visite pmi

EN CE MOMENT PROFITEZ DU BLACK FRIDAY

✨ Fêtes de fin d'année - Soutenez le site AssMatNET

Avant vos achats sur Amazon (cadeaux, jouets, livres…), pensez à cliquer sur notre lien partenaire.

🎁 LIEN PARTENAIRE AMAZON

Le prix ne change pas pour vous, mais Amazon nous reverse une petite commission qui aide à garder le site 100% gratuit.

Et ben quand j'ai lu tout ça je me suis demandée si je n'avais pas loupée un épisode en cours de route j'ai eu une visite PMI en juillet suite à mon déménagement ne m'a pas parlé de tout ça
J'ai un renouvellement à faire en 2027 car j'aurais 60 ans et que la retraite c'est 63 ans pour moi donc pas le choix sinon j'aurais pris ma retraite mais j'ai pas encore l'age
Depuis que j'ai déménagé je n'ai plus de contrat autre que mes petits enfants aucune demande ou je suis forcément voisine avec une micro crèche qui eux déploient bcp de moyen contrairement à nous Ass mat pour pouvoir remplir le quota nous à part être inscrit sur des sites et petites annonces pas trop de moyen
Eux c'est portes ouvertes réunions aux écoles etc etc...
Du coup pour le moment je me contente de mes petits enfants et du complèment FT mais quand celui ci s'arrêtera je ne sais pas trop ce que j'aurais
Je vais quand même renouvellé mon agrément ça c'est sur
Moi a regardé partout ouvert tous les placards même le frigo à ma grande surprise 1ère fois en 13 ans ...
Pas de pb de rideaux j'en ai pas et aucun vis à vis
M'a parlé du change au sol!!!?? j'ai pas tout compris j'ai une table à langer pliante neuve pkoi le change au sol je n'en sais rien mais franchement à bientot 59 ans je ne pense que c'est ce que je vais expérimenter je vais continuer comme je fais
Bien sur je n'avais pas mis de bloc porte sur ma cuisine car je n'avais pas de contrat en cours mais bon je ne pense que c'était la peine de le préciser mais si elle m'a dit qu'il fallait en mettre ben oui je le sais en fait mais pas mis aucune utilité pour le moment
Pour les chambres le lit sous la fenêtre ne convenait pas je suis au RDC et la fenêtre hyper haute mais bon il peut s'appuyer sur le rebord mais avec la caméra je le vois s'il est réveillé puis honnêtement aucun danger du tout
La petite que j'avais jusqu'à fin juin dormait là presque 3 ans elle attendait que je vienne pour se lever du lit ça a tjs été comme ça
je veux bien qu'il y ait des enfants plus espiègle que d'autres mais là franchement c'est titillé car elle ne trouvait rien à redire à la mise en sécurité du logement
Je verrais en juin 2027 ce qu'ils trouveront à dire...

et bien moi jespere qu'avec la suspension de la reforme je pourrais partir a 61 ans avec une carriere longue .59 ans en avril prochain .renouvelement fait en 2024.je croise les doigts

Mon agrément actuel va jusqu'à février 2028.
Actuellement je n'ai plus que mon 1° petit-fils (par choix)....
Au moment du prochain renouvellement en 2028, je n'aurai plus que mon 2° petit-fils (le premier aura plus de 6 ans donc plus de CMG donc plus sous contrat). Je ne reprends plus aucun contrat que ceux de mes petits-fils.
ET....en février 2028, je serai à la retraite depuis Juin 2027...donc s'il n'est pas renouvelé ce n'est pas bien grave, je les garderai gratos.. Juste le plaisir d'être juste Mamie.
Mais un renouvellement me permettrait un petit complément de revenus par rapport à la retraite jusqu'en 2031 que le 2° ait 6 ans.

Donc si au renouvellement la puer me dit :
1 - Chaque enfant a bien une chambre ? ? ? : OUI j'ai 2 petits-fils et 5 chambres.... Ils ont même chacun la leur à l'année, avec leurs affaires, leurs jouets, leur prénom sur la porte... 😂
2 - Est ce que vous recevez les parents régulièrement ? OUI quasiment tous les samedis midi pour le repas, je les emmène même en vacances 1 semaine à la Toussaint, 1 semaine au ski et 1 semaine aux vacances de printemps... 😂
3 - Vous pensez laisser les voilages ET les doubles rideaux (ouais j'ai les 2...) ? : OUI indispensable quand on a un séjour qui donne plein sud... et où parfois tirer les double-rideaux évite d'avoir le soleil dans l'oeil quand on est à table... ou dans l'espace jeu.... En plus à titre perso, j'ai HORREUR d'une fenêtre ou porte fenêtre sans minimum un voilage.

Je sais bien qu'elle peut me dire qu'elle n'a aucune garantie que je ne prendrai pas d'autres enfants que mes petits-fils. Mais déjà là, si elle regarde mon dossier, elle verra que depuis septembre 2023, je n'ai plus que mon 1° petit-fils et qu'à partir de Mars 2026 ne se rajoutera que le 2°. Donc pas du tout dans l'optique de prendre des enfants lambda....

D'ailleurs je me permets déjà des "libertés" avec la PMI... Le contrat de mon premier petit-fils a commencé en avril 2021.. je l'ai rompu en décembre 2023 (pour des raisons d'arrangement perso), re-signé un nouveau en avril 2024... qu'on va rompre là le 30 nov car la maman passe en congé parental pour le 2° enfant donc plus de CMG.... qu'on va en re-signer un en mars 2026 pour le grand et un nouveau pour le petit quand elle reprendra le travail.... A chaque fois j'en informe France Travail.... Mais je n'ai pas signalé de départ/retour/re-départ/re-retour à la PMI... Car même les périodes où il n'y avait plus de contrat, j'avais mon petit-fils au rythme habituel. Donc en cas de visite surprise, je n'avais pas à expliquer qu'un coup on est sous contrat, un autre non...

Bonsoir, alors déjà si une puéricultrice comme celle-là ne dit pas bonjour en arrivant, je lui fait la remarque jusqu'à ce qu'elle le dise, sinon elle ne franchit pas ma porte. Il faut que cette dame donne déjà l'exemple de la politesse, d'autant plus devant des petits, avant de vous faire des leçons comme quoi "vous êtes professionnelle". 😁 Et puis, tout ce qu'elle vous a demandé n'est pas obligatoire dans le référentiel. Encore une emmerdeuse qui fait du zèle et qui fait tout pour que le nombre d'assistantes maternelles diminue. On se demande quelles exigeances elles peuvent encore nous pondrent, toutes ces puér., c'est devenu n'importe quoi ! J'ai bien aimé le fait que vous lui avez dit qu'elle pouvait repasser une autre fois, car la petite était perturbée par sa présence "une inconnue", et qu'elle devait manger tranquille.👍

👩 Assistante Maternelle, vous avez des Places Disponibles ?
👉 Publiez votre annonce ✔️ 100% GRATUIT

Statistiques en ligne

Membres en ligne
0
Visiteurs en ligne
54
Total de visiteurs
54

Statistiques du forum

Discussions
10 898
Membres