Menu

avatar

emmanuelle4 * 
le 12/12/20 à08:49

Transmissions...

Bonjour à toutes et tous.
C'est la première fois que je post, je vous lis très régulièrement.

J'accueil un loulou de 6 ans et demi depuis peu (je suis encore en période d'essais).
Nous avions pourtant fait deux entretiens, dont une fois où la maman est venue avec son enfant), la seconde fois non. Nous avions tout abordé, du moins pour ma part je pensais.

Sauf que au bout de 3 jours seulement, je me suis prise une phrase a laquelle je ne m y attendais pas. (Elle a d'abord lancé une phrase à ma fille de 12 ans qui était dans la cuisine quand elle est arrivée)
La maman ne veut en fait entendre que du positif et n'a pas accepté que je lui dise que son enfant m'a a plusieurs reprises dit qu'il s'ennuyait.
Je ne l 'ai que pendant midi, et nous avons joué, puis commencé une activité peinture, que l' enfant à terminé durant l'heure après l école, après avoir goûté...

Quand maman est venue je lui fait la transmission de la journée. Je vois le visage de la maman changé.

Je dis au loulou, "mon loulou tu n'a pas oublié quelque chose ?" (son activité peinture) lui tout content, elle, le félicite.
Arrivée dehors, elle attend que loulou s'écarte et me sort
" il y a beaucoup de choses à faire pour occuper un enfant, non ? Enfin je ne sais pas moi !!!! "
En fait, elle ne l'a compris qu'une fois partie que nous avions fait activité peinture...
Hier soir, elle m envoie plusieurs messages. (ne pas donner un liégeois café à son enfant en dessert...)
Ne pas dire devant lui les transmissions, et qu elle preferait m appeler demain, comme le loulou est chez son père il n'entendra pas (soit aujourd hui samedi).

Dans ces nombreux messages d hier soir, il y a également beaucoup de chose dont elle n avait pas parlé durant nos entretiens...

Je ne sais pas si je dois continuer avec ce PE, pour moi les transmissions doivent se faire à la fin de la journée et non durant mes week end...

Quelqu'un a déjà eu ce genre de chose ?

Merci de m avoir lue et désolée pour le pavé... Mais j avais ce besoin d'en parler..

avatar

violetta ***** 
le 12/12/20 à08:58

Re: Transmissions...

Bonjour.
Franchement, mon avis perso, je ne vois pas comment vous allez pouvoir continuer avec cette maman ...
Elle va vous mettre la pression.
Moi, je lui donne ma démission, mais je ne suis pas à votre place.
Bon courage et essayez de vous détendre ce week-end.

avatar

liline17 ***** 
le 12/12/20 à09:04

Re: Transmissions...

Si je comprends bien, vous allez le chercher le midi, vous le ramenez à l'école ensuite, et vous retournez le chercher le soir?
perso, jamais je n'accepterai de faire ça, cela m'empêcherai de bien m'occuper des autres accueillis et tout ça pour un salaire de misère.
Vous n'avez que lui en garde?
Vous faites pour elle un péri que bien peu accepterai, de plus, vous lui faites faire des activité dans l'heure de midi, ce que les AM ne font pas habituellement.
Vous n'êtes pas son esclave personnelle, si ça ne lui suffit pas, il faut arrêter de suite le contrat.
Attention toutefois à ne pas perdre vos droit allocations chomages, car je crois qu'il faut démissionner dans les 3 ou 4 premiers jours pour ne pas les perdre, ou avoir un mini contrat.
ce qu'elle attend de vous, c'est un travail de baby sitter payé au rabais, d'habitude, je suis pour chercher des solutions au lieu de démissionner, mais, la maman est vraiment trop exigeante.
proposez lui de chercher quelqu'un d'autre si elle n'est pas contente, elle sait très bien qu'elle ne trouvera pas mieux que vous

avatar

chantou1 ***** 
le 12/12/20 à09:36

Re: Transmissions...

Bonjour,

Une baby-sitter c’est MINIMUM 10€ de l’heure.

⚠️ En + elle va déchanter car elle va payer des charges patronales .. SURPRISE ? Lui avez vous dit ? Car l’enfant a + de 6 ans. Si vous ne le saviez pas, lui dire pour qu’elle vous licencie.

Perso, je m’ennuie pas avec ce genre de parent et surtout un péri. Mais je ne suis pas à votre place.

Si elle vous licencie, ça vous permettra de trouver MIEUX. beaucoup de demandes pour janvier à mai actuellement et en + moins de concurrence car ‘’normalement’’ les AM sont complètes.

⛔️ Le week-end vous êtes ‘’ FERMÉE ‘’ et votre portable aussi.

Ne lui laissez pas l’opportunité de vous pourrir votre week-end... HORS DE QUESTION !

Passez un bon week-end et zappez la -:)

avatar

metal1988 ***** 
le 12/12/20 à09:44

Re: Transmissions...

Bonjour

Vous pouvez lui dire que pour le moment l'enfant et vous êtes en période de decouverte l'un de l'autre.
Que les transmissions se feront le soir ou pas. Ne faites pas de transmissions écrites.

Qu'elle vous fasse une liste de ce que son enfant aime faire, pour le repas c'est vous qui décidez sauf allergies.

Et que si malgré tout celà ne lui convient pas, demandez lui si elle souhaite mettre fin au contrat...dites bien que c'est elle qui change la donne et pas vous,

Par contre en ce qui concerne vos enfants elle n'a absolument pas à leur faire de réflexion !

avatar

kikine747 ***** 
le 12/12/20 à09:54

Re: Transmissions...

perso je lui réponds assez sèchement qu'il est hors de question de faire es transmissions sur mon temps libre, qu'elles seront faites le soir au moment du départ, que mon téléphone n'est pas disponible pour elle sur mon temps libre et que je ne répondrais pas (sauf urgences) et que si cela ne la satisfait pas libre à elle de chercher quelqu'un d'autre...
que pour le dessert vous êtes seule juge du menu (sauf allergies) et libre à elle de mettre le petit a la cantine si elle n'est pas satisfaite de vos menus

ne vous laissez surtout pas faire, imposez vous tout de suite sinon elle va vous bouffer!!

avatar

mimichoco ***** 
le 12/12/20 à18:43

Re: Transmissions...

Je n'accepterai pas non plus le comportement de cette maman à mon égart et je répondrai NON à toutes ces demandes en lui expliquant que je ne fonctionne pas comme ça et que si finalement ça ne lui convient pas, aucun soucis pour moi qu'elle cherche quelqu'un d'autre !

Après perso je refuse les périscolaire car pour moi ça c'est un job de baby-sitter ou garde à domicile comme je faisais avant d'être ass mat mais certainement pas pour 4€ de l'heure !

Non mais franchement, les transmissions en dehors du temps de travail j'ai jamais vu ça nul part !!!!!

avatar

angele1982 ***** 
le 12/12/20 à18:52

Re: Transmissions...

Vous êtes toujours en période d'essai mais malheureusement si vous avez dépassé les 7 jours de travail c'est trop tard pour donner votre démission ! c'est au PE de vous licencier ... alors si vous êtes prise au piège avec cette maman très exigeante ne répondez surtout pas à toutes ses demandes ! allez chercher un enfant à la cantine de cet âge et que vous n'avez pas eu bébé cela peut être compliqué ... il s'ennuie c'est possible il ne vous connait pas encore trop et il est peut-être tout seul avec vous ? vous trouvez le temps de faire des activités après le repas chapeau vous n'êtes pas obligée ??? car il vous faut le ramener à l'école ! perso je n'accepte aucune remarque concernant mes enfants ... ni sur les repas préparés (sinon cantine) ... et pas d'appels le WE ! les transmissions doivent se faire rapidement puisqu'elle ne veut pas que vous parliez devant l'enfant, ce qui est très compliqué quand même ! il n'y a pas de périscolaire dans votre village ? car ce serait la solution pour cet enfant de 6 ans 1/2 ou alors elle a déjà mis le bazar là-bas et à la cantine !!! ne vous laissez pas intimidée si elle voit que vous n'acceptez pas ses demandes elle va fuir enfin je l'espère pour vous courage ...

avatar

leatib ** 
le 16/12/20 à12:46

Re: Transmissions...

Bonjour,
Personnellement je préfère avoir 2 peri et 2 bébés, vraiment plus pratique lors des sorties, mais ça c'est une autre histoire.
Honnêtement je ne fais jamais d'activités pendant le temps du repas, franchement pas le temps.
Anecdote, ma plus grande peri qui a 7 ans et demi n'est pas venue durant le confinement, retour en septembre. Elle a toujours bien mangé et finie avant tout le monde. Voilà qu'elle me dit s'ennuyer . La petite demoiselle est fille unique, ses parents pour elle seule pendant plusieurs mois donc plus l'habitude de devoir attendre. Je lui ai parlé et elle s'est de nouveau rehabituée à me partager et à devoir attendre. Mais pas d'activité. Pas le temps.

avatar

cookie79 * 
le 17/12/20 à11:10

Re: Transmissions...

Bonjour, vous pouvez aussi expliquer à cette maman qu il est bon pour un enfant de s ennuyer :Pour Monique De Kermadec, « l'enfant doit s'ennuyer afin qu'il puise en lui ses propres ressources personnelles. S'il formule son sentiment « d'ennui » au parent c'est une façon pour lui de lui rappeler qu'il souhaite passer du temps avec lui ».18 avr. 2018,
Il faut recadrer très vite les choses , c est soit elle accepte l accueil comme vous l aviez entendu ensemble , soit elle stoppe le contrat , Bon courage
» Voir plus de sujets sur : Transmissions...

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP