Tarif repas

👩‍🍼 ASSISTANTE MATERNELLE ?
Remplissez vos PLACES DISPONIBLES maintenant - 100% GRATUIT
📝 Publiez votre annonce en moins de 2 minutes et apparaissez dans la liste de votre commune
☎️ Soyez contactée par des Parents en RECHERCHE ACTIVE d'une Assistante Maternelle
➡️ Publiez votre Annonce GRATUITEMENT

Assmat67

⭐⭐
Inscrit
8 Mars 2023
Bonjour les collègues, j’espère que vous passez des très belles vacances et la reprise était pas trop compliqué, voilà j’aimerais savoir quel tarif vous demandez pour un enfant en début de diversification sachant que le parent continue à fournir le lait pour le biberon de matin.
Merci d’avance pour vos retours ☺️

Je prends en charge les repas à partir du moment où il n'y a plus de lait qui complète ni le dejeuner ni le goûter. Et au plus tard à un an.
Commençant à partir de 8h le matin, je ne prends pas en charge le petit dejeuner.

Pour un dejeuner et un goûter je prends 6€/jour et ce pour toute la durée du contrat.

Lorsque je fournissais les repas je laissais les parents gérer la diversification.
Cela permet que ce soient eux qui choisissent en accord avec le pédiatre qui suit l'enfant l'ordre d'introduction des aliments et testent déjà chez eux.
Je prenais le relais dès que l'enfant mangeait "de tout" (vers 12-15 mois).
Par contre j'ai rapidement abandonné l'dée de fournir le goûter car certains enfants conservaient le biberon de lait spécifique.

J'étais à 3,60€, je passe à 4€ avec un nouveau contrat, biberon de lait ou pas et quel que soit l'âge.

Bonjour les collègues, j’espère que vous passez des très belles vacances et la reprise était pas trop compliqué, voilà j’aimerais savoir quel tarif vous demandez pour un enfant en début de diversification sachant que le parent continue à fournir le lait pour le biberon de matin.
Merci d’avance pour vos retours ☺️
Bonjour

Alors moi je commence à 1 an
Je laisse les parents faire la diversification.
Je suis à 4€50 le repas
Et à 1€50 le goûter.

J'ai écouté 1 collègue qui mavait dis
Qu elle se calé au prix de la cantine et que les parents payé ss pb et pourquoi pas nous.

Voilà

Oui d'autant que la cantine à ce prix est pourtant déjà subventionnée, ce n'est encore pas le coût reel.

Pour ma part je prends 3€ le repas et 1€50 le goûter et à partir de 15/18 mois,bje laissés les parents tout essayer et surtout les morceaux.
En ce qui concerne le tarif cantine, pour moi on ne peut pas réellement dire c'est pareil, non à la cantine les proportions ne sont pas les mêmes, cantine 1 steak haché entier chez nous combien de gramme et cela pour tout.

Je suis allée faire quelques recherches.

Sur le tarif d’un repas en cantine scolaire : 25 % du prix concerne les denrées alimentaires,
14 % l’énergie.
Le reste sont des frais administratifs et de personnel et d’entretien des bâtiments et matériel.

On ne peut donc pas, à mon sens, comparer le coût d’un repas de cantine à celui préparé par un assistant maternel.

Ou alors sur la seule base de 25 % plus 14 % du moins si l’on considére que le coût de l’énergie utile à la préparation n'est pas inclus dans l’indemnité d’entretien.

pour avoir travaillée en cuisine scolaire, je peux vous dire que le prix de revient d'un repas est tiré au plus bas. et apres on rajoute les frais annexes, qui sont bien plus important
je pense que sans perdre d'argent 4.5 chez nous me semble correct .moi je vais refaire mon prix de revient ,car avec l'augmentation de la vie ,j'aurais peut etre une surprise

"Ou alors sur la seule base de 25 % plus 14 %"

Et pourquoi ne pas ajouter les frais de personnel. J'ai vu beaucoup de collègues dirent ici (pas moi) que leur PMI leur interdit de cuisiner pendant les heures d'accueil. Donc se payer pour cela doit pour moi être inclus dans le repas.
De plus, dans le prix du repas il ne faut pas oublier les heures de course et d'essence...

Pourquoi ne pas intégrer cette "valeur" quand on ne cuisine pas SUR les temps d’accueil.
Pour les autres ...
Quand à la valorisation des trajets et temps de courses, on lit beaucoup que l’on cuisine comme pour soi pour nos accueillis. On aurait donc ces postes de dépenses en accueillant les enfants ou pas. Faut pas pousser.

👩 Vous êtes Assistante Maternelle ?
☎️ Publiez gratuitement votre annonce et obtenez de nouveaux contrats
📄 Téléchargez tous vos documents et 📟 utilisez les calculatrices AssMat
🌟 Facilitez-vous les transmissions avec nos Carnets de liaison
💊 Respectez le cadre légal avec notre Registre des Médicaments
En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
10
Visiteurs en ligne
152
Total de visiteurs
162

Statistiques du forum

Discussions
10 452
Membres
11 803