Sieste accueilli

Inscrit
15 Novembre 2023
Bonjour à tous et à toutes ! Je voulais savoir si il vous arrive de faire dormir un accueilli avec l'un de vos enfants ? Est-ce autorisé ? J'ai un petit qui arrive le matin et qui veut dormir. Son lit se trouve dans la chambre de ma fille (elle a 18 ans) et le matin, elle dort encore. Donc du coup, il dort avec elle dans la chambre. Merci de vos réponses.

👩 Vous êtes Assistante Maternelle ?
☎️ [GRATUIT] Inscrivez-vous sur la liste des Assistantes Maternelles de votre commune, soyez contactée par des parents et obtenez de nouveaux contrats
➡️ JE M'INSCRIS

Et bien dans ce cas mettez le lit de cet enfant qui demande à redormir le matin dans une autre chambre que celle de votre fille. La vôtre par exemple... si plus personne n'y dort le matin.

Euh et votre fille elle en pense quoi, la pauvre 🤨... Cela ne me serais jamais venue à l'esprit, il faut trouver une autre solution.

Je n'aurai jamais eu cette idée non plus, par respect pour ma fille et par respect pour cet enfant.
Il vous faut en effet trouver une autre solution, au delà de votre fille et de l'enfant accueilli, je ne suis pas sure que cela serait du gout d'une puéricultrice...

Pour la sieste de l’après midi un de mes accueillis dormait dans la même chambre que mon fils MAIS ils avaient le même âge ( 2 ans) par contre je ne met personnes à dormir dans la chambre de mon fils qui a 7 ans quand il dort le matin, je m’arrange et je met les enfants dans une autre chambre.

hors de question de faire ça ni pour l'accueilli ni pour ta fille.
Je pense sincèrement que la PMI ne verrai pas ça d'un bon oeil.
Si nous avons l'obligation de demander les Horaires Atypiques pour des accueils avant 8h ou après 18h c'est justement pour que la PMI puisse évaluer la possibilité de faire dormir un accueilli en fonction de la présence de notre propre famille et de leur besoin à eux. Et je doute que si tu explique que c'est OK il y a de la place dans la chambre de ta fille jeune majeure, y compris quand elle y dort aussi tu obtienne cette autorisation.

Merci pour vos retours. Je précise que c'est occasionnel et je me posais la question toute bête 😅 le petit a l'habitude de dormir dans la chambre de ma fille qui n'est pas présente en journée puisqu'elle va au lycée. Maintenant, en vacances, elle est présente mais le petit demande quand même à dormir dans la chambre avec elle. Pour ma fille, ça ne la gêne pas plus que ça. Bon, avec vos réponses, je prévois de le mettre dans ma chambre alors si il redemande à dormir le matin. D'habitude, il ne fait plus de sieste le matin depuis un moment (il a 3 ans) mais en ce moment, il est très fatigué.

Il n'y a pas de question bête, au contraire tu as bien fais de poser la question car la tête dans le guidon on peut ne pas voir le problème... encore que là si tu posais la question c'est que ce n'était pas si limpide que ça n'est ce pas?! ;-)

Ca dépend de l'heure à laquelle cet enfant arrive chez toi mais s'il est levé à 7h ou plus, à l'âge de 3 ans il n'est pas censé refaire une sieste le matin, dans quelques semaines il rentrera à l'école et il n'aura pas la possibilité de faire une sieste le matin.
Très honnêtement je pense qu'il a plutôt le kiff d'aller dormir avec ta fille (même si j'imagine que ce n'est pas dans son lit avec elle bien sur) et même si ta fille n'ose pas s'en plaindre, il n'empêche qu'elle n'est pas censée partager sa chambre pendant qu'elle se repose le matin.
Si ce Loulou insiste en disant qu'il aurait très sommeil alors il n'aurait pas le choix, ce serait dans une autre pièce et je ne serais pas surprise qu'alors il ne mettrait pas plus de quelques jours à n'être plus aussi fatigué que ça...
A cet âge là, si vraiment la canicule l'épuise, avancer l'heure du dejeuner pour une sieste de l'après midi un peu plus tôt serait plus logique et il ne serait alors pas trop compliqué de demander à ta fille de preter sa chambre en tout début d'aprem si besoin.

Griselda merci pour ta réponse. Oui je cherche surtout la bonne approche car des fois, dans l'action, je m'emmêle les pinceaux 😂 En fait ce petit arrive vers 7h30 et quand il dort tard la veille, il est de mauvaise humeur et il me demande à aller au lit. Et je te rejoins tout à fait dans le sens qu'il aime bien dormir à côté du lit de ma fille. Ça doit le rassurer je pense. C'est un petit qui a besoin de dormir beaucoup. Il dort pratiquement 2h-2h30 l'après-midi après le déjeuner. Maintenant que mes enfants sont en grandes vacances, je me posais la question si c'était bien ou pas. Je m'arrangerai différemment du coup 😊

S'il s'endort tard la veille et bien il devrait simplement être couché plus tôt la veille car encore une fois dans quelques semaines à peine il n'aura pas la possibilité de finir une grasse mat'... à l'école.
Propose lui un temps calme dans ton séjour et s'il s'endort c'est qu'il en a vraiement besoin mais sinon, surtout à son âge j'éviterais maintenant de le recoucher le matin en arrivant.
Dormir 2h, voir 2h30 l'apres midi est plutôt dans la moyenne.
propose lui une sieste vers 12h30 - 13h et laisse le dormir mais pas plus tard que 16h ainsi il sera bien reposé sans que ça dérange son endormissement du soir.

AssMatNET éditions
📖 AssMatNET éditions

Facilitez-vous les transmissions avec nos 🌟 Carnets de liaison et Respectez le cadre légal avec notre 💊 Registre des Médicaments

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
4
Visiteurs en ligne
67
Total de visiteurs
71

Statistiques du forum

Discussions
10 257
Membres
11 689