Menu

avatar

marina26 * 
le 11/01/21 à06:11

Tarif selon nombre d'heures ?

Bonjour à toutes
Pour commencer je vous souhaite à tous une très bonne année en espérant qu'elle soit meilleure que l'année précédente
Ensuite j'aurais aimé savoir si vous modifiez vos tarifs selon le nombre d'heures au contrat car j'ai un contrat qui va passer de 35 heures à 15 ce qui va me faire une grosse différence pour le moment tous mes tarifs sont les mêmes selon les contrats mais comme ça ne fait qu'Un non j'ai commencé je ne c'est pas vraiment si on peut fonctionner comme ça ou pas
Si vous le faites serait-il possible de me donner une ordre de prix auquel je puisse me référer sachant que mon tarif est de 3 € net de l'heure
bonne journée

avatar

liline17 ***** 
le 11/01/21 à07:57

Re: Tarif selon nombre d'heures ?

bonjour, oui, il est d'usage d'augmenter son taux horaire lorsqu'un PE demande à réduire le contrat.
Il va falloir argumenter sur le fais que si le salaire baisse beaucoup, les aides de la CMG et du crédit d'impôt baisseront aussi et que vous perdrez beaucoup, alors que les économies de votre PE seront faibles.
Pour pouvoir continuer à percevoir la CMG, le salaire journalier ne doit pas dépasser 39€98 net.
Pour une baisse aussi importante, je refuserai si le contrat est bientôt fini, car le PE ne trouvera pas de remplaçante, ou si il y a assez de demande pour que je trouve un autre contrat.
Si je n'ai pas assez d'offre pour refuser, je ne travaillerai pas à moins de 5€ net de l'h
Si vous avez droit à des ARE, il est plus interessant pour vous de refuser, le PE devra soit vous licencier, soit garder le contrat en l'état

avatar

metal1988 ***** 
le 11/01/21 à07:59

Re: Tarif selon nombre d'heures ?

Bonjour Marina

Oui il faut moduler.

Dans votre cas 20h hebdo en moins je refuserais l'avenant car trop de perte de salaire même en augmentant votre taux horaire brut.

Il est nécessaire de parler en brut..

avatar

ladya1 ***** 
le 11/01/21 à09:15

Re: Tarif selon nombre d'heures ?

Ne prenez pas moins de 350€ net par mois car les pe ont 297€ de cmg et un crédit d'impôts, donc aucun intérêt de prendre moins car de toute façon ils auront 15 % minimum de leur poche.
Sinon perso, je refuse l'avenant.
Là j'ai un 16h par semaine sur 36 semaines, je prends 7€26 de l'heure et avec les aides, la maman en a pour moins de 50€ de sa poche.

avatar

georgette **** 
le 11/01/21 à09:31

Re: Tarif selon nombre d'heures ?

" Ne prenez pas moins de 350€ net par mois car les pe ont 297€ de cmg et un crédit d'impôts, donc aucun intérêt de prendre moins car de toute façon ils auront 15 % minimum de leur poche.
Sinon perso, je refuse l'avenant.
Là j'ai un 16h par semaine sur 36 semaines, je prends 7€26 de l'heure et avec les aides, la maman en a pour moins de 50€ de sa poche. "

excusez moi mais là vous exploser le plafond paje pour que le pe touche le cmg !

comment vous faites alors ?

car je vais être bientôt dans la même situation....

avatar

ladya1 ***** 
le 11/01/21 à09:46

Re: Tarif selon nombre d'heures ?

Non le pe n'explose pas du tout le plafond car nous sommes sur 12 jours mensualisés, j'aurais pu prendre plus :)

avatar

georgette **** 
le 11/01/21 à10:15

Re: Tarif selon nombre d'heures ?

" Non le pe n'explose pas du tout le plafond car nous sommes sur 12 jours mensualisés, j'aurais pu prendre plus :) "

ah zut j'avais fait une petite erreur de calcul tout à l'heure, dommage car du coup je ne dais pas comment faire ....

avatar

ladya1 ***** 
le 11/01/21 à10:35

Re: Tarif selon nombre d'heures ?

Vous êtes sur combien de jours par semaine Georgette?

avatar

pioupiou ***** 
le 11/01/21 à10:49

Re: Tarif selon nombre d'heures ?

Bonjour,
C'est simple 4j = 12 x 12 /36
vérification
36semaines x 4j/12 =12j

avatar

assmatzam ***** 
le 11/01/21 à11:55

Re: Tarif selon nombre d'heures ?

Attention car les parents ne touchent pas forcément 296 euros de CMG

Mes 3 employeurs ne touchent que 177 euros

Ce n’est pas une obligation d’être sur l'aide médiane
Certains parents non que l'aide minimale

avatar

ladya1 ***** 
le 11/01/21 à12:09

Re: Tarif selon nombre d'heures ?

Oui bien sûr mais en même temps s'ils ne touchent que 177 €, c'est qu'ils ont de très bons revenus...

avatar

assmatzam ***** 
le 12/01/21 à10:15

Re: Tarif selon nombre d'heures ?

Oui ils gagnent bien leur vie je te l'accorde

Le soucis c'est que le plafond du CMG pour 2021 est déterminé sur les revenus 2019 et que la situation changent pour certains parents entre temps

J'ai une famille qui est passé de 4500 euros à tous juste 2000 euros par mois de revenu
La maman est dans le libéral et ne travaille pas actuellement et pas indemnisé par la Sécu depuis Octobre

Et bien quand tu vois que sur ma commune les loyers pour un 3 pièces sont de l'ordre de 1200 euros

Il leur reste 800 euros pour vivre
Mon salaire est de 850 euros par mois tous compris
Quand tu déduis 177 euros il te reste encore 673 euros de ta poche

Donc ca fait mal pour certains parents

J'ai un PE qui me paye pour ses 2 enfants 1600 euros et n'a que 354 euros de CMG
Il sort de sa poche presque 1250 euros chaque mois

Alors oui il y a le crédit d’impôt mais il n'arrive que l'année d'après

avatar

griselda ***** 
le 16/01/21 à09:54

Re: Tarif selon nombre d'heures ?

Je suis à 3.01€ net/h pour un contrat que je juge à temps plein. C'est à dire minimum 40 heures/semaine, sur 46 semaines effectives/an et sur des horaires du lundi au vendredi entre 8h le matin et 18 heure le soir.
En dehors de mes heures d'accueil habituel j'ajoute 25% à mon tarif horaire sans attendre d'avoir plus de 45h/sem car c'est alors ce contrat qui augmente mon amplitude horaire par rapport aux heures que je souhaite faire.
J'ai un tarif intermédiaire pour 3 à 4 jours (fixes)/sem, 30 à 39h/sem, je suis à 3.30€ net /h.
Pour un contrat de 2 jours fixes/sem, 16 à 29h/sem, je suis à 3.98€ net/h
Pour un perisco, 1 jour/sem ce serait 5€ net/h
Toujours avec majoration de 25% avant 8h ou après 18h.
Tous mes contrats sont sur 46 sem/an ms les parents ont la possibilité de me confier leur enfant même s'ils sont eux mêmes en congé.
Quoi qu'il arrive descendre de 35 à 15h ça ne peut être au même tarif. De même il sera important que ce soit des jours fixes pour te permettre de compléter ce tout petit temps partiel. Il faut rappeler que chez nous un temps plein c'est 45h/semaine en année complète.

avatar

vanille99 *** 
le 17/01/21 à14:42

Re: Tarif selon nombre d'heures ?

Je suis sidérée par certaines réponses! Tout le monde doit gagner sa vie certes mais pas au point d’être malhonnête comme certaines le suggèrent.
Pour la principale concernée, modulez votre taux horaire tout en restant transparente et raisonnable.
Enfin retenez que tous les parents n’ont pas 297€ de CMG ...
pour celles qui abusent heureusement que vous avez des pseudos

avatar

kikine747 ***** 
le 18/01/21 à08:14

Re: Tarif selon nombre d'heures ?

"mais pas au point d’être malhonnête comme certaines le suggèrent. "
qui est malhonnête ? toutes les réponses sont légales
je ne vois aucun abus et les pseudo n'ont rien à voir
donc avant de répondre n'importe quoi vous devriez réfléchir un peu avant de répondre
» Voir plus de sujets sur : Tarif selon nombre d'heures ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP