Transport

On peut aussi s’en faire des copains ...

Bref ... comme dit plus haut par moi même et d’autres collègues ... cela dépasse le cadre du référentiel national.
Demandez un ecrit a l’appui de ces demandes.

Si vous en recevez un, référez en au Président du Conseil Départemental.

malheureusement tout n'est pas noir ou blanc.

j'aurai aimé que pour mon dernier tout se passe ''normalement'', mais chaque enfant est différent, et pour certains des difficultés compliquent leur vie.

Bref.

"On peut" ne veut pas dire que c’est facile.

J’en suis la preuve vivante mais c’est un autre sujet.

Il n’était pas mentionné de difficultés particulières à ce sujet dans le post initial me semble t’il.

J'aimais bien les jours où je rentrais à la maison. J'avais du temps avec ma maman et on faisait souvent un petit jeu de société.

Mais là je ne vois pas d'intérêt pour mes enfants car je suis déjà pliée en 12 avec mes 4 accueillis.

Chez nous les horaires sont juste Impossibles. L'élémentaire sort à midi. Le temps de rentrer à petit pas d'enfants, se déshabiller, laver les mains il est 12h30.
Le retour en classe se fait à 13h10. Ça nous laisse moins de 30 min à la maison. C'est infaisable.
Il y a tellement de paramètres !

Si vous vous êtes à l'aise et que ça le fait alors c'est bon.

mais lol on y a pas pensé dis donc quelle blague 🙄 ... elle est toujours suivie pour ça aussi
Chez nous les horaires sont juste Impossibles. L'élémentaire sort à midi. Le temps de rentrer à petit pas d'enfants, se déshabiller, laver les mains il est 12h30.
Le retour en classe se fait à 13h10. Ça nous laisse moins de 30 min à la maison. C'est infaisable.
Il y a tellement de paramètres !
ici c'est 11h45 j'arrive chez moi a 12h et ils reprennent a 13h35 mais par chez toi le matin et le soir c'est quelle heure? et la cantine elle est sur place ? ici non elle est assez loin ça explique peut être la longue pause de midi

Bonjour
Nous n'avons pas eu de réponses quand au fait de savoir si la postante devait oui ou non descendre de voiture pour accompagner ses enfants.
Ici c'est hyper galère pour déposer les enfants en primaire .
Donc on tourne en rond pour trouver une place à 3 ou 4 minutes de l'école. Je doute fortement qu'on laisse désormais des petits de 6 ans faire la route seuls..

Chez moi autant mon fils mangeait volontiers à la cantine, autant sa sœur n'aimait pas du tout y manger. Au collège ils avaient la possibilité de rentrer manger à la maison, mon fils préférait rester à la cantine, il y mangeait avec ses copains et préférait ne pas avoir à faire un aller-retour entre midi et deux. Alors que ma fille ne voulait pas y rester, le peu de copines qu'elle avait ne mangeait pas à la cantine et elle préférait faire l'aller-retour et profiter d'une "vraie" pause chez nous.
Chacun son truc 🤷 quand on a la possibilité de leur laisser le choix tant mieux.

Soutenir AssMatNET

Vous achetez sur Amazon ?

🤗 Cliquez sur notre bouton Acheter sur Amazon avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus. Nous recevrons une petite commission qui aide à financer le fonctionnement du forum (hébergement, envoi des emails, maintenance…) — pour que le forum reste gratuit

Prix inchangé pour vous • En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats éligibles.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
4
Visiteurs en ligne
37
Total de visiteurs
41

Statistiques du forum

Discussions
10 590
Membres
11 864