Rendez-vous pe

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Vero37
  • Date de début Date de début
@RBK81 merci pour ta compassion.Des fois on sent selon le comportement des parents mais là j’ai rien vu venir. Le papa est pâtissier et deux fois par mois il m’apporté des gâteaux.Et là ce matin BOOM par un sms dès qu’elle est sortie de mon domicile.
J’attends de recevoir ma lettre. Je pense qu’ils ne vont pas me faire faire un préavis .Chez nous il y a Beaucoup assmat qui sont libre en septembre.
Donc je pense qu’elles vont pas attendre octobre.

@Vero37 alors si c'est les parents qui ne vous font pas faire le préavis c'est différent, ils peuvent très bien mais il est payé quand même 😉.
Et par curiosité, ils vous ont donné quoi comme raison à ce revirement ?
Je suis passé par là en ce début d'année, de super Nounou depuis 5 ans, je suis passé à moin que rien sans comprendre pourquoi... Enfin si, ils souhaitaient que je démissionne sûrement pour ne pas me payer l'indemnité de rupture 😌, c'est très bas, très moche et vive le remerciement....
Pensez à vous et surtout ne vous prenez pas la tête, profitez de vos vacances ❤️

Je trouve cela un peu étonnant aussi comme façon de faire... quelle est la raison de ce changement si soudain ? Et quelle est la raison qu'ils vous ont donné ?

Cette façon de faire n'est pas très élégante, c'est le moins que l'on puisse dire!
Malheureusement ( même si je n'ai jamais connu ce type de situation), c'est l'un des aléas de notre profession, éjectable facilement même si" on est content de notre travail"...

Non il ne faut pas prendre cette "excuse" nous méritons amplement nos salaires.
Le fait que les prises en charge seront plus ou moins intéressantes ne doit pas servir à faire baisser nos salaires. On a de plus en plus de directives et de réglementation.
On le fait pas de low cost avec les assmats.

Bonjour, alors j’ai eu ma réponse. C’est que je ne vais pas au activité du RAM et de leurs sorties.C’est une fois par mois et elle reconnaît que je les avais mis au courant.

Vraiment désolée pour vous.
De toute façon quelque soit "l'excuse" il vous faut passer à autre chose. Le relais il y a du bon et du moins bon et elle vous avait choisi en connaissance de cause donc...
J'espère pour vous que vous pourrez vous retourner rapidement.

Bonjour @Vero37 encore désolée pour vous, surtout que pour moi c'est une excuse "bidon" qui ne tient pas la route, parceque qu'est-ce que ça va changer le RPE 1x par mois 🤦🏼‍♀️..... Même pas capable d'être honnête 🤨

Vraiment désolée pour vous, que cela ne vous empêche pas de passer à autre chose et surtout de bonnes vacances.
Pour ma part, je ne pense pas que ce soit une excuse bidon, on évolue en tant que parents, personne, les choix , besoins et envies peuvent changer au fur et à mesure des mois, que son enfant grandit.
De toute façon nous n'avons pas à juger, les PE respectent la procédure de licenciement, ce n'est pas eux que je blamerais mais plutôt nos syndicats, etc, qui n'arrivent pas à nous soutenir assez pour allonger notre procédure de licenciement lors d'accords et ainsi faire que notre profession ne soit plus PRÉCAIRE

Peut etre que ces parents n’avaient le choix que de signer avec vous si aucun collègue n’avait de disponibilité lors de sa recherche et donc d’accepter de respecter votre "fonctionnement".

Leur enfant grandi.

Penser que quelques heures d’accueil par mois en plus grand groupe peut etre positif pour leur enfant ne me "choque" pas.

Ils ont peut etre trouvé un collègue plus ouvert à leurs souhaits ou un autre mode de garde.

Bref ... c’est rageant mais ... c’est une situation que nous connaissons, avons connu ou connaîtrons tous.

Peut etre est ce une fausse excuse mais peut etre pas ...

Mais au final fausse justification ou pas, l’employeur est faiseur de roi. La décision lui revient et s’impose à nous.

"mais plutôt nos syndicats, etc, qui n'arrivent pas à nous soutenir assez pour allonger notre procédure de licenciement lors d'accords et ainsi faire que notre profession ne soit plus PRÉCAIRE"

Ça on peut déjà le faire nous même en mettant un préavis plus long et ce dès le début du contrat, ou après la période d'essai.

"Les syndicats .. qui n'arrivent pas à nous soutenir ", pardon mais la remarque me fait beaucoup rire !
Personnellement en comparant avec d'autres professions, je n'ai pas le sentiment qu'ils aient la volonté de nous soutenir ou soient même préoccupés par nous, sauf au moment des élections peut-être...

Je ne remets pas en cause le choix des parents, mais cette excuse me paraît..... Lorsque j'ai du licencier notre ass mat ( pour mon fils), le terme me paraissait un peu mal usité, retrait d'enfant au jour des 3 ans car plus de besoin du mode de garde, il allait à l'école. Maintenant, ass mat, c'est une suite logique Lorsque les enfants sont scolarisés, la famille déménage, s' il y a incompatibilité entre les pe et nous mais comme ça, je pense que cela aurait pu être parlé beaucoup plus tôt. Bon, @Vero37 , je vous souhaite de retrouver rapidement un contrat qui corresponde à vos choix éducatifs.

Je conçois que les priorités des parents puissent changer mais rien n'empêche d'en parler bien plus tôt pour que l'autre partie puisse "se retourner" et surtout en face à face.
Qu'un parent ne voit pas l'intérêt du RPE pour un enfant de 3 mois c'est logique et que l'année qui précède la scolarisation il trouve que ce serait bien qu'au moins de temps en temps son enfant côtoie ses pairs cela s'entend aussi.

J'espère que vous allez vite trouver un nouvel accueilli.

Je trouve que ce n’est pas sympa de lancer ça la veille de vos vacances surtout que le préavis ne peut pas englober vos CP.
Soit ils le disent plus tôt, quand ils trouvent l’autre mode d’accueil, soit après vos congés. Ce n’est pas en août qu’on a des appels pour commencer en septembre…
Et ça gâche le début des vacances

@Vero37
Ah ? Et donc les parents jugent que cet enfant qui était si bien chez vous ne va plus revenir du jour au lendemain sans l'avoir préparé à la séparation avant ?
C'est brutal pour vous et pour lui.
Bof pas sympas ni.psychologues ces parents à la veille de vos vacances !
Courage !

👩 Vous êtes Assistante Maternelle ?
☎️ Publiez gratuitement votre annonce et obtenez de nouveaux contrats
📄 Téléchargez tous vos documents et 📟 utilisez les calculatrices AssMat
🌟 Facilitez-vous les transmissions avec nos Carnets de liaison
💊 Respectez le cadre légal avec notre Registre des Médicaments
En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
4
Visiteurs en ligne
83
Total de visiteurs
87

Statistiques du forum

Discussions
10 345
Membres
11 727