Menu

avatar

laeti * 
le 06/11/19 à11:18

Trajet voiture

Bonjour je souhaiterais avoir votre avis car j'ai été denoncé à la PMI pour avoir laissé les enfants dans la voiture ( les parents etaient o courant ) je laisse les petits dans la voiture juste devant l'entrée de l'école le temps de récupérer les grands ; la PMI me dit que se n'est pas possible du coup je vais faire les trajets a pieds mais je ne comprends pas toutes les nounous le fond ou presque non??

avatar

kikine747 ***** 
le 06/11/19 à11:30

Re: Trajet voiture

bonjour

c'est interdit, que les autres le fasse ne rend pas la chose légale

avatar

lilo74 ***** 
le 06/11/19 à11:39

Re: Trajet voiture

Bonjour,

À non, elles ne le font pas toutes !!!

Un peu de bon sens... On ne le fait pas avec nos propres enfants, encore moins avec les enfants en garde.

avatar

nounounath4 ***** 
le 06/11/19 à11:42

Re: Trajet voiture

Bonjour,

Vous savez y'a des voitures qui se font fractures pour 2 euros ou un paquet de clope alors des enfants....

Et non tout le monde ne fait pas ça!

avatar

kikine747 ***** 
le 06/11/19 à11:47

Re: Trajet voiture

et je rajoute que si la police passe par là et vois des enfants seuls dans une voiture... vous allez passer un mauvais quart d'heure!!!

avatar

violetta ***** 
le 06/11/19 à12:27

Re: Trajet voiture

Bonjour,
Les parents sont au courant?
Ah bon, ils étaient d'accord pour que vous laissiez les petits seuls dans la voiture???cela me surprend.
Une bonne professionnelle ne laisse pas les enfants dans la voiture. Franchement, je suis parfois choquée. ...
Je voudrais aussi rassurée les papas ou les mamans qui viennent sur le site.

avatar

metal1988 ***** 
le 06/11/19 à14:05

Re: Trajet voiture

Bonjour

Même discours que mes collègues, çà me surprend toujours....

Par contre bémol sur les parents... Allez faire un tour du côté des écoles...
J'ai constaté que beaucoup d'enfants ne sont pas attachés dans les voitures, et / ou sont devant. Ou avec des sièges autos non adaptés quand ils en ont...

Sans parler de la vitesse, et du stationnement en double ou triple file....

avatar

poussin56 *** 
le 06/11/19 à14:58

Re: Trajet voiture

bonjour,

pour ma part, je reste tjs dans ma voiture avec les petits en garde et je demande à une maman ( amie) de prendre mon enfant et de me l'amener à ma voiture, comme cela, y a pas de soucis, et en cas ou , j'ai une autre amie qui peut le faire aussi

poussin56

avatar

panolepte *** 
le 06/11/19 à15:02

Re: Trajet voiture

Bonjour,

moi aussi je suis choquée qu'on puisse laisser des enfants seuls dans une voiture. Perso, je ne le fais pas avec mes enfants alors avec ceux des autres pas question!!

En revanche, il est vrai que beaucoup de nounous (sur mon secteur en tout cas) partent chercher les "grands" aux écoles et laissent les "plus petits" dans les voitures. Au mieux il y a une nounou qui reste au parking et qui surveille 4 à 5 voitures!!! Je ne trouve pas cela très pro.

avatar

souris87 ***** 
le 06/11/19 à20:31

Re: Trajet voiture

Effectivement pas tout le monde.

Peut importe ce que font les autres ou les parents, on est des professionnelle on n'a pas le droit de laisser l'enfant seul point.

Perso je le faisais parfois avec mon fils, pour aller a la boulangerie, avec vu sur la voiture constamment en visu.
Le risque d'effraction dans ses circonstances précises était minime.

J'ai eu plusieurs parents qui m'autorisait à le faire avec leur enfant, mais non merci je ne veux pas perdre mon agrément.

Donc oui il y a des parents qui d'eux même donne l'autorisation à l'AM.

avatar

elo95 *** 
le 11/11/19 à16:12

Re: Trajet voiture

Euhhh et bien non nous n'avons toutes ce genre de comportement !!!! Franchement si vous avez des ennuis et bien tant pis et quelques part heureusement qu il y a des gens avec un minimum de jugeote pour prévenir la pmi j aurais même appeler à police moi !!!! Vous laisser vos enfants tous seul ??? Si on vous a balancer c ets que ça choque les gens... Je serais les parents employeurs je porterait même plainte à ce tout ce que l on entend et le pire c ets que vous postez ça ici l air de rien et l air choqué qu on puisse prévenir la pmi !!! Je rêve changer de métier madame

avatar

chantal011 **** 
le 12/11/19 à07:27

Re: Trajet voiture

bonjour,

ça dépend de ce que vous appelez "seul dans la voiture" ici oui ça se fait, je le faisait quand j'allais a l'école et je l'assume je suis a moins de 3m de la voiture et toujours un œil dessus, bien sur je rentre pas dans l'école ou autre, et je précise que la puer est au courant.

bonne journée

avatar

ludivine31 * 
le 12/11/19 à07:33

Re: Trajet voiture

Bonjour, je m'occupe de trois enfants et je vais chercher ma fille à l'école. Je ne laisse JAMAIS les petits dans la voiture. Quand ils marchent c'est certain c'est plus facile mais sinon je sors ma poussette triple du coffre. C'est aussi valable quand je me gare pour la ludothèque ou autres et que je dois aller à l'horodateur pour mettre un ticket. Les parents sont peut-être d'accord mais le jour où il arrive quelque chose vous êtes complètement en tort.

avatar

vanessa23 ** 
le 15/11/19 à13:32

Re: Trajet voiture

On ne laisse epas un enfant dans la voiture seul.

Ici impossible car l école est in accessible en voiture. Et effectivement on voit de tout.

Une ass mat avec 2 petits en garde et ses 3 enfants et elle dans une voiture 5 places. Du coup elle mets ses 2 grands devant alors qu elle habite à 500m de l école. Perso j ai plus d 1 km et quand j ai ce cas de figure, je prends mes petites jambes et je pousse.

avatar

nanie2 * 
le 15/11/19 à15:25

Re: Trajet voiture

Je suis très choquée par ce que je lis !!!
Comment pouvez vous laisser des enfants seuls dans une voiture sans surveillance ?
Si le fait de devoir aller à l'école avec des petits est trop compliqué pour vous (ce que je peux comprendre) alors ne le faites pas !!! N'acceptez pas ce type de contrat.
Personnellement je m'applique à faire de mon mieux dans mes pratiques professionnelles mais quand je lis ce genre de choses je trouve cela inacceptable. C'est une faute très grave.
Vous devriez peut être réfléchir à vos pratiques (si vous en avez ?)
Bonne continuation à toutes et tous

avatar

laeti * 
le 18/11/19 à21:55

Re: Trajet voiture

bonjour je vous remercie toute pour vos sympathiques message, je rappelle que je posais une question que je laissais les enfants ds la voiture en visuelle a moins de 2 mètre de l'école ou je récupère un grand en dehors de l'école
rien de dramatique avec l'accord des parents toujours mais vous avez raison je ne le ferais plus je pousse la poussette avec mes petites jambes qui ne sont pas faignante et je change les enfants trempés en rentrant a la maison pour pas qu'ils prennent froid, je ne pensais que c'était aussi terrible mais je me remet en question merci a tte cdlt

avatar

liliy ** 
le 20/11/19 à14:21

Re: Trajet voiture

Oh mon dieu ! Mais jamais de la vie! Il peut se passer n’importe quoi en peu de temps . Et les parents de ces enfants sont d’accord ? C’est irresponsable, au même titre que les nounous qui laissent les enfants dans leur poussettes devant un commerce. Honnêtement, vous risquez de perdre votre agrément
» Voir plus de sujets sur : Trajet voiture

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP