Il n'y a pas de question bête, au contraire tu as bien fais de poser la question car la tête dans le guidon on peut ne pas voir le problème... encore que là si tu posais la question c'est que ce n'était pas si limpide que ça n'est ce pas?! ;-)
Ca dépend de l'heure à laquelle cet enfant arrive chez toi mais s'il est levé à 7h ou plus, à l'âge de 3 ans il n'est pas censé refaire une sieste le matin, dans quelques semaines il rentrera à l'école et il n'aura pas la possibilité de faire une sieste le matin.
Très honnêtement je pense qu'il a plutôt le kiff d'aller dormir avec ta fille (même si j'imagine que ce n'est pas dans son lit avec elle bien sur) et même si ta fille n'ose pas s'en plaindre, il n'empêche qu'elle n'est pas censée partager sa chambre pendant qu'elle se repose le matin.
Si ce Loulou insiste en disant qu'il aurait très sommeil alors il n'aurait pas le choix, ce serait dans une autre pièce et je ne serais pas surprise qu'alors il ne mettrait pas plus de quelques jours à n'être plus aussi fatigué que ça...
A cet âge là, si vraiment la canicule l'épuise, avancer l'heure du dejeuner pour une sieste de l'après midi un peu plus tôt serait plus logique et il ne serait alors pas trop compliqué de demander à ta fille de preter sa chambre en tout début d'aprem si besoin.