Tickets restaurants

Inscrit
15 Octobre 2023
Bonjour
Je suis assistante maternelle en crèche familiale employée par une collectivité.
Mais collègues et moi même aimerions bénéficier des tickets restaurants au même titre que les agents de la collectivité qui nous emplois. Avant de se lancer dans les négociations, je suis à la recherche d'informations. Merci pour votre aide.

Bonjour

Les assistantes maternelles n avons pas de tickets de restaurant.

Voyez directement avec ceux qui vous emploi

Je suis curieuse de savoir comment argumenter qu'on a droit à des ticket restaurant quand son travail n'impose pas ... d'aller au restaurant?
Franchement si vous trouvez un biais je trouve ça génial car il est vrai qu'on doit bien se nourrir pourtant ;-)
Est ce que dire qu'en tant qu'agent territorial vous pouvez avoir les mêmes droits qu'un autre agent territoial (sans quoi ce serait de la discrémination???), si oui ça peut se trouve là, une solution sinon...
Sinon le ticket restaurant est à la base toujours un élément de négociation.
Surement qu'en commençant par éplucher vos contrats de travail, puis les textes qui régissent la collectivité dont vous dépendez pouraient vous aider à trouver le levier de négo.
reviens ici nous raconter ça, c'est interressant.

Bonjour
Mon mari travaille dans une cantine scolaire.
Il a droit au ticket uniquement les jours où il n'y a pas cantine.
( jours de permanence).
Donc vu que vous êtes à votre domicile je ne pense pas que c est possible d'y avoir droit.

Il me semble qu'il a été établie que même les jours où un salarié est en teletravail, donc chez lui, il a le droit à son ticket restaurant.
Je pense que le levier pourrait se trouver si dans ma même "entreprise", ici la collectivité, les autres agents y ont droit.
Quoi qu'il arrive un employeur n'a jamais eut l'obligation de base de fournir ni cantine, ni ticket restaurant, seulement la possibilité au salarié d'avoir le temps de manger, pour le reste c'est de la négociation qui a abouti donc pourquoi pas.

tiens moi je vais instaurer les tickets resto ds mes contrats
je vais choisir que des PE qui pourront me payer l'indemnité repas avec
ça serait trop bien :ROFLMAO:

Ceci étant dit, est ce que les tickets restaurants ne font pas partie des avantages en nature, à déclarer aux impôts?
Reste à savoir s'il ne vaut pas mieux, quitte à déclarer ça aux impôts, avoir un meilleur salaire plutot que des tickets resto...

Je suis intéressée par un meilleur salaire mais vu comment les choses avancent, on se demande quand est ce ???
La réunion qui devait avoir lieu le 20 octobre entre la ministre et les associations, les organisations syndicales a été repoussée au 27 octobre.
Affaire à suivre...

Bonjour, j'ai travaillé en mairie pendant 18 ans. La délibération prise par le conseil municipal est consultable sur demande, son contenu devrait répondre à votre interrogation. Dans ma collectivité nous n'avions pas précisé les personnels concernés ou ceux non concernés. Ainsi l'urssaff nous a remonté les bretelles en nous disant que cet avantage devait donc s'appliquer à tous les personnels. Je rejoins ce qui est dit plus haut par les collègues : du fait que vous mangez à votre domicile vous ne faites peut-être pas partie des personnels concernés par cet avantage. Car on calcule le nombre de tickets en fonction des journées entièrement travaillées matin et après midi dans la collectivité. A voir avec la délibération et son contenu mais aussi le règlement de l'organisme qui fournit mes tickets. Bonne soirée

Alors perso ma fille est en télétravail et oui elle a le droit aux tickets donc si vous avez réellement le statut d'agent il n'y a pas de raison ??

👩 Vous êtes Assistante Maternelle ?
☎️ Publiez gratuitement votre annonce et obtenez de nouveaux contrats
📄 Téléchargez tous vos documents et 📟 utilisez les calculatrices AssMat
🌟 Facilitez-vous les transmissions avec nos Carnets de liaison
💊 Respectez le cadre légal avec notre Registre des Médicaments
En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
2
Visiteurs en ligne
41
Total de visiteurs
43

Statistiques du forum

Discussions
10 337
Membres
11 726