Menu

avatar

griselda ***** 
le 10/02/21 à14:41

Re: Un peu n'importe quand

Mon point de vue

1) Oui c'est délicat à priori de râler qd un enfant arrive en retard car ns sommes bien payée dès la 1ere minute prévue au contra. Là tu es payée à partir de 7h15 mais on t'averti qu'il n'arrivera qu'à 8h, soit 45 minutes + tard, payée tt de même.
Je pense qu'il faut expliquer pourquoi c'est un problème. Pour être entendue il faut expliquer en quoi c'est un problème pour leur enfant ou même pour ton organisation concernant l'ensemble des enfants accueillis.
Mais certainement pas arguer que si tu avais su, tu aurais pu dormir toi aussi plus longtemps: tu n'es pas payée à dormir te répondra t on.
Pour moi un enfant qui arrive après 9h - 9h30 c'est compliqué car je ne peux mettre en place des activités au milieu desquelles il arriverait. C'est ma façon de voir et c'est ce que j'explique.
D'ailleurs je n'accepte pas de demande de contra d'un enfant qui arriverait à 10h30. Les PE acceptent de me le confier au plus tard à 9h ou cherche une autre AM.
Mais il n'est pas étrange de vouloir prendre son temps qd on en a l'opportunité. La vrai question c'est "est ce profitable à l'enfant?".

2) Levé tôt ou levé tard l'enfant doit arriver avec le biberon pris car il est important d'avoir un rythme le plus régulier possible pour un petit enfant (c'est ce qui le structure, l'aide à se repérer dans le temps, évitera aussi que l'enft cherche lui aussi à négocier son emploi du tps), parce que c'est un moment privilégier à passer avec son parent, une excellente façon de se dire bonjour. Bien sur qu'un bébé levé à la dernière minute et/ou très tôt peut ne pas avoir très faim et bouder son biberon c'est pourquoi avant 8h le matin je ne refuse jamais de faire finir un bib' si besoin.

3) Je préviens les PE je m'inquiète facilement qd on est en retard sans me prévenir. Du coup il n'est pas impossible que j'envoie un message en mode "tout va bien?". Si le PE était au lit ms n'a pas cru bon de me prévenir avant... oups je l'aurais réveillé ;-) !

4)"En cas de retard ... sans que le salaire ne soit minoré (absence pour convenance personnelle de l'employeur)" Merci Kikine, celle là je me la retiens!

avatar

kikine747 ***** 
le 11/02/21 à08:57

Re: Un peu n'importe quand

"4)"En cas de retard ... sans que le salaire ne soit minoré (absence pour convenance personnelle de l'employeur)" Merci Kikine, celle là je me la retiens!"

;) de rien, celle là elle est due à cause d'une maman qui ne prévenait jamais et se pointait parfois avec 3h de retard alors que je me levais tôt exprès pour elle (accueil à 8h) sans prévenir bien sûr, avec des excuses bidons...
style "je trouvais plus mon portable", ou "mes filles dormaient trop bien, j'ai pas voulu les réveiller, de toute façon vous êtes payée donc vous n'avez rien à dire je fais ce que je veux".... bref j'aurais pu écrire un livre avec cette maman
» Voir plus de sujets sur : Un peu n'importe quand

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP