Travaux energétique en vu

👩 Assistante Maternelle : +100000 recherches de parents tous les mois. Trouvez vos nouveaux contrats maintenant 👉 Inscription GRATUITE

ISABELLE

Inscrit
11 Septembre 2022
Bonjour , ma société de location vas effectuer des travaux de remise aux normes énergétique, c'est à dire qu'il vont tout refaire pratiquement à neuf
ravalement des façades toiture extérieures intérieurs, fenetre , porte de garage, porte d'entrée etc....Bref vous l'aurais compris de très gros travaux , nous allons avoir une réunion d'information
. Mais ma question primordiale , Comment faire avec les petits en garde ? Dois-je prévenir ma pmi , puis- je accueuillir les enfants si ils ne sont pas mis en danger ? ( sans compter le bruit). Je ne me vois pas prendre des jours sans solde ou sur mes congés ????????
Autre question puis-je éventuellement ( avec l'accord des parents et puéricultrice) les acceuillirs ailleurs pendans ses travaux , en gros chez ma maman qui à une très grande maison avec jardin ?
Merci à vous de pouvoir déjà m'éclairer un peu ....Ca me stress pas mal cette histoire !!!

@ISABELLE
Cela m'est arrivé il y a quelques années
Réfection complète des appartements
Électricité
Sanitaire
Isolation extérieur + pose nouvelles fenêtres et volets et peinture.
Un très très gros chantier
Il a fallu démonter les meubles et la cuisine encastrable.
Vivre en mode camping ⛺
A la réunion d'information j'ai signalé ma profession et les soucis engendre ainsi que les interdictions par rapport à la PMI
Sachant que nous avons un droit sur le planning.
J'ai pu choisir un créneau spécial pendant mes congés ça a duré 1 semaine contre 15 j chez mes voisins car tous les corps d'état se sont tous regroupé en.meme temps.
A savoir que même si on peut décaler les dates pour nous arranger.
On supporte les bruits des travaux chez les autres et les petits aussi ça compliqué..
Pleurs... peurs pour les bb..siestes difficiles.
Mauvais souvenirs pour moi 😱

Bonjour
Non vous ne pouvez pas changer de lieu pour assurer l'accueil des enfants.
Ensuite, à vous de voir si vous souhaitez prévenir la pmi ou pas.
Personnellement si ce sont des travaux extérieurs, ben je ne dirais rien.
Ensuite si les travaux se sont à l'intérieur de votre domicile, c'est une autre histoire, et j'ai bien peur que vous soyez dans l'obligation de poser des jours sans solde le temps des travaux.

Travaux extérieurs je ne dit rien à la pmi, c'est sûr que pour le bruit ça va être compliqué pour les siestes et même en dehors des temps de repos les enfants peuvent avoir peur 😕 mais bon .... comment faire.
L'agrément est donné pour chez vous, tout est pensé et évalué par la pmi pour VOTRE logement, et pas un autre. Nous n'avons même pas le droit de nous retrouver entre assistantes maternelles chez l'une ou l'autre alors que leur logement à toutes les 2 est validé pour l'accueil des enfants alors c'est dire que pour emmener vos accueillis chez quelqu'un d'autre c'est même pas la peine d'y penser 😬.

Je vous souhaite bon courage car rien que les façades il y en a pour plusieurs mois alors plus le reste 😒.....

Bonjour
Non vous ne pouvez pas changer de lieu pour assurer l'accueil des enfants.
Ensuite, à vous de voir si vous souhaitez prévenir la pmi ou pas.
Personnellement si ce sont des travaux extérieurs, ben je ne dirais rien.
Ensuite si les travaux se sont à l'intérieur de votre domicile, c'est une autre histoire, et j'ai bien peur que vous soyez dans l'obligation de poser des jours sans solde le temps des travaux.
Je ne serais pas aussi catégorique.
Ça m'est arrivé juste avant le Covid en 2019.
Réfection des pièces d'eau + électricité.
La société de location m'a prêté un logement vide dans le bâtiment d'à côté pendant 3 semaines.
J'ai emménagé le stricte nécessaire pour mon boulot : lits, chaise haute, quelques jouets, 1 micro-ondes.
La PMI est venue vérifiée.
Pas grand chose à vérifier du coup puisque appartement presque vide qui ne servait que la journée pour accueillir les enfants.
Pour dire que c'est possible avec accord PMI et PE.
Penser à prévenir son assurance

Oui c'est un très gros chantier car effectivement ils vont aussi changer les fenetres, et baignoire de salle de bain etc.... J'attend d'avoir la réunion d'information pour en discuter avec eux. Mais ne rien dire à la pmi meme pour les travaux extérieurs s'avère difficile ne serait ce que si ma puericultrice décide de me rendre visite à cette période , et certaines assistante maternelle qui habite autour de chez moi sont déjà au courant ( oui !!! la société à posé un énorme panneau )et m'ont posé la question de comment j'allais faire ( meme certaines m'ont déjà dit que Non je n'avais pas le droit d'acceuillir) . Si comme vous le dites ils peuvent me mettre dans un créneau de date pour faire ça au plus vite ça serait déjà bien , mais ça me barbe de devoir prendre sans solde ou sur mes cp mais je pense que je n'aurais pas le choix.

Carnets de liaison — 1 an de suivi

❤️ Carnets de Liaison

Carnets de liaison 1 AN DE SUIVI pensés pour simplifier le quotidien des assmats et des parents

Découvrez-les En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats éligibles.
Registre des médicaments conforme

💊 Registre des Médicaments

Ce registre est votre meilleure protection en cas de contrôle de la PMI ou de litige avec une famille.

Découvrez-le En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats éligibles.

Soutenez GRATUITEMENT le site AssMatNET

🛒 Avant vos achats sur Amazon, Cliquez sur notre  ➡️ Lien Partenaire Amazon
ℹ️ Aucun changement pour vous — En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats éligibles qui permet de faire fonctionner le Forum

Statistiques en ligne

Membres en ligne
23
Visiteurs en ligne
110
Total de visiteurs
133

Statistiques du forum

Discussions
10 701
Membres
11 899