Menu

avatar

nanynanou2 ** 
le 04/11/19 à15:31

Re: Très embêtée

Un garçon de 8 ans n'est plus un bébé on ne peut pas appeler ça "touche pipi". Mais bon ça me rassure il n'y a pas que moi que ça choque

avatar

mamylou **** 
le 04/11/19 à15:32

Re: Très embêtée

Bonjour,
La mère qui rigole, le père absent, la belle-mère qui donne sa fille en pâture pour dormir tranquille. C'est du ZOLA....
Dans quelques années les 2 fillettes seront violées par leur frère s'il n'est pas pris en charge rapidement par un psychologue. NON ce n'est pas normal qu'un garçon touche une fille là...sans son consentement. Il doit le comprendre.
La PMI doit être prévenue ou les services sociaux avant qu'il ne soit trop tard.

avatar

evasca **** 
le 04/11/19 à15:35

Re: Très embêtée

Je n'ai jamais dit que ce n'était pas choquant ou tu as vu ses propos là. Mais moi quand on me dit elle vient d'un milieu un petit peu intellectuellement ou défavorisé où tout le tralala si tu veux pas qu'on juge fallait pas venir sur un forum déterré tout ça sinon à quoi bon répondre mais à 8 ans même si c'est vrai dans ce cas-là pourquoi la mère elle se bouge pas elle est incapable de se bouger les fesses parce que le milieu défavorisé ou intellectuellement n'empêche pas de se bouger pour son enfant sinon on n'en fait pas

avatar

nanynanou2 ** 
le 04/11/19 à15:37

Re: Très embêtée

Je vais d'abord essayer d'en reparler avec elle et voir en fonction mais je l'aurai sur la conscience si il se passe quelque chose... À voir

avatar

nanynanou2 ** 
le 04/11/19 à15:39

Re: Très embêtée

Evasca en effet je ne suis pas la pour être jugée mais pour avoir des conseils j'en ai eu c'est bon maintenant je pense que tu peux souffler un coup

avatar

evasca **** 
le 04/11/19 à15:44

Re: Très embêtée

Bah ça m'a occupé toute l'après-midi un petit moment tu es venu pourquoi avoir les avis des uns et des autres je te donne le mien c'est bien ce que je dis je le répète si on veut pas être jugé on va pas sur un forum et après en fait pas la victimisation parce que moi ça commence à me gonfler.


mais effectivement à quoi vous répondre puisque de toute façon les gens ne veulent pas de contrainte ne veulent pas de mauvaise réponse de votre pas de conseil ne veulent pas de jugement tu dois être parfait ça me rappelle un peu les parents avec leurs enfants qui viennent.

avatar

mamylou **** 
le 04/11/19 à15:46

Re: Très embêtée

non mais evasca !
il te faut quoi comme preuves ? faut-il attendre que les 2 fillettes soient violées pour réagir ?
Elle n'a surement pas menti à 5 ans. La mère du gamin confirme qu'il tripote aussi sa propre sœur et en rigole.
Nanynanou demandait des conseils pas un procès pour clamer l'innocence du gamin, dans le doute HEIN !

avatar

evasca **** 
le 04/11/19 à15:48

Re: Très embêtée

de toute façon je me doutais bien que les justiciers du forum allaient arriver

avatar

nanynanou2 ** 
le 04/11/19 à15:51

Re: Très embêtée

Si c'était dit sans agressivité...

avatar

evasca **** 
le 04/11/19 à15:53

Re: Très embêtée

on en devient agressif car les postes où les gens attendent une réponse qu'elle soit positive sympathique agréable bien écrite bien tourné avec bienveillance ça devient très vite lassant car la vie c'est pas ça sinon tu viendrais pas demander des conseils sur un forum car effectivement tu pouvais tout simplement te poser les bonnes questions toi-même en te disant je dénonce ou je le dénonce pas mais tu as eu besoin des avis des autres je vais te donner le mien tu as le droit de ne pas l'entendre et dans ce cas ne viens pas sur un forum je le répète mais tu as raison je vais souffler un peu car ça devient très lassant...

avatar

souris87 ***** 
le 04/11/19 à16:04

Re: Très embêtée

Elle n'a surement pas menti à 5 ans. La mère du gamin confirme qu'il tripote aussi sa propre sœur et en rigole.

==> la maman du garçon AURAIT dit à l'amie de la postante et en aurait rigolé.

On n'était pas présenté lors de la conversation on ne sait pas ce qui a vraiment été dit, donc de là à dire que la maman du garçon confirme...

La petite peut dit la vérité, mais à 5 ans bien sûr qu'on peut mentir.


Son amie lui a fait confiance en se confiant à elle, avant de déclencher toute une enquête et les conséquences qui vont avec, je reparlerai sérieusement avec mon amie en lui expliquant clairement mon inquiétude.

Et seulement après si vraiment je sens que la maman ne compte rien faire je ferai le 119.

avatar

nanynanou2 ** 
le 04/11/19 à16:19

Re: Très embêtée

Oui et c'est bien ce que j'ai dit. Je vais pour la 3eme.fois en parler avec elle. Maintenant pour ton cas avasca je te souhaite d'être un peu moins tendue pour ton bien être. Si tu t'énerves comme ça ça doit pas être simple pour ton entourage.

avatar

nanynanou2 ** 
le 04/11/19 à16:22

Re: Très embêtée

Comme je l'ai dit ct il y a quelques semaines... Et je n'ai encore fait aucune démarches. Il n'y a pas de mal à demander ce que vous auriez fait à ma. Place. Pas besoin de me juger ou autre. Non le forum n'a pas été créé pour juger les gens

avatar

evasca **** 
le 04/11/19 à16:24

Re: Très embêtée

Ce n'est pas toi qu'on a jugé c'est l'histoire de ton amie....


Ensuite je ne suis pas simple pour mon entourage ça ne regarde que moi et mon entourage merci de te préoccuper de moi ça fait plaisir de nos jours

avatar

kikine747 ***** 
le 04/11/19 à17:06

Re: Très embêtée

écoute je sais que ce n'est pas simple, je comprends tout à fait que tu sois venue demander conseil, car nous avons un œil extérieur à la situation et comme nous ne connaissons pas ton amie le côté affectif de votre relation n'entre pas en compte...

et ton amie, elle en pense quoi? si elle trouvait ça normal elle n'en aurait pas parlé
des attouchements ou le viol sur un enfant ça détruit une vie (j'en connais quelque chose!! à 38 ans j'en ai encore des séquelles)

tu peux toujours lui dire si ça peut lui ouvrir les yeux que si c'est le cas sa fille en grandissant risque de lui en vouloir longtemps de ne pas l'avoir protégée (consciemment ou pas d'ailleurs) qu'elle ne peux plus faire celle qui ne savait pas, car la petite lui a dit !!
que sa fille aura toujours possibilité de porter plainte plus de 10 ans après sa majorité qu'elle aussi sera pénalement responsable si elle ne bouge pas

si vraiment tu ne parviens a lui ouvrir les yeux contact le 119 il viendront voir la mère du petit garçon qui tripote sa sœur et il y a fort a parier qu'elle va moins rigoler!!

avatar

tatierose *** 
le 07/11/19 à09:43

Re: Très embêtée

Evasca....c’est choquant de vous lire.
Pas de lire votre avis, non ca c’est exactement le principe des forum.
Mais il est choquant de vous lire «ne venez pas sur un forim si vous ne voulez pas être jugé ».
Personne , non personne n’a le droit de juger.
Cette femme vient ici exposer une situation, pour avoir notre avis, certainement pas pour etre jugé.
Ca s’appelle le respect

avatar

nannou *** 
le 07/11/19 à10:12

Re: Très embêtée

Si c’est une véritable amie tu peux lui voler dans les plumes fais lui peur continue comme ça bientôt tu pourras dormir tranquille dans un petit lit dans une petite chambre de 7m2 avec de jolis barreaux à la toute petite fenêtre. Mais je doute que ce soit le cas une amie on n’attend pas de se voir devant l’école pour parler de ça. C’est pour ça que tu te sens si mal cette maman abuse elle veut que ce soit toi qui fasse le premier pas. Tu ne risques rien à appeler le 119 et tu expliques tout simplement que tu n’es absolument pas sure de ce qu’il se passe car la maman n’a pas l’air trop inquiète car elle n’écoute pas ton conseil de les séparer et préfère dormir tranquille mais que tu es une professionnelle de la petite enfance et que tu te fais du souci

avatar

isabelle1 * 
le 07/11/19 à15:35

Re: Très embêtée

Bonjour à toutes,
Je ne peux m'empêcher de répondre à ce problème......
Bien sûr qu'il faut appeler le 119 cette maman est soit inconsciente soit pas normale.... Qu'elle mère laisse sa fille dans la peur la nuit pour dormir tranquille dans son lit .... Sachant pertinemment que le garçon fait déjà ça à sa sœur.
C'est une honte de lire les propos evasca. Cette mère n'a pas à garder sa fille. Je ne sais pas si cela vous arrive,que vous décidez de vous taire comment vous pouvez vous regarder dans la glace.
Je juge rarement mais autant de bêtises je n'en reviens pas.
Vous faites donc parti des gens qui ne font rien car cela ne les regarde pas. On voit et on entend des atrocités mais..... Cela ne nous regarde pas !!! Mon dieu lorsque on n'entend des propos d'une mère avec tous les détails et renseignements pris auprès de la mère du garçon de 8 ans, je pense qu'il n'y a pas de doute.
Même si c'est des gens dit d'un certain milieu ça n'est pas une excuse !!!!!
Non assistance à personne en danger, est-ce que cela vous parle.
Cordialement

avatar

nannou *** 
le 07/11/19 à21:00

Re: Très embêtée

Donnes des nouvelles tu vas mieux

avatar

griselda ***** 
le 08/11/19 à08:38

Re: Très embêtée

Franchement se sont des suspicions qui sont beaucoup trop graves pour être prises à la légère.
La Maman pour en arriver à penser que c'est une possibilité ET en parler c'est qu'il y a matière.
En reparler avec elle et lui dire que tu comprends qu'elle puisse avoir du mal à dire à voix haute quelque chose d'aussi grave au sujet du fils de son compagnon et même qu'elle préférerait se tromper mais que la meilleure (la seule) solution est de demander conseille auprès de la PMI qui saura elle-même la guider vers des pro qui sauront mettre au clair cette histoire. Cette Maman ne peut pas continuer de se poser cette question sans en avoir le cœur net. Si c'est une extrapolation infondée c'est aussi grave et préjudiciable que si c'est avéré. Il faut insister pour qu'elle fasse elle-même les démarches... dans un premier temps.

Mais si elle s'y refuse il est indispensable de faire un signalement de suspicion. C'est une obligation légale de tout citoyen, 2 fois plus dans le cas des Ass Mat qui collabore avec la PMI. Et c'est anonyme.
Si plus tard j'apprenais que les faits étaient avérés et que je n'ai rien fais je ne pourrais pas vivre avec ça sur la conscience.

Il faut me croire, j'ai été moi-même agressée, et le pansement sur cette blessure est indéniablement la réaction protectrice des adultes. Dans le cas de cette petite fille son agresseur continuerait de l'avoir sous la main! Dans le cas de cet "agresseur" à 8 ans, si c'est vrai c'est surement le signe qu'il est lui-même victime de déviance à son égard.

Il est possible aussi qu'il n'a fait que jouer, et qu'il ait cogné sa petite sœur, autant qu'il aurait pu lui faire mal au bras ou à la jambe. Seul un professionnel pourrait démêler cette histoire.

Dans n'importe quel cas, il est INDISPENSABLE d'en référer aux autorités qui sauront être compétentes et bienveillantes envers ses enfants.

Courage.
» Voir plus de sujets sur : Très embêtée

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP