Menu

avatar

nounou3loulous *** 
le 28/09/21 à14:29

Très déçue

Bonjour besoin de vider mon sac. Je vous lis depuis longtemps mais sans jamais avoir posté ici.

Je suis AM depuis plus de 10 ans sans problème jusqu’ici mais là je suis extrêmement déçue.

J’ai commencé un contrat le 1er septembre d’une grande de 2 ans1/2 dont l’am ne pouvait pas passer à temps complet. Son contrat avait été réduit pendant le Covid et elle l’avait donc complété.

La maman avait besoin à temps complet donc nous avons signé et commencé rapidement. Je n’étais pas super chaude un contrat pour 1 an ….mais j’ai accepté.

Tout s’est super bien passé avec la puce qui s’est très bien adaptée. Pas de soucis non plus avec les parents.

Hier la Maman m’annonce mal à l’aise que l’ancienne AM l’a rappelée et que finalement elle peut la prendre à temps complet. Et bla-bla-bla je n’ai rien à vous reprocher mais vous comprenez elle avait X depuis petite….

J en suis même à fortement me demander si ça n’était pas prémédité ? Si elle n’avait pas besoin juste pour 1 mois…

Parce que clairement on ne rechange pas une enfant alors que tout se passe très bien….

Je trouve que c’est un manque de respect pour moi mais aussi pour la puce qui va à nouveau être valdinguée.

Vous l’aurez compris je suis deg
Merci de m’avoir lue jusqu’au bout.

avatar

metal1988 ***** 
le 28/09/21 à14:38

Re: Très déçue

Bonjour
Pas top pour vous et alors quel toupet cette am ! Sympa...

avatar

violetta ***** 
le 28/09/21 à14:41

Re: Très déçue

Bonjour,
Pas cool la collègue !
Je comprends votre déception.

avatar

angele1982 ***** 
le 28/09/21 à15:17

Re: Très déçue

Bonjour malheureusement Metal j'ai eu un cas comme çà j'avais été contacté par une maman pour l'accueil de son bébé car son ancienne nounou n'avait pas de place ... et puis tout à coup elle en avait ! la différence je n'avais pas commencé le contrat mais là oui ... certaines ass mat ne manquent pas de culot et j'ai en horreur ces comportements comme celles qui "gardent" les enfants qu'elles ont en CDD pour remplacer une collègue qui perd donc son contrat ... bref les PE sont aussi fautifs dans ce coup-là et un manque de respect pour le travail d'autrui ! ...

avatar

nounoucat1 ***** 
le 28/09/21 à15:18

Re: Très déçue

Bonjour comme vous dîtes ça devait être prévu comme ça avec la première AM. Ce n'est pas sympa ni pour la petite ni pour vous. La seule chose a faire oublier vite et retrouver un autre contrat.

avatar

metal1988 ***** 
le 28/09/21 à15:57

Re: Très déçue

Angel, un cas comme ça on en a toutes eu plus ou moins...
Par contre pour le cdd, ce n'est pas pareil je trouve, l'employeur peut choisir et comparer entre deux ams...

Là c'est différent. C'est mon sentiment.

avatar

tatierose *** 
le 28/09/21 à16:09

Re: Très déçue

Alors là je vous trouve dure avec l’ancienne AM…Rien ne dit dans l’histoire qu’elle etait ou non très claire avec les parents. Elle a peut-être etait tres calire elle sur la situation durant un mois.
Qui nous dit que les parents n’ont cherché d’abord une remplacante pour 1 mois et ne trouvant pas ils ont decidé de chercher en ne spécifiant rien du tout au sujet du remplacement…comme ca, la nouvelle assmat fait le job, et hop moins d’une mois apres, on lui enleve l’enfant, aucun frais ni indemnités… c’est deja arrivé par chez nous, pas à moi heureusement, mais à une proche collegue, alors cette situation ne m’etonnerait pas.

avatar

griselda ***** 
le 28/09/21 à16:11

Re: Très déçue

Effectivement c'est un peu déconcertant de re changer au bout d'un mois chez toi. Oui l'enft (et le Parent!) connait l'AM depuis longtemps ms je trouve ce comportement vis à vis de l'enft très très moyen. Domage.
En 1er lieux c'est bien le Parent qui est responsable de cette décision car l'ancienne AM en les rappelant n'est pas forcée de savoir que l'enft est déjà bien accueillie ailleurs. Si un problème de place seulement pendant un mois il aurait été facile d'obtenir une dérogation.
Il n'est pas très utile de savoir le pourquoi du comment.

avatar

angele1982 ***** 
le 28/09/21 à16:12

Re: Très déçue

Metal pas vraiment d'accord avec vous pour les CDD et comme vous dites ce sont aussi les PE qui décident ! mais on peut toujours dire non ! je l'ai déjà fait peut-être idiote mais perso je ne vole pas le boulot d'une autre !!! ici une collègue faisait ainsi mais elle était coutumière du fait donc inutile d'expliquer que ce n'était pas ma copine enfin bref elle est enfin à la retraite ... c'est avoir du toupet mais moi je ne mange pas de ce pain là !!! désolée ...

avatar

nounou3loulous *** 
le 28/09/21 à18:13

Re: Très déçue

Merci de votre soutien.

La petite était vraiment bien ici. Comme si elle avait été là depuis petite. Ça en était même déconcertant. Je n’avais jamais eu une enfant si câline, si exclusive.

Je l’accueille donc jusqu’à jeudi. Inutile de dire que les transmissions sont rapides.
» Voir plus de sujets sur : Très déçue

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP