Menu

avatar

angele1982 ***** 
le 04/02/21 à14:34

Un peu n'importe quand

Bonjour me voilà encore une fois à vous demander votre avis ! en quelques mots, j'ai un PE en chômage partiel qui va me mettre son enfant que 2 jours par semaine au lieu de 4 jours et payée normalement là tout va bien maman impeccable arrivée 9h au lieu de 8h30 ! et l'autre PE (qui voulait déjà baisser ma mensualisation chose que j'ai refusée !) le papa étant au chômage tout récemment va me déposer son enfant à 8h le matin (demandé par eux !) au lieu de 7h15 avec la maman ! hors depuis le début de la semaine j'ai accueilli l'enfant à 7h55 lundi, 8h15 mardi et ce matin 8h35 car il a laissé l'enfant dormir et lui aussi je pense ! ma question est "je suis bien sûr payée à compter de 7h15 mais puis-je qd même demander au papa de respecter l'heure c'est à dire 8h comme il me l'a demandé ?" l'autre enfant arrivant pour ce mois-ci à 9h !!! je me lève donc à 6h50 au lieu de 6h05 les autres jours ... j'ai l'impression de chipoter mais si je ne dis rien ce papa va faire n'importe quoi chaque jour !!! de plus l'enfant est déboussolé ... je lui ai juste demandé si lorsque son enfant ira à l'école si il attendra qu'il se réveille tout seul ? de plus l'enfant n'avait pas bu le biberon !!! cela n'est pas un problème mais aucune continuité ... qu'en pensez-vous ? je ferme ma bouche ou j'accepte que l'enfant arrive n'importe qd ? merci par avance ...

avatar

clin39 *** 
le 04/02/21 à14:42

Re: Un peu n'importe quand

bjr, c'est sur que c'est un peu delicat, mais il faut leur dire que vous vous levez pour son enfant, et qu'il serait bon d'etre sur de l'heure de son arrivé.

aprés si ils continuent a venir un peu n'importe quand , malheureusemet ils ont le contrat pour eux et vous payent dés 7h15..

avatar

assmatzam ***** 
le 04/02/21 à14:48

Re: Un peu n'importe quand

Et bien rien ne vous empêche de lui expliquer que vu que son enfant est le premier arrivé chez vous que vous aimeriez avoir un horaire d'arrivée pour programmer votre réveil.

car inutile de se réveiller 1h avant si vous n'avez pas d'enfant

avatar

violetta ***** 
le 04/02/21 à14:54

Re: Un peu n'importe quand

Bonjour.
C'est difficile de vous répondre car chacune à sa propre organisation.
Pour ma part je suis assez stricte pour le respect des heures de départ, et un peu plus souple pour les heures d'arrivée sauf quand je vais au relais où là, je demande arrivée avant 9h00 (ou autre chose de prévue ).
C'est vrai que c'est dur de réveiller les petits le matin et je comprends les parents qui "trainent"s'ils en ont l'opportunité.
Et quand le petit ira à l'école et bien plus le choix, les parents s'adapteront, pour l'instant, il veut profiter, je le comprends ..
Voilà mon avis.

avatar

liline17 ***** 
le 04/02/21 à15:12

Re: Un peu n'importe quand

tout comme Violetta, bon, par contre, si c'est le premier arrivé, et que le PE ne travaille pas, je préfère en parler aux PE inutile qu'on se lève tous très tôt.

avatar

violetta ***** 
le 04/02/21 à15:15

Re: Un peu n'importe quand

Je précise aussi que je me lève tôt le matin naturellement, donc c'est pour cela que ça me gêne pas.
Pour celles qui aiment traîner au lit le matin, je comprends que ça doit être énervant !

avatar

angele1982 ***** 
le 04/02/21 à15:16

Re: Un peu n'importe quand

Violetta je comprends mais à ce moment-là il réveille plus tard son enfant et lui fait prendre son petit déj et me l'amène à 9h au lieu de 8h et c'est tout il devrait y arriver ! ou alors il le garde complètement et me licencie si plus besoin de mes services ! donc je vais subir mais vu ma "tête" je pense qu'ils vont comprendre ou alors je vais le recevoir en robe de chambre pour lui montrer mon mécontentement j'attends de voir sur plusieurs semaines avant de passer à l'acte ... et oui j'ai juste à fermer ma bouche puisque payée mais je ne trouve pas cela normal du tout !!! j'accepte beaucoup de choses mais il y a de grandes limites ! et je trouve que c'est un manque de respect que d'arriver à n'importe quelle heure ... c'est l'enfant qui mène la barque et même pas 2ans1/2 !!! çà promet ...

avatar

angele1982 ***** 
le 04/02/21 à15:20

Re: Un peu n'importe quand

Violetta je n'aime pas particulièrement me prélasser dans mon lit et je respecte mes horaires de lever qui correspondent à l'arrivée de mes petits jamais de retard je suis toujours prête lavée pt déj pris ! mais là c'est le PE qui ne respecte pas sa l'enfant trop tôt payée ou pas !!! il devrait le comprendre ... donc je vais voir ... merci pour votre avis ...

avatar

nounousarah1 **** 
le 04/02/21 à15:23

Re: Un peu n'importe quand

Il arrive souvent que les enfants devant arriver à 7h20 arrivent à 8h de ou 9h. Autant qu ils en profitent. Quand ça sera l école, ils ne pourront plus le faire. Puis les parents profitent aussi de leur enfant.

Je suis prête pour l heure d arrivée au contrat puis je vaque à mes occupations. J envoie un message si je dois sortir, charge aux parents de me rejoindre.

avatar

clin39 *** 
le 04/02/21 à15:25

Re: Un peu n'importe quand

nounousarah, oui dans ce cas ok, mais la ce sont les PE qui lui ont dit maintenant ce sera 8h au lieu de 7h15.

donc si finalement ils arrivent a 7h30 je peu comprendre que l'ass mat soit contrarié et pas prete!

avatar

violetta ***** 
le 04/02/21 à15:25

Re: Un peu n'importe quand

Ben oui quand même, j'accepte les arrivées tardives mais les enfants arrivent propres et ayant déjeuné...
Faut pas pousser , j'ai mes limites aussi !!!
Mais comme je vous l'ai dit, chacune à sa propre organisation.
Si ça vous gêne, il faut en parler, tout simplement.

avatar

nounousarah1 **** 
le 04/02/21 à15:38

Re: Un peu n'importe quand

Ah, j ai du mal comprendre, j ai cru que l enfant devais arriver 8h à la place de 7h15 et que maintenant il arrivait à 9h.

Dans l autre sens, j apprécierai pas la blague.

Par contre le petit dej devrait être pris avant d arriver

avatar

angele1982 ***** 
le 04/02/21 à15:43

Re: Un peu n'importe quand

Pour nounousarah1et bien non jamais eu d'enfant qui arrivaient plus tard que l'heure notée au contrat sauf il y a très très longtemps un papa qui était toujours en retard et je ne me suis pas gênée plusieurs fois d'aller me promener avec les autres enfants sans l'attendre et en parler le soir avec la maman qui n'était pas au courant de ce fait car j'estime que je ne suis pas obligée non plus d'attendre le bon vouloir des PE même si certaines cela ne les dérangent pas j'ai une organisation et si les PE font tout et n'importe quoi c'est l'anarchie totale ! et si on définit une heure d'arrivée et de départ ce n'est pas fait pour les chiens (même si payée) !!! et pour Clin39 si un PE arrive plus tôt ce serait la même chose mais là ce n'est pas le cas il m'a dit 8h c'est 8h c'est tout ! merci à vous toutes ... je vais voir ce qu'il va me dire ce soir et si il me dit "vous êtes payée ce n'est pas grave !" je vais voir ce que je vais lui répondre !

avatar

violetta ***** 
le 04/02/21 à15:44

Re: Un peu n'importe quand

Ah angèle, je vous retrouve.. lol !!!!

avatar

nounousarah1 **** 
le 04/02/21 à19:17

Re: Un peu n'importe quand

Je comprends tout à fait.

Alors vous l avez vu ce soir ?

avatar

angele1982 ***** 
le 04/02/21 à20:08

Re: Un peu n'importe quand

Nounousarah et bien non ! juste aperçus car c'est mamie qui est passée prendre l'enfant et les PE sont arrivés juste après mais restés dans la rue, ils avaient envoyé la mamie reprendre leur enfant car peur d'arriver juste juste (c'est la première fois que çà arrive !) voilà à voir demain matin l'heure d'arrivée 8h pas 8h ??? merci encore à toutes pour vos divers avis ... bonne fin de soirée.

avatar

marjolaine1 **** 
le 04/02/21 à20:19

Re: Un peu n'importe quand

Tiens ma collègue le même papa

Un monsieur qui a averti des le début du contrat il est fâché avec la ponctualité

En chômage en ce moment c’est du coup du m’importe quoi

L’enfant doit arriver a 8.30
Ben ca peut aller jusqu’à 10 hrs en ce moment

Ma collègue le rappelle a l ordre , mais ca le fait sourire !!

avatar

kikine747 ***** 
le 05/02/21 à06:47

Re: Un peu n'importe quand

sur mon contrat j'ai noté ça :
"En cas de retard avant l'accueil l'employeur s'engage à prévenir l'assistante maternelle rapidement, si l'employeur ne donne aucune nouvelle dans l'heure suivant l'heure du début d'accueil l'enfant sera considéré absent pour la journée et l'assistante maternelle pourra vaquer à ses occupations personnelles sans que le salaire ne soit minoré (absence pour convenance personnelle de l'employeur)"

suite à une maman qui venait le matin avec parfois plus de 3h de retard

avatar

angele1982 ***** 
le 05/02/21 à08:30

Re: Un peu n'importe quand

Bonjour, ce matin 8h "tout pile" donc ma réflexion pour l'école prochaine a du faire mouche ! à suivre ... merci encore je vous tiendrais au courant dans les prochaines semaines ...bonne journée à toutes et tous !

avatar

sophie80 * 
le 10/02/21 à09:08

Re: Un peu n'importe quand

Bonjour

Vous êtes payée à partir de 7h15 donc même si le PE est en retard il vous répondra que oui mais que vous êtes payée. Je pense pas qu'il appréciera que vous lui dîtes que cest pour vous lever plus tard, il ne vous paye pas à dormir. Ou alors à vous d'accepter qu'il vous paye à l'heure d'arrivée de l'enfant.
» Voir plus de sujets sur : Un peu n'importe quand

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP