Menu

avatar

tatacorinne *** 
le 20/03/18 à08:22

Vaccins et venue chez l'assistante maternelle

Bonjour,
Les trois enfants que j 'accueille actuellement n ont pas été vacciné par le BCG faute de rupture du vaccin. Les parents doivent ils me fournir une attestation de vaccins en cours ?
Y a t il d'autres collègues dans ce cas et que faites vous ?

avatar

nounic ***** 
le 20/03/18 à08:26

Re: Vaccins et venue chez l'assistante maternelle

Bonjour
Pour ma part je n'ai eu aucune info spécifique venant de la PMI au sujet de ce nouveau calendrier des vaccinations.
Avons nous un droit de regard ? Le plus sage est de demander à votre puéricultrice référente.
Nounic

avatar

coquelicot59 ***** 
le 20/03/18 à08:56

Re: Vaccins et venue chez l'assistante maternelle

Bonjour,

Le BCG n'étant plus obligatoire le parent n'est pas obligé de vous fournir une attestation de non vaccination.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

tatacorinne *** 
le 20/03/18 à09:13

Re: Vaccins et venue chez l'assistante maternelle

Je vous remercie Coquelicot pour votre réponse au sujet du BCG. Et au sujet des nouveaux vaccins pour les enfants nés depuis le 1er janvier 2018 y aura t il une attestation à obtenir des parents ou de leur médecin ?

avatar

tatacorinne *** 
le 20/03/18 à09:16

Re: Vaccins et venue chez l'assistante maternelle

Je vous remercie Nounic. Je vais me renseigner effectivement auprès de ma puéricultrice référente. Bonne journée

avatar

aurore0305 **** 
le 20/03/18 à09:35

Re: Vaccins et venue chez l'assistante maternelle

Bonjour,

Nous sommes en droit d avoir une copie des vaccins faits par le parent. Nous n'avons pas le droit de regard sur le carnet de santé mais on doit avoir une copie des vaccinations.

Nous sommes assistante maternelle dc professionnel de la petite enfance et nous accueillons plusieurs enfants. En collectivité, il est du devoir de la professionnelle d'avoir des enfants avec les vaccins à jour et qui plus est OBLIGATOIRE depuis le 1er janvier 2018 pr les enfants naissants à ce moment là.

Je viens de finir ma 2e partie de formation et ont nous dit bien formatrice ou médecin de pmi que nous devons avoir une copie des vaccins obligatoires ds le contrat.

Je trouve ça tout à fait normal que nous soyons pour ou contre les vaccins peu importe nous accueillons de jeunes enfants et nos proches aussi sont en contact dc c'est normal que les vaccins soient à jour et d'avoir une copie au contrat à chaque vaccin de fait.

Bonne journée.

avatar

kikine747 ***** 
le 20/03/18 à12:35

Re: Vaccins et venue chez l'assistante maternelle

oui aurore ce que tu dis est valable pour les enfant nés en 2018 mais pas avant...

avatar

coquelicot59 ***** 
le 20/03/18 à12:40

Re: Vaccins et venue chez l'assistante maternelle

Non Kikine, on a le droit de demander les photocopies des vaccinations même pour les enfants nés avant 2018. Ceci est noté dans la convention collective.

De toute façon, le médecin ne peut pas faire un certificat de non vaccination pour contre indication pour plusieurs vaccins, c'est contraire à la loi.

avatar

kikine747 ***** 
le 20/03/18 à12:41

Re: Vaccins et venue chez l'assistante maternelle

autant pour moi, merci pour l'info car ce n'est pas le discourt que me tenais la puer.. :/

avatar

outlawmom *** 
le 20/03/18 à13:49

Re: Vaccins et venue chez l'assistante maternelle

et pourtant coquelicot, ma fille à bien un certificat de contre indication à toutes vaccinations et ce depuis 5 ans

avatar

coquelicot59 ***** 
le 20/03/18 à18:03

Re: Vaccins et venue chez l'assistante maternelle

Est-ce que votre fille a une contre-indication médicale pour tous les vaccins ? Ou est-ce en sorte un certificat "de complaisance" du médecin ?

avatar

mimoune *** 
le 22/03/18 à19:05

Re: Vaccins et venue chez l'assistante maternelle

Bonsoir,
Moi et mes enfants nous avons eu de graves soucis suite au vaccin contre l’hépatite B (épi génétique) donc plus de vaccins pour nous. Nous sommes des professionnelles mais je comprends très bien les parents/employeurs qui sont contre la vaccination. Dans les vaccins il y a des adjuvants qui ne sont pas anodins et 11 vaccins cela est énorme. Après je n'est fait aucune études en médecine je peux juste parler des constatations que j'ai pu remarquer suite à une vaccination.

Bonne soirée !

avatar

outlawmom *** 
le 23/03/18 à17:48

Re: Vaccins et venue chez l'assistante maternelle

il y a une vrai contrindication
» Voir plus de sujets sur : Vaccins et venue chez l'assistante maternelle

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP