Menu

avatar

misskikie * 
le 11/10/16 à00:59

Tarif horaire

Bonsoir !!!

Voilà j'accueille R 39 heures par semaine. Je prend 3,50€ net de l'heure. Vous en pensez quoi? Et est ce que je dépasse le taux pour la paje pour l'aide aux Pe.?

Les parents au moment de signer le contrat était d'accord et maintenant il commence à me dire que je prend chère. Besoin de votre aide. Je suis un peu beaucoup démoralisée.

Merci.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 11/10/16 à06:11

Re: Tarif horaire

Bonjour,

Pour que le parent touche l'aide de la CAF vous ne devez pas dépasser 48.35 euros bruts par jour ou 37.08 euros net par jour.

Le prix est très subjectif. Tout dépend le nombre de semaines de travail dans l'année, ce que vous proposez...

Bonne journée
Coquelicot

avatar

dodo69 *** 
le 11/10/16 à06:37

Re: Tarif horaire

Bonjour ils ont signé le contrat donc ils etaient d'accord dès le départ alors je ne vois pas ou est les problème ! Dites leur qu'ils seront rembourser par la CAF

avatar

misskikie * 
le 11/10/16 à06:39

Re: Tarif horaire

Bonjour !!!
Je suis en année incomplète 47 semaines. R va avoir 3 mois. Je viens à la campagne dans une maison avec une salle de jeux et une pièce réservé aux enfants que je garde. Je n'en sers pour les changer et pour les faire dormir.
Dans le calcul pour l'aide à la CAF les IE, les frais de repas les frais kilométrique sont ils prit en compte?

Merci.
Bonne journée

avatar

misskikie * 
le 11/10/16 à06:46

Re: Tarif horaire

Bonjour Dodo69 !!!

Ce ce que je lui ai dit. Une grande partie sera remboursé mais pour l'instant elle n'a pas de nouvelle. Et je lui ai dit aussi quand vous êtes venu la premier fois je vous ai dit mon tarif. Je ne vous prend pas en traitre. Mais depuis elle s'est renseigner autour d'elle et je suis une des plus chers voir le plus cher du coin. Les autres sont autour de 2,80€ , 3,00€. Comme je lui ai dit chacun fait son tarif et moi j'assume.

Merci
Bonne journée

avatar

rusty45 ***** 
le 11/10/16 à07:41

Re: Tarif horaire

Bien dit!
Et aussi faire valoir les "prestations "que vous faites :repas maison avec produits frais,les activités; la qualité de votre matériel, l'investissement dans les jeux et votre investissement tout court
Le linge de lit changer chaque semaine, les jouets nettoyés régulièrement. ...toutes ne le font pas
Insistezsur la qualité de votre accueil qui justifie le prix

avatar

vale63260 ** 
le 11/10/16 à08:24

Re: Tarif horaire

Bonjour,
Effectivement, ils étaient d'accord au moment de la signature du contrat. Il aurait fallu qu'ils réfléchissent avant. Sachant qu'il leur reste environ 15% à leur charge. Si mes souvenirs sont bons, ils ne sont pas remboursés sur les indemnités.

Par contre, la mensualisation sur 47 semaines n'existe pas. C'est 52 semaines ( année complète) ou - de 47 semaines (année incomplète).

Vérifiez bien vos semaines de CP. Si les parents ont les mêmes semaines que vous, il faut revoir votre contrat au plus vite car ce n'est pas bon.

Bon courage

avatar

mimibetty ** 
le 11/10/16 à08:35

Re: Tarif horaire

bonjour,

Comme l 'a dit Coquelicot ton tarif est dans la norme Pajemploi maximum 37,08 € net par jour.
le tarif donné est pour 9 heures de garde par jour, pour 52 semaines par an (année complète) et 5 jours par semaine.
exemple: 4€12 (net )x (9h x 5 j) x52 /12 mois= 803€40 net de salaire de base
auquel s'ajoutent les frais d'entretien, les frais de repas , kilomètres etc...

Par contre il faut adapter le tarif net en année incomplète:
exemple: pour arriver à 37€08 net par jour sur 36 semaines 4 jours de 8 h soit 32 h par semaines
6€18x 32h x36s/12 mois =593€28 : 16 jours/mois = 37€08 par jour
car si tu demandes 4€12 x 32h x36s/12mois = 395€52 : 16 jours par mois =24€72 net par jour
soit une différence de 197€76 net par mois
Sachez que pour votre retraite vous percevez 50% de la journée nette
Les parents pleurent que c'est cher mais ils ont les aides de la CAF, ne payent pas les charges sociales, et déduisent 25% des sommes versées - les aides Caf aux impôts. Ils devraient dans les autres pays européens aucune aide.
Nous fixons notre tarif, je ne donne jamais de tarif horaire net aux parents
je demande d'abord le nombre d'heures et de jours par semaine et si c'est pour une année complète. Je donne le prix d'une journée de travail entre 8h et 9 h de garde soit 33€75 net par jour et j'adapte mon tarif net
ex:3€80 x 45h x 52 s/12 m = 741€ : 22j/mois = 33€68 par jour net
5€62 x 32h x 36 s /12 m = 539€ 52 : 16 j/mois = 33€72 jour net
Beaucoup d'assistantes maternelles pleurent au moment de demander leur retraite car elles vont toucher une misère . Le salaire minimum garanti fixé par l' Etat est de 3€52. Beaucoup ont signé des chartres avec les RAM mais c'est géré par la Caf alors sûr qu'ils vont fixer le tarif le plus bas mais les retraites ou indemnités de chômage basses aussi, la précarité.
Nous sommes seules à fixer nos tarifs, allez sur PAJEMPLOI faire les simulations.
J'ai un diplôme de comptabilité , et exerce ce métier depuis plus de 23 ans et je me bats tous les jours pour que l'on perçoive un salaire correct surtout avec toutes charges que l'on demande de plus en plus. Assistante Maternelle est un métier.
Voilà bonne journée

avatar

rusty45 ***** 
le 11/10/16 à08:59

Re: Tarif horaire

Très instructif Mimibetty

avatar

catherinerul **** 
le 11/10/16 à09:01

Re: Tarif horaire

Bonjour,

Evidemment les parents payent pour une qualité d'accueil et de lieu d'accueil ! Je leur propose une grande maison avec un grand jardin, chacun sa chambre pour la sieste ....des repas faits maison, une éducation non violente .... On est loin de l'appartement , sans jardin, où ils dorment tous dans la même chambre comme à la crèche ..... et mangent ... on ne sait quoi .....

Alors oui, je demande 3,50 euros de l'heure et 4 euro d'entretien par jour alors que d'autres sont à 3,20 ...... mais je sais ce que j'offre à ce prix-là.
Il y en a marre de se sous-évaluer !

avatar

coquelicot59 ***** 
le 11/10/16 à09:27

Re: Tarif horaire

Bonjour,

Petite rectification le salaire minimum brut est 2.72 euros et en net cela fait 2.09. Cela n'est vraiment pas beaucoup.

Il faut vous vendre aux parents et ne parler d'argent qu'à la fin de l'entretien.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

franxav **** 
le 11/10/16 à09:42

Re: Tarif horaire

je pense que es pe nt vu peut être d'autres collègues a un prix moins élever et qu'il essaient peut être de ""vous laisser"""

avatar

maryline38 ** 
le 11/10/16 à09:42

Re: Tarif horaire

Nous, dans l'Aveyron, on n'a pas le droit de dépasser 3.50 . La plupart de mes collègues sont en dessous de 3 euros et ne prennent pas d'indemnités d'entretien, ce que je trouve anormal. Je me retrouve être la plus chère en prenant 3.20 +INDEMNITES D'ENTRETIEN. Moi aussi, je possède une grande maison, un grand jardin, beaucoup de jeux extérieurs et intérieurs. Mais les autres aussi. J'en connais seulement une qui prend 3.50 mais pas d'indemnités d'entretien. Ce serait bien que le même tarif soit appliqué partout ds le même département.

avatar

metal1988 ***** 
le 11/10/16 à11:09

Re: Tarif horaire

Ce que vous dites est entièrement faux, vous avez parfaitement le droit de choisir votre tarif horaire.

Je ne vois pas qui pourrait vous interdire avec texte à l'appui de prendre plus ou moins.

Revoyez d'urgence la ccn.

avatar

peggy25 **** 
le 11/10/16 à11:10

Re: Tarif horaire

Bonjour, je te comprends, nous sommes dans le Doubs, à la campagne, beaucoup de'assistantes maternelles, peu de demandes, nous sommes obligées de demander le minimum, par contre, les indemnités d'entretien, pas question de les supprimer ou de proratiser ! Et il y a encore des parents qui ne veulent pas nous mensualiser !!! Je refuse et je suis au chômage ! Nous aurons déjà une retraite innexistante, alors pas question de travailler dans ces conditions ! Certains parents pensent encore que s' ils nous ne confient pas l'enfant ils peuvent deduire ou rajouter les heures le mois suivant !!! On rêve ou quoi !!!! Et quand on leur explique , ils nous regardent étonnés , sceptiques ou soupçonneux ! Dans quel autre métier, on voit ca ! Bonne journée !

avatar

vale63260 ** 
le 11/10/16 à13:00

Re: Tarif horaire

Merci mimibetty pour ces infos.....

Donc du coup ça veut dire que l'on peut varier nos tarifs/ horaires selon le nombre de semaines, d'heures,....Et du coup se retrouver avec plusieurs contrats et pas un au même tarif horaire.....

Car du coup , j'ai une petite 26hs/semaine sur 36 semaines. Si j'applique votre méthode, je pourrais prendre 5.50 euro net de l'heure. Et je ne dépasserais pas le maximum de pajemploi (35.75).

Je trouve ça énorme.

avatar

metal1988 ***** 
le 11/10/16 à14:10

Re: Tarif horaire

Bah non....

C'est ce que font la plupart des am qui ont bien compris (sans vouloir vous méjuger..), que nous travaillons pour un salaire, pour nos retraites et tous les droits qui en découlent.

Une grille de salaire s'établit en fonction des heures mensualisées, pas à la semaine ou au jour.
Mais certains contrats sont des contrats "contraignants", avec des accueil en horaires décalées, les jours fériés, samedi, dimanche, ou avec des trajets (qui engendrent de la préparation si on a d'autres enfants en accueil), donc on peut aussi tenir compte de ses paramètres pour évaluer son taux horaire.

avatar

caroca60 ** 
le 11/10/16 à14:35

Re: Tarif horaire

Bonjour il y a une chose qui me chagrine sur vos propos moi je suis en apartement j acceuille trois enfants qui on chacun leur chanbre et je pourrais un acceuillir encore . J ai autour de chez moi trois magnifique parc verdoyant le mercredi nous allons au bebe lecteur et tous mes repas sont fais maison donc ne dite pas que ceux qui vivent en apart sont moin bien que vous qui vivais en maison et je prend 3.50 net de l heure merci

avatar

babewa **** 
le 12/10/16 à07:34

Re: Tarif horaire

Bonjour,
Je suis d'accord avec caroca60, certain propos me chagrine...
je suis en appartement, et effectivement les enfants que j'accueille(3) sont dans la même chambre, mais mes repas sont maison et 3 parcs autours de chez moi...
Mon accueil est bienveillant et mes petits arrivent et repartent avec le sourire!
je ne vois pas en quoi je serais moins payée que certaines...
Chez moi, les enfants se préparent doucement à l'école ou ils dormiront à 20 minimum, et jamais de soucis de sommeil...
Et ne pas avoir de jardin fait que dans le parc je rencontre d'autres collègues et du coup les enfants d'autres copains;
Cela m'évite d'être isolée... et pour info je suis à 3,70...
Certes notre habitation compte, mais ne fait pas tout...et ne pas avoir de maison ne me rends pas moins accueillante que les autres!!
Barbara

avatar

delphine67 * 
le 12/10/16 à08:30

Re: Tarif horaire

Bonjour, , je pensais que les aides pour les parents étaient en fonction de leurs revenus et non en fonction de la somme dû à l'assistante maternelle
Et en plus à partir de 3 ans de l'enfant les aides diminuent beaucoup

Du coup je suis un peu perdu !!

Pour plus de 35h part semaine je demande 3,45€ de l'heure
De 30h à 35 h je demande 3,55€ de l'heure
De 25 à 30 = 3,70€
De 20 à 25 = 3,80€
De 18h30 à 20 =4,10€
Moins de 18h30 =4,60€

Je ne tiens pas compte des autres assistantes maternelles de mon village car certaines appliquent des tarifs très bas et je suis contre
Je vie en alsace et dans notre village il y a déjà 3 mams et 2 crèches privées
» Voir plus de sujets sur : Tarif horaire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP