Menu

avatar

francenath *** 
le 07/09/16 à11:20

Une maman ne veut pas que j'apprenne à manger tout seul à son fils

Bonjour voila j ai une question a poser.voila récemment j ai fais l apprentissage a un enfant que je garde qui 12 mois a manger tout seul et voila que la maman me dis de ne plus refaire cars soit disant il fais sa colère et joue avec le repas elle ne veux plus que je le lui apprenne.a la base je suis la pour qu il évolue donc je ne c est plus quoi faire.aider moi si pouvez me dire comment faire.

avatar

valoux **** 
le 07/09/16 à13:01

Re: Une maman ne veut pas que j'apprenne à manger tout seul à son fils

as tu prevenu la maman que tu faisait l apprentissage du repas? pour moi c est un peu tot a 1ans avant moi j en parle au parents et c est eu qui commence l apprentissage et moi je suis si la maman n est pas d accord tu doit arreter et reprendre plus tard t inquiete le petit arrivera a manger tous seul te prends pas la tete

avatar

francenath *** 
le 07/09/16 à13:24

Re: Une maman ne veut pas que j'apprenne à manger tout seul à son fils

Oui oui je leur dis avant mais c est une maman qui lui fais tout et le petit bin il est fainiant quand il tombe parterre il marche a 4 pattes alors au il marche très bien.elle me dis que il grandit trop donc elle préfère lui donner c est non plus la solution apres c est mn avis personnel même pour tout le reste elle veux pas donc je dois juste le surveiller toute la journée sans rien faire.j en ai un autre lui il a 1 an et mange tout seul.merci pour ton conseil donc du coup je fais plus rien.merci.

avatar

luciole54200 ** 
le 07/09/16 à14:01

Re: Une maman ne veut pas que j'apprenne à manger tout seul à son fils

Bonjour,

Sincèrement tu devrais te conformer à la maman sur les habitudes du bébé. Certains parents prennent très mal nos conseils même si c'est dans leur intérêt. Et puis 1an n'est ce pas un peu tôt ? S'il en met partout, c'est du travail en plus pour toi.
Par exple, sur le plan alimentaire j'ai mes convictions même si je les juge saines et approuvées par d'autres parents, il n'empêche que cela reste toujours les miennes. Je dis cela car j'ai eu par le passé une maman qui ne donnait pas de viande, (végétarien)...pas de gras, et elle se plaignait que sa fille était maigre et pâle...La santé de sa fille n'était pas en danger c'est ce qui comptait pour moi, même si j'ai mes propres convictions....

Bon courage

avatar

marianne34 ** 
le 07/09/16 à14:27

Re: Une maman ne veut pas que j'apprenne à manger tout seul à son fils

Bonjour,

Je sais que tu as envie de faire évoluer cet enfant, mais n'oubliez pas que les parents sont vos employeurs et surtout des parents, donc si maman ne le souhaite pas malgré de nombreuses demandes, demandez lui de commencer l'apprentissage à la maison et de vous en avertir en temps.

Bon courage

avatar

francenath *** 
le 07/09/16 à14:38

Re: Une maman ne veut pas que j'apprenne à manger tout seul à son fils

Merci pour de vos réponses
Je vais prendre vos conseils et abandonné.sachant que je ne suis pas convaincu que c est bien pour lui c est mon avis personnel.elle est très fusionnel avec le petit.mais merci comme même je prends tout conseils

avatar

valoux **** 
le 07/09/16 à16:44

Re: Une maman ne veut pas que j'apprenne à manger tout seul à son fils

les maman trop fusionnel faut faire attention le pus souvent elles ne veulent pas que leur enfants grandissent faut bien peser ses mots quand on leur parlent car elle prenne vite la mouche et s enerve j ai eu le cas l annee derniere beaucoup de jalousie avec moi donc le mieux si elle veut pas que l enfant mange seul laisse tomber te prend pas la tete car si elle commence a te prendre en grippe ca va etre un enfer fait ce quelle te dit et observe l enfant bon courage

avatar

luciole54200 ** 
le 07/09/16 à17:12

Re: Une maman ne veut pas que j'apprenne à manger tout seul à son fils

Entièrement d'accord avec Valoux !
Perso, je me conforme aux habitudes de la maman, ainsi tu evites pas mal d'embrouilles. Tant que l'enfant ne court aucun danger...
Vous savez, j'ai un petit qui ne mange que du mouliné à plus d'1an passé, qui prend produit laitier genre petit suisse et encore un produit laitier mais sous une autre forme...
Si le parent est open, le conseil est le bienvenu... mais comment savoir ce que pense vraiment la personne ?
Je suis tombée sur un site qui dénigre pas mal les nounous, j'ai même lu que bcp n'aiment pas que leurs enfants soient attachés à leur nounou, et les bisous et câlins longs....bein ...ils n'admettent pas...oui oui...cel existe... aussi pour ma part, je ne me prend pas la tête avec les parents, j'ai éduqué mes enfants comme je le voulais...pour le reste ça m'est égal qui soient vegan, fainéants, ...enfin ce sont des exemples...et puis je m'etale...

avatar

luciole54200 ** 
le 07/09/16 à17:13

Re: Une maman ne veut pas que j'apprenne à manger tout seul à son fils

Bon courage à nous tous

avatar

francenath *** 
le 07/09/16 à18:19

Re: Une maman ne veut pas que j'apprenne à manger tout seul à son fils

Merci a toutes de vos conseils c est ce que j ai fais j ai laisser tomber je pensais faire bien.donc maintenant je verrais bien j attend quel me dise.merci beaucoup de vos conseils.

avatar

rusty45 ***** 
le 07/09/16 à18:21

Re: Une maman ne veut pas que j'apprenne à manger tout seul à son fils

Oui c est comme pour le pot,j attends le feu vert des pe,car ça se fait en "partenariat "

avatar

francenath *** 
le 07/09/16 à18:23

Re: Une maman ne veut pas que j'apprenne à manger tout seul à son fils

Oui elle dis qui la grandit trop vite et qu elle préfère lui donner a manger et qu on verra plus tard.en tant que professionnel je pensais que c était notre de faire évoluer l enfant mais je m apercois qu on fais pas les choses comme il faut mais je me décourage pas j ai comme même un qui mange tout seul et ils ont le meme âge pourtant.

avatar

rusty45 ***** 
le 07/09/16 à18:30

Re: Une maman ne veut pas que j'apprenne à manger tout seul à son fils

Oui,on participe, on coeduque, mais toujours selon directive des parents. ..comme dit Valoux,certains parents n'apprécient pas qu'on fasse sans leur accord
Après on peut toujours proposer(*avec tact) et voir réaction

avatar

piloupilou **** 
le 08/09/16 à07:49

Re: Une maman ne veut pas que j'apprenne à manger tout seul à son fils

Bonjour,

Les pe sont surtout moins regardant quand il s'agit de la propreté! Là pour le coup c'est limite si ca fait partie des attributions d'une assmat de faire acquérir la propreté à leur enfant.

Je ne me prend pas le choux, mes pe savent que je fonctionne en fonction des besoins de l'enfant et de ses envies.
Mes loulous je les laisse vivre!
Ils découvrent par eux-mêmes et évoluent à leur rythme.

Ca a marché pour mes 4 enfants, plus de biberon à 18 mois et tous propres entre 18 et 20 mois.
Je freine ma petite dernière qui va fêter ses 2 ans le mois prochain et qui veut rester en classe avec son frère de 3 ans.
Petite miss fera sa rentrée des classes debut novembre après les vacances de la Toussaints.

avatar

catherinerul **** 
le 08/09/16 à08:23

Re: Une maman ne veut pas que j'apprenne à manger tout seul à son fils

Bonjour,

Evidemment l'objectif est d'aider l'enfant à grandir et à faire ses apprentissages.
Il m'ai déjà arrivé d'accueillir des petits qui étaient tout à fait autonome chez moi (chaussures, repas, habillement) et qui avec leurs parents se faisaient nourrir, habiller, chausser .....
Et à mon avis cela ne pose pas de problème de fonctionner différemment. Les enfants savent bien faire la différence.
Par contre si les parents ont des attentes particulières, il faut s'accorder avec eux.
Ceci n'empêche pas une discussion constructive. On peut essayer de les convaincre ou de leur montrer qu'un autre mode de fonctionnement n'empêche pas cette maman à la maison de garder son gros bébé ......

Un jour elle sera prête à le voir grandir et sera très impressionnée .....

avatar

soleila * 
le 08/09/16 à08:50

Re: Une maman ne veut pas que j'apprenne à manger tout seul à son fils

Bonjour
voila 3 ans j'avais une petite de 2 ans qui mangeait avec ses mains, Je lui demandait de se servir soit de sa petite cuillère ou de sa petite fourchette mais Mlle ne voulait pas.
J'en avais parler avec la maman qui m'avait répondu qu'il fallait la laisser faire car elle pouvait comme cela voir les différentes consistances des aliments.
Je ne vous dit pas la galère par rapport aux autres enfants qui voulaient bien sur faire pareil;

avatar

louve56 * 
le 08/09/16 à12:48

Re: Une maman ne veut pas que j'apprenne à manger tout seul à son fils

Nous en temps que sm nous sommes pas là pour éduqué les enfants nous sommes là pour faire le suivie de l education des parents ses donc aux parents de deci de quand les enfants commenceront à manger seul 'et ses vrais 1 ans ses un
Petit en général pour moi ses vers 16 mois

avatar

franxav **** 
le 08/09/16 à16:11

Re: Une maman ne veut pas que j'apprenne à manger tout seul à son fils

je lis je lis certes nous devons suivre ce que les pe désirent mais jusqu'a une certaines limite , admettons le pe vous dit laissez le faire caca parterre vous imaginez ben en pas suivre leur demande c'est un peu gros ce que je dit mais de nos jours rien ne serais étonnant

avatar

rusty45 ***** 
le 08/09/16 à16:32

Re: Une maman ne veut pas que j'apprenne à manger tout seul à son fils

Oui tout choix éducatifs doit avoir une motivation, ne pas faire n'importe quoi
Après c est à nous d argumenter et de convaincre si on n'est pas d accord par rapport au bien être de l enfant

avatar

francenath *** 
le 08/09/16 à17:14

Re: Une maman ne veut pas que j'apprenne à manger tout seul à son fils

Merci a toutes de vos réponses
Je pense que c est une maman qui ne veux pas que son fils grandisse moi je fais ça pour son bien être c est l éduquer c est le faite évoluer.je pense aussi que c est notre rôle de seconder.je lui ai dis mais elle me repond au elle tout lui faire pour l instant je pense que pour l enfant ce n ai pas bien.alors maintenant je ne lui apprends plus et juste lui donner et le surveiller quand il joue c est ce qu elle demande.alors que faire ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP