Suite convocation après visite surprise

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nanzing
  • Date de début Date de début

C'est un peu comme celles qui transportent les enfants en voiture personnelle alors que ce n'est pas elles qui conduisent. Si accident pas sur que l'assurance fonctionne car c'est le titulaire de l'agrément qui est assuré dans le cadre de son assurance professionnelle.
c'est faux, ou alors vous avez une mauvaise assurance, je n'ai pas le permis, j'en ai donc demandé a mon assurance voiture et aucun soucis pour eux, ma RC et assurance maison me l'a aussi confirmé

"Si vous lisez les instructions des constructeurs (mode d'emploi), pour celles qui l'ont encore, il est écrit "interdit pour tout usage professionnel" (j'ai vérifié en magasin et plusieurs marques)"

J'ai 3 lits parapluie et sur AUCUN ce n'est indiqué ça...

@Chahatoa

Je suis couverte par mon assurance si c'est mon mari qui conduit et que j'ai les enfants accueillis dans le véhicule.
Quelle est l'assurance qui vous donne ces infos svp ?

"Si vous lisez les instructions des constructeurs (mode d'emploi), pour celles qui l'ont encore, il est écrit "interdit pour tout usage professionnel" (j'ai vérifié en magasin et plusieurs marques)"

Rien trouvé dans les notices de mes 2 lits parapluie... vous avez des références qui donnent ces infos svp ?

voila la lettre mesdames! qu 'en pensez vous?

Pièces jointes

• PMI.jpg
    PMI.jpg
    137,3 KB · Affichages: 162
je précise que j ai deux chaises hautes une avec harnais et une autre attachement que sur le bas mais je n'ai jamais par choix deux bb...

non elle m 'a dit que c'était anonyme et pour le lit parapluie qu'il allait avoir un référentiel dans notre région

C’est de l’abus, pfff!
Le lit parapluie n’est pas interdit, c’est sa propre loi pour vous intimider, c’est lamentable!
Seul le matelas dans un lit parapluie est interdit pour la cause que vous connaissez.
Demandez-lui de vous montrer le texte qui interdit le lit parapluie, elle ne pourra pas.

Concernant les sorties, elle n’a pas le droit de t’imposer de sortir tous les jours par tous les temps.
Cela va de soi qu’on sorte les enfants presque tous les jours et c’est en fonction du temps, des horaires d’accueil, de l’état de santé d’un ou de plusieurs enfants sans oublier nous-même (douleur quelconque qui nous empêche de déplacer une poussette: ça m’est arrivé)

Donc, je n’ai pas encore connu cette Assmat qui sort les enfants par tous les temps.
Personnellement, je ne le fais que 3 jours sur 5 et les 2 autres jours la sortie se limite dans mon jardin. Un accueil à 10h les vendredis me désorganise car, chez moi ici les sorties se font uniquement dans la matinée, c’est trop compliqué les après-midi à cause des départs échelonnés.

Il faudrait expliquer à cette puer que tu vas faire suivant le temps et pas obligatoirement tous les jours.

Tu préviens ta voisine que, si elle continue, tu porteras plainte pour diffamation.

c'est bien gentil tout ca .mais qui dit que c'est la voisine.parce que porter plainte ok,ou sont les preuves .la gendarmerie peut elle demander a la PMI de lui fournir.
quand aux sorties ,on est pas sorti beaucoup cette hivers .et je ne vois pas comment une puer peut nous obliger a sortir.a aller a la médiatheque , de ne pas utiliser un lit parapluie .obliger une couchette .enfin quelle donne les textes.

Bonjour @Nanzing

Donc aucun texte avec obligation de ne pas utiliser le lit parapluie comme elle vous le laissait entendre à l'oral avec tant d'insistance.

L'achat d'une chaise "si accueil de 2 bébés", vous dites que vous êtes déjà équipée, donc rien de plus à ajouter..

C'est quoi cette histoire que vous vous êtes "engagée" à changer le lit parapluie pour une couchette ? la couchette n'est pas obligatoire, il faut juste que le couchage soit adapté à l'age des enfants accueillis...

Pour la "préconisation "2 enfants âgés de plus 2 ans et 1 enfant en accueil jour/nuit"... encore une fois aucune "obligation"... (préconisation = recommandation)
Qu'est-il noté exactement sur votre agrément ?

Les sorties n'étant pas obligatoires, vous faites comme vous pouvez, selon le rythme des enfants et si la météo le permet.

La fréquentation du RPE n'est pas obligatoire pour pouvoir bénéficier des formations.
Ce n'est pas le RPE qui dispense les formations mais des organismes extérieurs.
Le RPE vous propose la liste des formations dispensée par ces organismes.

La fréquentation de la médiathèque n'est pas obligatoire non plus...

Prochaine visite en septembre 2025 "comme nous en avons convenu" ?

Un conseil pour cette prochaine visite : imprimez le référentiel national, récupérez des documents d'un quelconque syndicat et poser tout ça sur la table lors de l'entretien... et prenez des notes sur ses demandes...
Si elle vous demande quelque chose qui vous semble "abusif", demandez-lui de vous montrer dans le référentiel le texte.
(éventuellement dire que vous demanderez à votre syndicat leur avis sur ces "recommandations/obligations" de cette dame...)

Rien ne va , s'en est presque comique, connait elle la réalité de notre métier ? Sortir tous les jours, donc on ne se préoccupe pas des enfants malades, fatigués ? Par tous les temps 🤣 donc emmener des petits bouts de 2 ans sous la pluie ça ne pose pas de problème ? ( Oui car tous ne sont pas à l'abri dans une poussette), un vent glacial...... Les parents récupèrent les enfants au parc , alors non , l'enfant doit arriver et partir sur son lieu d'accueil point final , et niveau organisation ? Vous lui avez demandé comment organiser le départ pour le parc avec 3/4 petits en emmenant donc j'imagine le goûter, en faisant les changes en extérieur et avec le sac de chacun des enfants afin de permettre son départ ? Là c'est complètement dingue !

bonjour mesdames,
alors sur mon agrément elle m 'a "forcé" la main en renouvellement avec les âges suivants: 2 enfants de 2 ans , 1 de 18 mois et un bb jour nuit.
elle ne m'a jamais parlé lors de cette visite d'un rdv en septembre je l'ai découvert à réception de le lettre..
et je ne me suis jamais engagé à acheter une couchette, mais j'ai dit je mettrai un lit a barreau.
elle a vraiment insister que j'aille au rue malgré le fait que nous devons prendre deux bus pour nous y rendre...

et cela ne peut etre que ma voisine, les parents ne sont pas chaud pour que je sorte par tout les temps , ma voisine me l'a carrément dit lors de notre altercation qu 'elle allait appeller la pmij'ai eu la visite 15 jours après..elle seule peut savoir quand je sors ou non c'est ma voisine ou les pavillons sont mitoyens.. je cherche que faire légalement car elle cherche par tout moyens à me nuire..

👩 Vous êtes Assistante Maternelle ?
☎️ Publiez gratuitement votre annonce et obtenez de nouveaux contrats
📄 Téléchargez tous vos documents et 📟 utilisez les calculatrices AssMat
🌟 Facilitez-vous les transmissions avec nos Carnets de liaison
💊 Respectez le cadre légal avec notre Registre des Médicaments
En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
1
Visiteurs en ligne
16
Total de visiteurs
17

Statistiques du forum

Discussions
10 287
Membres
11 689