Menu

avatar

gene35 * 
le 04/06/21 à13:37

Visite d'une assistante du conseil général

bonjour
hier appel pour m'informer que vendredi j'aurai une personne qui viendra à mon domicile suite à mon renouvellement qui a été effectué automatiquement sans aucune visite il y a 2 ans
on me demande de faire comme d'habitude elle doit arriver à 8 h 45
petite question dois je aller faire ma promenade comme d'habitude ou pas ou bien rester chez moi à faire des activités
et aussi qu'en pensez vous de cet entretien
merci de vos réponses ou remarque

avatar

liline17 ***** 
le 04/06/21 à13:41

Re: Visite d'une assistante du conseil général

Vous pensez qu'elle vous trouvera, à votre domicile, si vous partez en promenade?
On reste chez soi quand on attend un contrôle de la PMI

avatar

violetta ***** 
le 04/06/21 à13:44

Re: Visite d'une assistante du conseil général

Bonjour,
De l'humour ?
Si vous ne voulez pas recevoir cette personne, ben vous partez en ballade (je ne crois pas que se soit apprécié)...
Sinon, vous organisez votre matinée comme d'habitude mais chez vous!

avatar

metal1988 ***** 
le 04/06/21 à13:48

Re: Visite d'une assistante du conseil général

Bonjour

Les filles, vous n'avez pas compris je pense...

La postante demande simplement si elle peut partir en promenade, AVEC la personne... Puisqu'on lui demande de faire "comme d'habitude"...

Faites votre journée, montrer lui votre organisation, si promenade il y a au programme, faites la promenade avec elle...

avatar

griselda ***** 
le 04/06/21 à13:59

Re: Visite d'une assistante du conseil général

Je pense que j'éviterai la promenade car chacun sait que pendant que 2 adultes parlent il y a plus de risque de manquer de vigilence contrairement à d'habitude justement. Sauf si tous les enfants accueillis sont dans une poussette, bien en sécurité, j'éviterai. Mais ce n'est qu'un avis, à suivre ou pas.

L'autre question est "que penser de cet entretien?". Pas grand chose. S'il n'a pas été fait au dernier renouvellement il est bon qu'il soit fait à présent et de toute façon tu ne peux refuser.
Est-ce toujours stipulé ainsi mais je me souviens qu'il y a 20 ans on nous disait que nous aurions un renouvellement tous les 5 ans avec visite et entretien obligatoire + 1 visite / an inopinée. Je n'ai jamais eut cette visite inopinée (hors mis 1 suite à une demande d'un PE...) alors même si 2 ans après le renouvellement on pourrait se dire qu'il est temps de se réveiller, rien à redire.

Qu'est ce qui avait empêché il y a 2 ans cet entretien? Ce n'était pas encore le COVID?

avatar

violetta ***** 
le 04/06/21 à14:04

Re: Visite d'une assistante du conseil général

vous pensez metal....
Bon admettons....je ne crois pas que se soit une bonne idée....

avatar

flowers1 ** 
le 04/06/21 à14:13

Re: Visite d'une assistante du conseil général

Bonjour, elle va sûrement prendre des notes pendant cet entretien, ça risque d'être compliqué pour elle de prendre des notes en marchant. Je ne pense pas que l'entretien dure toute la matinée, vous pourrez aller en promenade après sa visite.
Bien cordialement

avatar

metal1988 ***** 
le 04/06/21 à15:29

Re: Visite d'une assistante du conseil général

Oui Violetta, je pense, pas vous ?

Au contraire de vous, je pense (encore), que si ballade était prévu, autant la faire...

Les enfants seront d'autant plus tranquilles non ? A moins qu'il ne s'agisse de marcheurs...

A vérifier avant tout que le matériel soit bien aux normes ...

Bon week-end.

avatar

nounic ***** 
le 04/06/21 à15:57

Re: Visite d'une assistante du conseil général

Bonjour
Je confirme que la promenade est possible car l'an passé la puéricultrice m'appelle fin juillet pour me dire je passe demain vers 10H. C'était jour annoncé de canicule.
Je lui dit "très bien mais comme cet apmidi nous allons devoir rester au frais vu les températures annoncées j'aimerai pouvoir sortir les enfants malgré tout". Je les promène 2 fois/jour. "Pas de souci ce sera une première pour moi nous ferons l'entretien en marchant. Avez vous des problèmes à me soumettre ? "
Tout étant ok de mon côté la puéricultrice est arrivée le lendemain a mis des chaussures adéquates pour marcher dans des petits sentiers caillouteux et en forêt et n'est même pas rentrée à mon domicile au retour.
Je lui ai juste dit "à l'année prochaine pour mon renouvellement " ;)
Donc pourquoi vouloir changer les habitudes les enfants aiment bien leur repère en plus...

avatar

nounic ***** 
le 04/06/21 à16:00

Re: Visite d'une assistante du conseil général

Et je précise que ce dont nous avions parlé elle en a fait rapidement la synthèse à l'issue de la promenade soit sans sa voiture soit à son bureau mais lors de mon renouvellement elle est bien revenue sur certains points de discussion... Donc oui maintenez cette sortie si vous pouvez "l'assurer" !

avatar

violetta ***** 
le 04/06/21 à16:55

Re: Visite d'une assistante du conseil général

Oui c'est sûr nounic.
En fait je crois que j'ai mal interprété le post...désolée.

avatar

liline17 ***** 
le 04/06/21 à17:27

Re: Visite d'une assistante du conseil général

effectivement, Métal, vu l'heure d'arrivée de la visiteuse, elle envisageait probablement de l'emmener en balade avec elle, c'est toujours mieux que de "l'envoyer balader" ;)
Je pense aussi que l'évaluatrice préfèrerai pouvoir se poser pour prendre des notes, perso, je ne le ferai pas, j'aime bien être concentrée sur la sécurité des enfants quand je me promène avec eux, ma maison est davantage sécurisée.

avatar

gene35 * 
le 08/06/21 à09:12

Re: Visite d'une assistante du conseil général

merci de vos commentaires effectivement je demandai seulement s'il fallait que je fasse la promenade comme habituellement et effectivement il n'y avait pas le covid pour la visite du renouvellement donc aucune idée du pourquoi et j'ai été moi même surprise
bonne journée à toutes et encore merci

avatar

celinedurnez ** 
le 09/06/21 à16:20

Re: Visite d'une assistante du conseil général

La personne qui va venir aura un pc pour prendre des notes, si c'est comme pour moi, alors il faut oublier la sortie malheureusement.

avatar

celinedurnez ** 
le 09/06/21 à16:22

Re: Visite d'une assistante du conseil général

De plus, mon rdv a duré 2h30, et j'avoue que ca semble bien long. Psychologiquement, c'est lourd.
Bon courage pour ce rdv

avatar

bbaude * 
le 09/06/21 à20:58

Re: Visite d'une assistante du conseil général

Bonjour
Je peux vous donner mon expérience. Lundi j’ai eu la visite de la pmi pour mon renouvellement qui avait été validé il y a 3 semaines car ils n’étaient Pas dans les temps pour passer.
Elle est restée 1h30. Et franchement elle a tout noté donc en promenade je pense que ça ne sera surtout pas confortable pour elle. Comme elle est arrivée à 9h j’ ai pu sortir après : ce qui était le bienvenue car moi hyper stressé et les enfants très énervés .
Effectivement les délais entre votre renouvellement automatique et la visite sont très long chez vous mais selon les départements ça ne me choque pas.
Bon courage. Moi c’est fini et heureusement que ce n’est que tous les 5 ans
» Voir plus de sujets sur : Visite d'une assistante du conseil général

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP