Menu

avatar

pracellamaria ** 
le 13/04/18 à14:34

Vacances en aout

bonjour,a tous
j'ai un contrat en CDI qui à débuter le 19 mars 2018 pour 29 h par semaine pour 3 jours: mercredi jeudi vendredi :
en année incomplète 44 semaines .donc mon salaire mensuel est de 342.39 en net.je prend mes vacances août du 1 au 26.ma question comment calculer mon salaire août 12 jours de congés payée .le parents me demande aussi ....
merci de m'expliquer pour que je ne fasses pas d'erreur.Es ce en brut que l'on calcule les congés?
BONNE JOURNÉE.

avatar

stephmena **** 
le 13/04/18 à14:48

Re: Vacances en aout

bonjour

votre contrat est en année incomplète donc on calcule les congés en mai, généralement ils sont payés en juin donc :

votre salaire d'août sera :

votre mensu : 342.39
+ les indemnités d'entretien du 27 au 31 août
+ indemnités de repas s'il y a

avatar

metal1988 ***** 
le 13/04/18 à14:49

Re: Vacances en aout

Bonjour votre salaire d'août sera identique à ceux des autres mois.

Sauf pour les IE, IR, IK

Le point sur les congés payés se fera après bilan au 31 mai.

La comparaison entre maintien de salaire et 10% devra être obligatoirement fait.
Ensuite le paiement de ces jours :

Soit en totalité en juin EN PLUS de la mensualisation.
Soit au fur et à mesure de la prise des CP EN PLUS également.
Soit à la prise principale des cp
Soit par 12eme (à éviter)

Et OUI tous les calculs composant un salaire se fait sur le BRUT

N'oubliez pas la rémunération des congés payés en année incomplète se RAJOUTE au salaire de base.

avatar

pracellamaria ** 
le 13/04/18 à15:39

Re: Vacances en aout

merci pour votre réponse
mais je n'arrive pas à comprendre .:vous dite après bilan au 31 mai année 2018. que dois je dire au parent.et quel calcule pour leur faire comprendre ?
je ne comprend pas la phase des 10% SOIT sur mon contrat c'est cocher soit à la prise principal des congé.comment se calcul ?je n'y arrive pas. désolée.

avatar

stephmena **** 
le 13/04/18 à17:50

Re: Vacances en aout

du 19 mars 2018 au 31 mai 2018 vous avez travaillé 11 semaines,
11*2.5/4 = 6.875
vous avez acquis 7 jours à vous faire payer donc :

soit la méthode du maintient de salaire à calculer
soit 10% des salaires brut perçus de mars 2018 à mai 2018 à calculer

vous prenez le chiffre le plus avantageux et les parents vous le règle selon la méthode choisi au contrat en PLUS de la mensualisation

avatar

nounic ***** 
le 13/04/18 à21:30

Re: Vacances en aout

Bonsoir
Je vous conseillerais de bien lire la CCN, ce que vous auriez dû faire avant de signer votre contrat et même avant de rencontrer votre p.e ne serait-ce que pour discuter entre autre des modalités du calcul de la mensualisation, du paiement, et des Congés pour la prise et le paiement.
Téléchargez en haut, à droite, encart vert.
Nounic

avatar

pracellamaria ** 
le 17/04/18 à14:22

Re: Vacances en aout

bonjour je reprend votre calcul poster par setphmena 11x2,5/4=6,875?pourquoi /4 je ne comprend pas .merci de répondre j'ai la petite contrat le 19 mars:
nombre de semaine d'accueil par ans : 44 S
nombre de jours d'accueil par semaines:3 jours
nombres d'heures par semaine :29H
PRIX à l'heure: : 3.22 net
calcul mensuel:342.39 arrondie à : 342.40
année incomplète:
je prend mes vacances du 31 juillet au 26 août 2018 .
donc j'ai droit à 2.5 par mois .
je n'arrive pas à continuer les calculs pour mes 4 semaines que je prend en août 2018 et 1 semaine en décembre 2018.
donc le salaire du mois de août se calcule comment ? je suis perdu .....
merci à tous.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 17/04/18 à19:16

Re: Vacances en aout

Bonjour Pracellamaria,

On divise par 4 car en année incomplète on acquiert 2.5 jours par 4 semaines de travail.

Donc vous comptez votre nombre de semaines de travail du 19 mars 2018 au 31 mai 2018.

Stephmena a calculé 11 semaines (si vous n'avez pris de congé ou si le parent n'a posé de semaine d'absence sur cette période)

11 / 4 x 2.5 = 6.87 = 7 jours ouvrables. Si vous avez personnellement des enfants de moins de 15 ans au 30 avril 2018, vous avez droit à 2 jours par enfant sans dépasser les 30 jours.

Et ensuite vous faites les 2 méthodes de calcul et vous prenez la plus avantageuse. Le parent vous paie vos congés à partir du mois de juin en fonction de ce que vous avez noté au contrat.

Si pas d'enfant de moins de 15 ans, 7 jours / 6 jours ouvrables dans une semaine x 3 jours d'accueil = 3.49 = 4 jours ouvrés x 9.67 heures d'accueil par jour x 4.1726 € brut = 161.40 € brut.

Il faut faire vos calculs en brut.

Du fait que vous êtes en année incomplète, le parent ne vous paie que des semaines de travail qui sont lissées sur 12 mois. Lorsque vous êtes en congé ou que le parent prend ses semaines d'absence votre salaire restera le même à part les indemnités d'entretien et de nourriture.

Comme vous l'a conseillé Nounic, lisez la convention collective en haut à droite carré vert. C'est très important.

Bonne fin d'après-midi
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur : Vacances en aout

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP