Menu

avatar

boubou69 ** 
le 17/01/19 à18:28

Tout debut de grossesse

Bonjour tout le monde!
J’ai besoin de vos avis et votre soutien...!
J’ai rencontré une maman en novembre pour commencer un contrat début février.
Hier journée très particulière: ayant un doute j’ai fait un test de grossesse, qui n’était franchement évident à interprété, j’ai préféré demandé une prise de sang à mon médecin. 16h je passe au labo la faire et à 16h30 j’avais rendez vous pour la signature de mon contrat.
Contrat signé, parents super sympas etc
20h j’apprends que je suis enceinte par les résultats par internet du labo.
Je suis tellement heureuse!!!
Mais à la fois (ayant un tempérament très angoissé) j’ai beaucoup cogité cette nuit!
En effet j’espere Que les parents ne vont pas m’en tenir rigueur...on signe à peine et j’apprends que je suis enceinte....
J’ai peur de leur réaction quand je leur annoncerai en temps voulu (sûrement vers les 12 semaines pour être sûr que tout va bien!!)
D’auant plus qu’en novembre lorsque nous nous sommes rencontrées elle m’a demandé si j’envisageais d’avoirbdes Enfants puisque j’ai 30 ans et pas encore! J’etais tellement prise de cours que j’ai dit bêtement: oh nous ne sommes pas pressés!
Sauf qu’en réalité j’ai arrêté la pilule depuis juin mais j’estimais que ça ne regarde personne...
Du coup j’ai peur qu’elle croit que j’ai menti etc
En réalité j’ai gardé pour moi des infos très personnelles....et je ne supporte pas la malhonnêteté mais la c’etait vraiment particulier comme situation et j’aurai pu mettre énormément de temps à tomber enceinte, donc dire qu’on essaye d’en faire un et se tirer une ballé dans le pied tandis qu’on n’est même pas sure d’y arriver?!! Pfffff je suis perdue!!
Désolée pour le « pavé » et merci d’avance à vous toutes!!!

avatar

kikine747 ***** 
le 17/01/19 à19:24

Re: Tout debut de grossesse

bonjour et felicitation
déjà elle n'avait pas le droit de vous poser cette question c'est illegal

ce sont les aléas de la vie avec ces surprises et les changements d'avis... elle aussi est passée par la

avatar

metal1988 ***** 
le 17/01/19 à19:48

Re: Tout debut de grossesse

Bonjour tout d'abord félicitations !

Pour le reste votre vie privée ne regarde que vous....et comme dit KIkine, la'question posée est illégale et franchement indiscrete.
Vous avertirez la maman en temps utile.. et pas forcément a 12 semaines....

Deculpabilisez de suite la vie est bien plus précieuse que ce que pense ou'penserais cette maman qui à sûrement pu profiter elle aussi des droits des femmes si durement acquis'par nos aînées et encore bien malmenés par certaines de nos consoeurs qui se savent pas la chance que l'on a de vivre en FRance,

avatar

boubou69 ** 
le 17/01/19 à19:54

Re: Tout debut de grossesse

Merci beaucoup à vous 2!!

Je me pose beaucoup trop de questions c’est dingue d’etre Comme ca!

Je sais qu’elle n’a pas le droit de me poser cette question mais c’eyait vraiment dans une conversation qui pouvait mener à cette question je l’avoue, ce n’était pas parti d’une mauvaise intention ou indiscret je pense.

Belle soirée à vous!

avatar

assmatzam ***** 
le 18/01/19 à10:14

Re: Tout debut de grossesse

Bonjour,

Tout d'abord félicitation à vous .....................

Si je peux me permettre pensez à vous en priorité , à votre famille , à votre santé et à votre futur bébé c’est ce qu'il y a de plus important

J'ai la chance d'avoir 2 grands enfants de 14 et 21 ans
Il y a 4 ans en arrière quand j'ai voulu avoir bébé trois mon métier m'a porter préjudice j'ai fais 3 fausses couches à chaque fois à la fin du premier trimestre car j'étais épuisé toujours débout et très stressé et je me sentais très mal à l'aise vis à vis des PE je culpabilisais de les laisser tomber car c’est comme ça que je le ressentais .

Conclusion trop de stresse et pas de bébé 3 au bout d'un an j'ai laissé tomber j'étais dévasté
Mon mari m'en veut encore aujourd'hui et mon grand aussi de ne pas avoir su m'imposer auprès des PE et de ne pas avoir su faire passer notre famille avant mon travail

Donc déculpabilisez vous , reposez vous et ne dites rien aux PE
Quand elle est tombée enceinte cette maman c'est arrêtée donc nous aussi avons le droit de fonder une famille
Si les PE le prennent mal et bien tempi c’est comme ça qu'il faut voir les choses

Bon courage à vous

avatar

lolo2808 * 
le 23/01/19 à07:41

Re: Tout debut de grossesse

Bonjour à toutes.
D'abord toutes mes félicitations pour cette heureuse nouvelle.

Il y a maintenant 1 an et demi, j'étais dans votre situation.
Moi j'avais signé 2 engagements avec des parents je n'étais pas encore enceinte mais quand j'ai signé le contrat avec l'une des familles j'étais à presque 12 semaines. Je ne savais pas quoi faire : leur dire ou pas.

Au final j'ai choisi de leur dire et ça s'est très bien passé. Je leur ai dit que s'il voulait que je les aide à trouver une autre assmat pour mon congé maternité, ce serait avec plaisir. J'ai même dû arrêter du jour au lendemain et les parents ont été compréhensibles. Aujourd'hui, ils attendent leur 2eme et m'ont demandé s'il était possible que je le garde.

Avec l'autre au final, ils n'ont pas décidé de signer le contrat. ( Peur que je ne sache pas gérer.)
Tampis pour eux.

Pour ton cas, attend les 12 semaines ou un plus, c'est quand tu te sens prête pour leur dire.

Bonne continuation.
» Voir plus de sujets sur : Tout debut de grossesse

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP