Menu

avatar

angelguizmo ** 
le 28/05/18 à23:49

Un gros ras le bol

Bonsoir, j'ai besoin de venir m'exprimer et dire haut et fort que j'ai un gros ras le bol .

Voilà je devais signer un engagement avec un parent demain et ce soir a 22h30 un SMS pour me dire que c'est un peu précipité donc pour le coup ils se désistent et vont attendre le mois de septembre et donc me laisse prendre un autre contrat si je veux.

Sauf qu'ils m'ont donné une réponse positive il y a 3 semaines , après comme plus de nouvelles je leur laisse un message pour leur dire que j'ai une autre demande, donc savoir ce qu'il en est, ds la journée appel pour me dire " oui oui vous nous gardez la place " donc je dis désolée aux autres et là désistement.

Je suis fatiguée des gens qui pensent qu'on des merdes qu'on peut jeter comme du papier toilette déjà que les contrats ne courent pas les rues là je déprime j'en peux plus.
Donc mnt il va falloir que je dise aux gens tant que je n'ai pas d'engagement signé je ne garde rien donc si appel et bien je reçois .
Je ne pensais pas en arriver a ces extrême mais plus le choix.

Je vous avoue qu'heureusement j'ai une petite toute mignonne avec des parents top sinon j'arrêterai tout.
Entre ça et les ragots pour faire du tort ca devient très dur a supporter.

Je vous remercie de m'avoir lu j'avais besoin de vider mes pensées.

avatar

nounic ***** 
le 29/05/18 à05:27

Re: Un gros ras le bol

Bonjour
Cela m'est arrivé à 3 reprises successives l'année dernière.
Entretien très bien engagé, très bon contact, et même pour un alors qu'en vacance mais chez moi j'ai reçu une maman dans l'urgence, et puis finalement rien ...
Alors oui vu les difficultés actuelles pour trouver des contrats la place n'est pas réservée "oralement", il faut signer l'engagement réciproque !
Bon courage.
Nounic

avatar

nounou2212 ** 
le 29/05/18 à06:57

Re: Un gros ras le bol

bonjour
je vous souhaite beaucoup de courage

oulala moi aussi arrivé plusieurs fois on nous prend pour des merdes oui..comme vous dites .
stop faut arreter .
moi tout les petits partent fin juillet
tout mes contrats sont fini ..pas une demande .
et j'arrete ce metier apres 25 ans de bon et loyaux services sans aucune reconnaissances ...de la part des parents ..ni un aurevoir de la part des enfants ni parents apres la fin de contrat .
bien content que l on soit la pour garder leurs enfants quand y avait besoin .
alors pour ma part stop assez que l on se foute de moi ..
bon courage a vous .
les gens n'on aucun respect
une nounou

avatar

kikine747 ***** 
le 29/05/18 à07:09

Re: Un gros ras le bol

pour ma part je préviens clairement les parents, le premier qui signe à le contrat, je ne fais aucune réservation de place orale, et si après l'entretient je n'ai pas de nouvelle sous 8 jours je considère la réponse comme négative

avatar

zezette28 ***** 
le 29/05/18 à08:17

Re: Un gros ras le bol

Bonjour,

Oui vraiment pas cool de la part de ces PE ils ont eu peur de ne trouver personne et vous ont gardé sous le coude au cas où et finalement ont changé d'avis et ne vous donne plus leur enfant et de plus vous ont fait sans doute perdre un contrat !!! je me pose la question de comment on doit procéder avec certains PE l'engagement réciproque n'étant pas non plus une valeur sûre ! si au dernier moment les PE changent d'avis et qu'ils ne paient pas la moitié du salaire quel recours ? et en plus on peut également refuser d'autres demandes en se croyant protégés ... donc je me pose la question ne faut-il pas faire comme eux ? c'est devenu très dur de faire confiance !!!

avatar

evasca **** 
le 29/05/18 à09:50

Re: Un gros ras le bol

effectivement c'est tout à fait cela, ils nous gardent sous le coude si besoin...

moi je suis toujours étonné, des réflexions comme mais il ne fallait pas le réveiller je serais venu le chercher plus tard sauf que plus tard cher parents ce ne sont plus mes horaires... où encore ce soir je viens chercher mon enfant 1h après... il te scotche tu ne sais pas quoi répondre et hop après ils se plaignent qu'on rouspètent.

J'avoue que j'ai bien compris aussi qu'il faut s'imposer et faire des super règles pour cadré non pas l'enfant mais les parents. donc oui bien triste d'en arriver à l'écrit de suite sinon pas de contrat.

avatar

majuju *** 
le 29/05/18 à16:27

Re: Un gros ras le bol

Bonjour ,
Oui c'est un côté de notre métier que je déteste .
J'ai réservé 2 places à 2 connaissances qui se sont soldées par une prise de congé parental et une place en Creche
Pas signé d'engagements bien sûr et même signés , ce n'est pas 2 demi salaires qui m'auraient consolé face à 3 années d'accueil perdues.

avatar

polyflo *** 
le 30/05/18 à16:09

Re: Un gros ras le bol

moi aussi c'est les premiers qui signent la clause comme ça dejà c est plus officiel car oralement ça change toujours!!

avatar

elo95 *** 
le 30/05/18 à16:21

Re: Un gros ras le bol

Bonjour,moi perso ...je ne rappel pas les parents on fixe des dates si pas de nouvelles = je prend un autre contrat et tant pis pr eux !!! on ets pas a leur service donc maintenant je fait comme ca l annee derniere un parent m a fait le coup et m a donner des nouvelles 2 jours avant le debut de la date du contrat (aucuns engagement signe car pas de nouvelles dans les 4 mois suivent leurs visite) et la a leurs grandes surprises je ne els avait pas attendu !!!!! pfff

avatar

nanoune21 * 
le 31/05/18 à15:09

Re: Un gros ras le bol

Bonjour,

J’entends votre découragement face à ces comportements. Comme tout professionnel, nous avons besoin de fiabilité. Dans cette situation, vous êtes face à des adultes, futurs employeurs, qui ne sont pas fiables. Vous vous sentez découragée, écœurée devant ce manque de respect et cette non reconnaissance. De plus vous vous sentez en insécurité parce que vous ne pouvez pas compter sur un revenu constant alors que vous faites tout ce qu’il faut pour éviter ces situations en prenant vos précautions pour retrouver un contrat.

Hélas, aujourd’hui nous sommes nombreuses à vivre ce genre d’expérience. Il me semble que nous n’avons aucun moyen pour nous en protéger, même l’engagement réciproque peut être contourné par les parents.

Je suis dans un quartier où nous avons assez de demandes pour ne pas être trop en difficulté mais vivre ce type d’expérience est décourageant au quotidien.

Je vous comprends et votre découragement est légitime. Nous faisons un métier difficile avec beaucoup de responsabilités. Le respect et la reconnaissance sont des besoins essentiels.

avatar

chantal011 **** 
le 04/06/18 à07:10

Re: Un gros ras le bol

bonjour,

je comprend tout a fait, mais l'engagement pour moi il ne sert pas a grand chose non plus, ils peuvent vous mettre l'enfant en adaptation quelques heures et mettre fin au contrat en période d'essai et la juste les heures de payé.
je n'en est jamais signé et je ne compte pas le faire.
la seule fois ou j'ai eu un souci j'avais signé un contrat et pas l'engagement ils m'ont laisser tomber une semaine avant, je me dis que de toute façons vu qu'ils ne sont pas honnête ils m'auraient fait un coup a un autre moment et que donc ils ne méritaient pas qu'on bosse ensemble.
je pars sur la confiance je ne rappelle pas les parents, et j'ai jamais eu d'autre souci, je rencontre les parents si dans les 10 jours ils me disent ok et bien on se recontacte une semaine ou 2 avant le début du contrat pour le remplir entre temps en général ils m'annoncent la naissance et voila. le dernier en date on c'est rencontré en mars 2017 c'etait ok en sept sms m'annonçant la naissance on c'est revu la dernière semaine de décembre pour commencer le 8/01.
courage
bonne journée

avatar

didithe35 ** 
le 05/06/18 à08:19

Re: Un gros ras le bol

Bonjour à toutes,
Personnellement, au bout de 15 ans, je ne fais plus de réservation.
Tant que l'engagement n'est pas signé, je continue à recevoir des PE.
Après, c'est le premier qui signe qui a la place.
Comme ça, ils ont un peu la pression.
Ras le bol des gens qui te disent oui à l'oral et qui finalement ne s'engagent pas.
Bonne journée,

avatar

griselda ***** 
le 05/06/18 à08:52

Re: Un gros ras le bol

Bonjour,

Aucune garantie ne fonctionne vraiment. L'engagement reciproque n'octroie qu'un demi mois de salaire de compensation ce qui n'est rien par rapport à un contrat de plusieurs mois et année. Perso, je ne favorise pas cet engagement car je préfère de loin un PE qui lâche l'affaire en route qu'un contrat qui se passe mal. La seule solution si elle en est une c'est que pour chaque demande que je reçois, même si je suis au complet je propose aux PE de me recontacter plus tard s'ils n'ont pas trouvé en leur expliquant qu'il arrive quelques fois des changements. Ici les déménagements (travail, divorce...) sont fréquents par exemple et je ne compte plus le nombre de fois où mon contrat s'est arrêté avant pour cette raison donc... Je continue obstinément de respecter ma parole donnée jusqu'à l'entrée à l'école de l'enfant même si les PE n'en font pas toujours autant. Je ne bloque une place que quand le contrat est signé et quand je reçois les PE en entretien je leur dit qu'ils doivent prendre le temps de voir plusieurs personnes et me contacter s'ils décident de travailler avec moi pour signer un contrat. Que je ne reserve pas de place avant ça et ne rappelle pas un PE en cas d'autre demande (ils n'ont pas à savoir s'ils sont les seuls en liste ou non!).

avatar

veroniqueg * 
le 05/06/18 à13:47

Re: Un gros ras le bol

Bonjour je suis dans le même cas que vous un gros ras-le-bol qui me fait arrêter de garder des enfants. Des parents qui ne viennent pas à l’heure qui préviennent pas qui pensent que les gamins passeront le message. Le coup fatal une promesse en juin de me donner plus les enfants que j’ai déjà lors du changement de travail de la maman et arrive septembre elle me dit que le contrat s’arrete En mars !!!j’ai évidemment refuser des contrats. J’ai rien dit serrer les dents et arriver à la mi-mars sans un mot elle ne me confie plus les enfant. Le motif elle a fini son contrat. Pas un merci au revoir pourtant nous sommes voisins et assez proche enfin plus maintenant

avatar

virkill *** 
le 13/06/18 à18:51

Re: Un gros ras le bol

Bonjour, RAS LE BOL je suis OK, ces parents se croient tout permis.
Pour certains, nous sommes des kleneex que l'on jette à la poubelle.

J'ai rencontré des parents, réponse positive pour l'accueil, engagement réciproque rempli, désistement pour signer le contrat because trop procédurière, yessssss j'ai refusé 2 contrats entre temps, pour éviter des conflits j'ai signé une lettre de rupture pour l'engagement réciproque, je n'avais pas envie de me battre tellement ils m'ont surpris, fatiguée de les entendre parler je les ai poussé vers la sortie, le pire dans tout ça est qu'ils ont trouvé une nounou non procédurière, lol, je kiffe, prochain engagement réciproque je ne céde pas.
Bon courage
» Voir plus de sujets sur : Un gros ras le bol

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP