aux alentours et en fonction de l’offre et de la demande.

Par chez moi c’est la pénurie des AM qui partent en retraite, qui abandonnent le métier car elles préfèrent travailler à l’extérieur et il y a de + en + de nouveaux habitants et de moins en moins d’AM donc nous pouvons choisir c’est différent et être « exigeantes ».

Il y a tellement de critères qui entrent en ligne de compte …

J’ai déjà des demandes insistantes pour sept. Il y en a même qui me mentent en me disant que mes collègues sont complètes pour sept alors qu’elles sont comme moi, elles attendent avril pour choisir les PE, et les horaires.

Donc ça nous fait bien rire.

avatar

chantou1 ***** 
le 08/01/22 à19:55

Re: Visite et covid

Nanou

« Les PE vont arriver masqués. Je le serai aussi. On ne va pas l'enlever, on ne va pas se serrer la main ni se rouler des pelles. On ne va pas se coller serrés tous les 3 sur le canapé. Et on ne va pas passer 2 heures ensemble autour d'un gueuleton. .« 

MDR

avatar

chantou1 ***** 
le 08/01/22 à20:02

Re: Visite et covid

Hilona

Je précise que depuis que je le fais, mes collègues m’ont suivi et sont enchantées car maintenant les entretiens ne se font que par visio avec la visite et une petite visite physique de 10 minutes … elles sont aux anges.

Donc déjà les parents ne sont plus étonnés et comme pour l’engagement réciproque on demande un virement instantané et ENSUITE on envoie l’engagement réciproque par whatzapp.

J’ai ma copine qui s’est fait avoir il y a 1 an 1/2 elle était furaxe depuis elle fait comme moi.

avatar

angele1982 ***** 
le 08/01/22 à20:39

Re: Visite et covid

Bonsoir Chantou vous êtes très chanceuse par chez vous par rapport à nos petits villages et apparemment vous ne vous "tirez" pas dans les pattes avec vos collègues et çà c'est super de faire de la même façon ! et pour la postante si les PE rechignent déjà et veulent poser leurs conditions et bien perso j'annule le RV ! de futurs chieurs ...

avatar

griselda ***** 
le 09/01/22 à02:06

Re: Visite et covid

"quand je leur ai annoncé que la visite ce ferait avec masques impérativement, je les ai senti réticents et ils ont essayé de négocier."

Pour moi la question de porter le masque durant l'entretient , tt comme les gestes barrières, ne se négocient absolument pas. Je ne suis pourtant pas une flippé à ce sujet mais risquer de choper un COVID ou me retrouver cas contact pour un PE que je n'aurais vu qu'une heure et peut être ne reverrais je pas ensuite, surement pas!!!

J'ajoute que si cette tentative de négo n'était pas une plaisanterie je pousserais même l'entretient à être particulièrement dirigiste histoire qu'ils abandonnent tout de suite la partie: s'ils veulent quelqu'un qui obéis à leur lubie, faisant fit des règles communes à tous, ils passeront leur chemin.

D'emblée je ne ferais aucun effort pour qu'ils me choisissent et si mes antennes me mettent en gardent je refuserais.

Il va sans dire qu'ils ne rentreront pas chez moi sans masque.
Et que si je considère que je veux travailler toute la journée avec un masque, que j'ai raison ou tort, en aucun cas c'est eux qui en décideront.
Je peux expliquer mon pt de vue ms s'ils ne sont pas convaincus je les encourage à trouver une autre personne qui soit en accord avec eux (s'ils la trouvent).

avatar

hilona2012 *** 
le 11/01/22 à14:56

Re: Visite et covid

Et bien voilà, l'entretien s'est déroulé hier soir, il n'a pas duré très longtemps et j'ai prévenu les parents que je ne donnerai pas suite.
Parents venus avec des masques en tissus sous le nez, autant ne pas en porter, j'avais laissé du gel à disposition qu'ils n'ont pas touché. Le papa avait un gros rhume, se mouchait avec un vieux mouchoir en papier très usagé et touchait à tous les jouets. Et le pompon de la pomponnette, quand nous avons abordé le sujet du masque en présence des enfants accueillis pendant le change et les temps de grande proximité (en intérieur et pas en extérieur leur ai-je précisé) ils ont été clairement et définitivement contre !
Ils savaient, car je leur en avais fait part, que ma petite dernière est asthmatique et que de par sa pathologie, je ne peux me permettre d'être laxiste sur les gestes barrières, d'autant plus qu'elle n'est pas elligible à la vaccination.
Bref, je leur ai annoncé ce matin que je donnerais pas suite. Deux ans de pandémie, pour en arriver là...

avatar

violetta ***** 
le 11/01/22 à15:07

Re: Visite et covid

Bonjour.
Beeeeerkkk!
En meme temps, vous auriez pu vous en douter.
Perso, je n'aurais même pas reçu ces parents, car déjà au téléphone, il y avait un hic...
Et j'aime pas perdre mon temps!

avatar

griselda ***** 
le 11/01/22 à15:12

Re: Visite et covid

Vu comment ça s'était passé au téléphone, j'aurais gagné du temps en leur demandant expressément de remettre leur masque correctement, d'utiliser mon gel hydro AVANT de rentrer chez moi. En cas de refus ils faisaient demi tour et bon vent.
Sinon j'aurais aussi demandé de ne pas toucher aux jouets qu'il me faudra sinon re désinfecter dès leur départ.

Ils n'auraient pas été d'accord, on n'aurait pas fait l'entretient, et tt le monde aurait gagné du temps.
Arriver franchement enrhumé par les temps qui court c'est limite de la provoque.

Je ne suis pourtant pas une flippé du COVID ms je ne travaille pas avec des gens qui se permettent de venir chez moi en pensant qu'ils vont m'imposer leur façon de faire, surtout si c'est hors la loi. On a le droit de penser comme on veut pour chez soi et soi même mais l'AM ayant la responsabilité de la santé des autres accueillis (même sans parler de sa propre santé et celle de sa famille), non personne chez moi ne m'imposera de contourner la loi. Si je décide de le faire c'est à ma seule initiative vu que c'est chez moi.

Je n'aurais pas non plus attendu ce matin pour leur recommander de chercher quelqu'un d'autre. Il l'aurait su immédiatement. Sans m'agacer mais sans courbettes non plus. Autant qu'ils trouvent LA personne qui fonctionne comme eux dès le départ. Et si ça n’existe pas et bien ce sera à eux d'en tirer les conclusions qui s'imposent: comprendre que LEUR bébé vit dans un monde qu'ils DOIVENT PARTAGER AVEC LES AUTRES.

avatar

chantou1 ***** 
le 11/01/22 à15:36

Re: Visite et covid

Hilona

Dès le départ, en fonction des questions réponses avoir « l’habitude » de ne pas donner suite.

D’autre part, essayez le visio par whatzapp ça vous fera gagner du temps et de la sécurité.

Essayez vraiment.
» Voir plus de sujets sur : Visite et covid

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP