Salaire et cp

👩‍🍼 ASSISTANTE MATERNELLE ?
Remplissez vos PLACES DISPONIBLES maintenant - 100% GRATUIT
📝 Publiez votre annonce en moins de 2 minutes et apparaissez dans la liste de votre commune
☎️ Soyez contactée par des Parents en RECHERCHE ACTIVE d'une Assistante Maternelle
➡️ Publiez votre Annonce GRATUITEMENT

caroline99

⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Bonjour
Je vais avoir une petite question concernant le calcul de mon salaire sur ce mois.
J'ai pris 2 jours supplémentaire de cp acquis sur le mois d' août .
Je suis en année incomplète donc mes cp sont payés en plus su salaire de base soit 10jours en juin 10 en juillet et 10 en août.
La mensu reste intact pendant ces jours.
Ma question est la suivante : que dois-je déduire de mon salaire
2 jours sur salaire de base et recevoir le 10 jours cp normale
ou 2 jours de salaire mensu normal sans déduction et déduire 2 jours sur le montant à percevoir de CP ?

pour comprendre il faut savoir pourquoi vous faites vous payer 10 jours sur 3 mois
avez vous acquis ces 30 jours .
et si vous prenez plus de congés il faut les retirer de la mensu le mois concerné

En AI les cps vont être payés soit:
- en une fois au mois de juin
- en une fois lors de la prise principale des cps
- au fur et à mesure de la prise des cps (methode la plus relou)
Mais sauf si tu as posé 10jrs en juin, 10jours en juillet et 10 jours en août et choisi la 3eme option de paiement sinon pourquoi cet étalement sur 3 mois?

En AI les semaines off doivent être posées entière, elles ne peuvent pas être perlées sinon ça fausse le calcul de cps suivant.
Si ces 2 jours posés ne sont pas des absences programmées alors il faut minorer ton salaire avec le CCC.

Cette étalement demandé par le PE pour raison financière.
Donc je vais faire une retenue sur salaire suite à la pose de ces 2 jours et faire le 3ème versement cp normal.
Merci

Si je comprends bien vous avez acquis 30 jours de congés payés au 31 mai, et le parent vous les règle en 3 fois étalés sur juin, juillet et août

Et vous avez 2 jours de congés sans solde au mois d'août à déduire
Ce ne sont pas des cp acquis , mais des congés sans solde
Car si cela avait été des congés payés vous n'auriez pas à déduire

Pour les 2 jours vous faites le ccc
Pour les 10 jours vous les rajouter comme les mois précédents

Cette étalement demandé par le PE pour raison financière.
Donc je vais faire une retenue sur salaire suite à la pose de ces 2 jours et faire le 3ème versement cp normal.
Merci
Sauf que légalement vos bs sont faux.
En AI, les congés ne peuvent être payés que de 3 façons : juin, lors de la pause du congé principal ou lors des pauses des congés.
S'il n'y a pas eu de congés pris pendant les 3 mois, il ne peut pas y avoir de paiment de congés qui apparaît sur le bulletin

@Zabou68 Non ses bulletins de salaire ne sont pas faux parce que le parent déclare les cp au moment du paiement .

Et vu qu'il lui règle bien en 3 fois je ne vois pas où est le problème

Et autant te dire qu'il vaut mieux étaler le paiement initialement prévu en 1 seule fois en juin en 3 fois plutôt que ne pas voir la couleur de son argent

sauf que , oui sauf que ,cela peut aussi vouloir dire que l'on peut etaler sur plusieurs mois et donc pourquoi pas sur 4.5.6.7 ou 12 , alors que cela n'est plus permit par la convention.
et pourquoi pas reprendre les 10% qui ne sont pas légal non plus.
attention a ne pas trouver de problemes a cette pratique .parce quelle est illégal.

"Étaler le paiement .......plutôt que de ne pas voir la couleur de l'argent "
Oui certes c'est quand même mieux! et cela peut tout à fait se faire en respectant la CCN qui prévoit 3 modalité de paiement des cp dont 2 étalent ces paiements.
La méthode utilisée ici, même si elle arrange les parents n'en reste pas moins non conforme à la CCN...

👩 Vous êtes Assistante Maternelle ?
☎️ Publiez gratuitement votre annonce et obtenez de nouveaux contrats
📄 Téléchargez tous vos documents et 📟 utilisez les calculatrices AssMat
🌟 Facilitez-vous les transmissions avec nos Carnets de liaison
💊 Respectez le cadre légal avec notre Registre des Médicaments
En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
3
Visiteurs en ligne
119
Total de visiteurs
122

Statistiques du forum

Discussions
10 441
Membres
11 791