Menu

avatar

tibout ** 
le 07/02/20 à14:32

Table évolutive vs jumpero

Bonjour, j'ai besoin de vos conseils. J'accueille un loulou qui s'ennuie très très vite mais aussi très très curieux/touche à tout donc autant vous dire que le parc, le tapis d'éveil, les comptines et jeu de doigts il en a très vite fait le tour. Alors, Je me demandais si une table d'activités avec un siege ou un jumpero ne serait pas une bonne idée ? Je sais que le trotteur n'est pas autorisé donc c'est peut être une alternative. Qu'en pensez vous ?
Merci de vos réponses

avatar

metal1988 ***** 
le 07/02/20 à14:38

Re: Table évolutive vs jumpero

Bonjour

Pour pouvoir utiliser un siège, il faut que cet enfant sache s'asseoir seul...

Est-ce le cas ?

avatar

violetta ***** 
le 07/02/20 à14:46

Re: Table évolutive vs jumpero

Bonjour.
Quel âge à cet enfant?
Mais je dirais que ce n'est pas une bonne idée.
Cet enfant va apprendre à se déplacer au sol à son rythme avec de la stimulation et découvrir son environnement...il faut le laisser faire ses expériences au sol.
Il vous faut favoriser la motricité libre, les puéricultrices nous le répètent assez et je pense qu'elles ont raison.
Donc perso, mauvaise idée .
Bon week-end!

avatar

zezette28 ***** 
le 07/02/20 à14:48

Re: Table évolutive vs jumpero

C'est bien de solliciter les enfants par le jeu quel qu'il soit etc ... mais il faut également que ce petit bonhomme apprenne à jouer librement avec tout et rien … c'est aussi important que le reste … faire jouer son imagination ! j'ai une petite de 14 mois elle trouve toujours quelque chose à faire et pourtant elle est très curieuse aussi ! bien sûr il y a les moments jeux avec tata et lecture aussi …

avatar

mymy49 ** 
le 07/02/20 à15:02

Re: Table évolutive vs jumpero

Il faut le laisser s'épanouir seul. Pas de table ou de jumperoo qui vont le bloquer dans ses déplacements. De plus, pour ses jambes, et ses hanches, ceci n'est pas bon du tout.

avatar

tibout ** 
le 07/02/20 à16:00

Re: Table évolutive vs jumpero

Merci de vos retour.
Alors ce petit bonhomme n'est malheureusement pas très intéressé par la motricité libre. Le mettre sur le tapis d'éveil est une torture pour lui même en le stimulant. C'est un petit bout que j'ai 9h d'affilée et il pleure quasiment les 9h en enlevant les repas et les 2 siestes de 15mn. Changer, lire une histoire, jouer ou le laisser s'ennuyer revient au même car il se met à pleurer. Je ne sais plus quoi faire pour le calmer. Lui parler pour le rassurer ne fonctionne pas non plus. Et malheureusement je n'ai pas que lui, j'ai un autre bébé et mon fils de 2 ans et demi. Autant vous dire que mon fils et le bébé n'arrivent quasiment pas à faire de sieste. Mon fils s'endort pour la "sieste" à 19h quand le calme revient.
Nous avons fait l'adaptation sur 1 mois 2 jours par semaine et durant tout le mois de décembre et là cela fait plus d'un mois que je l'accueille et il pleure tjr autant.
J'ai parlé ostéopathie, problème de digestion aux pe mais ils ont vu l'osteo et la digestion le Dr ne trouve pas qu'il en ait bref je ne sais vraiment vraiment plus quoi faire.
Désolée de raconter un pavé mais c'est très dur
Merci encore

avatar

lilo74 ***** 
le 07/02/20 à16:29

Re: Table évolutive vs jumpero

Il a quel âge ?

Cet enfant se calme que dans les bras et vous arrivez pas à le poser ?

Est-ce que c'est pareil chez lui ?

avatar

tibout ** 
le 07/02/20 à19:50

Re: Table évolutive vs jumpero

Bonsoir, alors il a 6 mois mais se tient bien assis et debout. Il a une force impressionnante. La position assise, il ne là tient pas seul mais essaie de se redresser seul quand il est allongé.
Et oui il se calme dans mes bras, la pe me dit que chez elle pas de soucis, il n'est pas aussi demandeur. Apparemment elle arrive à le poser pour la sieste et il s'endort seul moi c'est impossible. Je le berce en le rassurant mais il dort max 15 mn et si j'ai le malheur de l'avoir trop gardé à bras il se réveille en hurlant si je le pose dans le lit et pareil si il n'y a pas assez longtemps qu'il dort.
La maman lui fait faire la sieste dans le canapé du salon entouré par un gros éléphant en peluche et elle dit qu'il s'endort seul.
J'y comprends rien.
Voilà, je ne suis tjr pas plus avancée

avatar

stephmena2 **** 
le 07/02/20 à19:56

Re: Table évolutive vs jumpero

bonsoir

cet enfant doit être frustré, à 6 mois il ne peut tenir debout ni assis sauf si l'adulte le met, d'où les cris de frustration quand vous le couchez pour la motricité libre, il faut tout reprendre au début et lui expliquer que non vous n'allez pas l'asseoir ni le mettre debout, il doit apprendre à se mouvoir. Cette période va être compliquée et longue, jusqu'à temps qu'il arrive à se retourner, à se mouvoir.

beaucoup de courage pour vous et d'accompagnement avec cet enfant.

Pour les siestes, peut être est il perdu dans son lit ?

avatar

mamey * 
le 08/02/20 à09:27

Re: Table évolutive vs jumpero

Bonjour, je me permets de vous répondre même si je ne suis pas assistante maternelle car j'ai l'impression quand je vous lis que vous parlez de mon fils quand il était petit. Il avait un très fort besoin moteur, c'est à dire qu'il était plus qu'impatient concernant son développement moteur. Par exemple A 3 semaines il se mettait seul sur le côté et dormait dans cette position.
Pareil, je devais être constamment présente, car il pleurait souvent.
Il ne faisait pas de sieste ou très peu et j'ai réalisé que c'était ma faute, je leur SUR STIMULAIS. C'était mon erreur, ma faute. A partir du moment j'ai commencé à leur laisser jouer plus souvent seul, il pleurait ou chinais, mais il faisait la sieste.
On veut tout le temps les stimuler, mais il faut aussi leur ficher la paix à nos bébés.
Le berçage ne fonctionnait pas : seulement des courtes siestes de 10/15 minutes comme vous décrivez. J'étais contre personnellement, mais mon mari a tenu à essayer. Ce n'est pas la solution car vous allez le rendre dépendant de vous pour dormir. jusqu'à 10 mois environ mon fils a toujours pleuré 2 à 5 minutes avant le dodo. Il en avait besoin pour dormir. Essayez peut être la méthode 5/10/15. Bon courage

avatar

lilo74 ***** 
le 08/02/20 à10:02

Re: Table évolutive vs jumpero

J'ai aussi un petit de 6 et 1/2 depuis début janvier.
Au début il dormait que 20min le matin et 20min l'après midi et toujours très très énervé, même dans les bras cela ne changeait rien et en même temps difficile de le poser.
Au fil des semaines je me suis rendu compte qu'il avait juste besoin d'espace dans son lit pour se retourner seul sur le ventre, genoux pliés et la petite musique de chez lui... Aujourd'hui il dors 2h le matin et 2h l'après-midi, bien reposé il accepte d'être sur le tapis d'éveil.
Il faut leur laisser/donner de l'autonomie dès tout petits, ils ont des capacités incroyables.

Bon week-end !
» Voir plus de sujets sur : Table évolutive vs jumpero

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP