Tarif pour 2ème "Fratrie "

👩 Assistante Maternelle, Trouvez vos Nouveaux Contrats Maintenant : des centaines d'appels de parents tous les mois sur notre site 👉 Inscription GRATUITE

amandinezoe

⭐⭐
Inscrit
8 Juillet 2022
Bonsoir tout monde,
Hier soir j'ai un appel pour accueillir un bébé de 9 mois à partir de déc.2025
Je connais cette famille car j'ai travaillé avec eux en 2022 jusqu'à la scolarisation de M.
En 2022 mes tarifs était 5,58€ BRUT sur 44 sem travailler 140h/mois 4j et 10h/j

Si je les propose 5,94€ BRUT ou 5,70€ ?? Il aura que les frais IE car je ne fournis plus les repas j'ai arrêté cette année

Quel est le pourcentage que vous augmentez pour les fratries ?

Merci de votre retour
Cdt

Bonjour ; fratrie ou pas je donne le tarif pratiqué au moment de l'arrivée du deuxième et selon le contrat proposé .
Tout pareil.
Je viens d'accueillir le petit frère d'un accueilli qui est rentré à l'école en septembre cette année.
Et j'avais annoncé mes nouveaux tarifs.
Fratrie ou pas c'est pareil. Pourquoi se brader pour une famille déjà connue...

J'ai posé la question car la maman crois que je vais pratiquer même tarif que son 1er.
Elle m'a demandé quand on pourra signé le contrat.
Je pris note de votre retour

Le bon reflexe quand il y a une telle demande c'est de commencer par rapondre "oh chouette, ça me ferait plaisir! Je vous transmet ma nouvelle grille de tarif très rapidement pour que vous puissiez voir ce que ça donnerait."
Si le PE s'en etonne alors tu répondras simplement qu'en effet si l'augmentation du salaire n'est pas systématique durant un contrat il est, heureusement, normal d'augmenter avec un nouveau contrat car l'inflation tout le monde la subit.

Bonsoir,
Non Caro52 : je n'augmente jamais mes tarifs durant tous mes contrat
Griselda je suis parfaitement d'accord je ne souhaiterais pas piégé mes anciens PE
kikine parfaitement d'accord

Je les enverrais un message demain mais je ne sais comment formuler mes phrases pour que je les annonces que les tarifs n'est pas les mêmes

Bonne semaine à tous
Merci

Bonjour,

Le dire simplement comme l'a suggéré Griselda :

"Je vous transmets ma nouvelle grille de tarif pour que vous puissiez vous faire une idée de la mensualisation avec vos données"

La maman comprendra que vos tarifs ont évolué.

Bonsoir,
Non Caro52 : je n'augmente jamais mes tarifs durant tous mes contrat
Griselda je suis parfaitement d'accord je ne souhaiterais pas piégé mes anciens PE
[B]kikine[/B] parfaitement d'accord

Je les enverrais un message demain mais je ne sais comment formuler mes phrases pour que je les annonces que les tarifs n'est pas les mêmes

Bonne semaine à tous
Merci
je fais pareil sauf si modification de la mensu ; donc entre 2022 et 2025 vos tarifs pour les nouveaux contrats ont augmenté ; il faut juste leur dire .

"je dirais pas nouvelle grille"

Le calcul du tarif "global" horaire ayant changé avec la réforme du CMG, c'est "nouveau" (puisqu'ils faut inclure l'entretien et éventuellement le repas dans le tarif horaire), donc il a fallu ajuster nos grilles tarifaires... d'où nouvelle grille tarifaire... 🙂

Bonjour,

Alors je suis toujours très étonnée de lire le mot "tarif". Cela laisse entendre que nous vendons un service ce qui n'est pas le cas et ce qui laisse à penser que notre employeur, le PE n'a pas le choix et ce dernier quand il pense et dit que malgré le fait qu'il est employeur n'a pas eu le choix sur certaines erreurs que commettent certaines assmats dans l'élaboration de leur contrat, vous êtes promptes à lui tomber dessus et à lui dire que c'est lui le responsable du contrat et des erreurs qui peuvent y être notées.

Dans mon cas je parle de salaire, ce qui remet les choses dans le bon ordre et si je veux une augmentation je mets en avant les choses nouvelles que j'ai fait, les formations, les aménagements etc... et lorsque les parents sont eux mêmes salariés je joue sur l'empathie naturelle des gens.

"et ce qui laisse à penser que notre employeur, le PE n'a pas le choix"

Personnellement, mes futurs employeurs n'ont pas le choix ; enfin si pardon ; ils acceptent mon "taux" horaire....ou pas mais dans ce cas bye bye

tu as raison @abassmat indiquer "taux horaire" et IE et IR sont les mots justes plutôt que "tarif".

Mais pas plus pour laisser le choix de négocier ou non dans un cas comme dans l'autre.
Un Employeur demandera à son candidat à un poste quels sont ses prétentions en terme de salaire et il verra s'il peut le satisfaire ou non, rentrer en négo ou pas.

"qui laisse à penser que notre employeur (...) n'a pas le choix"

La signature d'un contrat se fait à la fin de négociations, si une partie n'est pas d'accord elle ne signe pas : aucune obligation.

Synonymes de taux :
Barème
Base
Chiffre
Cours
Dose
Intérêt
Montant
Pair
Prix
Proportion
Tantième
Tarif
Taxation
Taxe

@Ombrine je négocie mon salaire, comme dans n'importe quelle entreprise, et je prends le contrat si cela m'intéresse et me rémunère suffisament mais je ne dis pas "tarif" un salaire n'est pas un tarif et c'est peut être jouer sur les mots mais dans un relation de travail il y a selon la loi un rapport de force. On ne vends pas une prestation. Quand vous allez acheter votre baguette ou que vous payez le médecin vous payer le tarif indiqué quand vous négociez votre salaire les deux parties ont leur mot à dire... les rapports sont vraiment différents.

Et par les temps qui court, avec la baisse de la natalité et les contrats qui se font rares les parents auront tout le loisir de négocier nos salaires.

Ce qui me gêne vraiment c'est que vous dites vous comporter comme des professionnelles et que quand on parle argent c'est vous qui décidez mais quand on parle problème c'est la faute des employeurs. Soit ils sont des clients qui peuvent prétende à une prestation soit ils sont employeurs avec des devoirs.

Et la plupart des parents sérieux que je rencontre ont une idée des salaires des assmats, il est faux de penser qu'ils ne veulent donner que le minimum. La plupart sont aussi salarié et reconnaissent le travail effectué.

"et que quand on parle argent c'est vous qui décidez mais quand on parle problème c'est la faute des employeurs"

C'est vous qui mélangez les 2. Je ne vois vraiment aucun rapport entre le salaire et les problèmes.
Vous êtes sur un forum d'assistantes maternelles agréées (pour la plupart des posts) donc oui c'est normal que ce soient les problèmes dûs aux PE qui soient présents sur le forum.
Mais bien sûr qu'il y a des problèmes des 2 côtés, côté AM et côté PE.
Mais encore une fois aucun rapport entre les 2

Soutenez-Nous GRATUITEMENT en cliquant sur ce Lien Partenaire avant vos achats sur Amazon
ℹ️ Pas de changement pour vous — Nous percevons une petite commission qui aide à faire fonctionner le Forum

Statistiques en ligne

Membres en ligne
14
Visiteurs en ligne
155
Total de visiteurs
169

Statistiques du forum

Discussions
10 789
Membres
11 911