Restons vigilantes

EN CE MOMENT PROFITEZ DU BLACK FRIDAY

✨ Fêtes de fin d'année - Soutenez le site AssMatNET

Avant vos achats sur Amazon (cadeaux, jouets, livres…), pensez à cliquer sur notre lien partenaire.

🎁 LIEN PARTENAIRE AMAZON

Le prix ne change pas pour vous, mais Amazon nous reverse une petite commission qui aide à garder le site 100% gratuit.

Jeanine1

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
2 Août 2022
Bonjour tout le monde,

J’ai été 7 jours en arrêt maladie pour des interventions chirurgicales du 10/08 au 17/08.
L’un de mes employeurs s’est trompé en recopiant les dates. Il a mis du 11/08 au 17/08.
J’ai donc fait une réclamation sur la journée manquante. Pas de souci, au niveau de la CPAM, la rectification a été faite.
Mais au niveau de l’IRCEM, j’ai définitivement perdu le complément de cette journée parce que la CPAM ne fait pas suivre les rectifications.
Quand je l’ai faite après, c’était trop tard m’a-t-on signifié. Il aurait fallu que je transmette tous les documents justificatifs moi-même à l’IRCEM dans les 7 jours. Mais dans les 7 jours, je n’avais pas encore le payement m, bref!

Donc, pour ceux et celles qui ne le savent pas, restez vigilant(es) et vérifiez tout.
Dans mon cas, ce n’est qu’une journée, imaginons 2 ou 3 journées…

Bonjour ,
désolée pour vous ...
Mais je ne comprends pas trop :
L’un de mes employeurs s’est trompé en recopiant les dates.
vu que dorénavent, nous devons faire une attestation sur l'honneur et que l'arrêt est télétransmis par le médecin 🤔

Bonjour ,
désolée pour vous ...
Mais je ne comprends pas trop :

vu que dorénavent, nous devons faire une attestation sur l'honneur et que l'arrêt est télétransmis par le médecin 🤔

Et concernant les attestations de salaires que les parents doivent remplir?
Ou c’est la CPAM qui va à la recherche des informations restantes?

@Jeanine1 les parents n'ont plus besoin de remplir et fournir l'attestation de salaire à la CPAM, sur leur site vous trouverez une attestation sur l'honneur que vous devez remplir vous-même, les parents n'ont plus rien à faire 😉

Bonjour jeanine

Avec l ircem il y a une carence de 7 jours , donc si votre arrêt était de 7 jours vous aviez droit a aucun complément de la part de l ircrm vue qu il paye a partir du 8 ieme jours .

Bonjour,

Désolée pour vous @Jeanine1, oui heureusement que ce n'était qu'une journée et merci de l'information. 🙂 Du coup, je me permet de rebondir sur le sujet...

Tout le monde y a droit au complément IRCEM? Même si on n'est pas affilié chez eux?

Je vais peut-être me faire opérer, je devrais être 4 à 6 semaines en arrêt si tout va bien. Comment ça se passe dans ce cas?

Bonjour LillePoussin,
Merci
Oui tous les salariés du particulier employeur ont ce droit de complément car, c’est l’IRCEM qui gère leur retraite complémentaire. Cette institution est sous la tutelle de AGIRC-ARRCO.
Normalement, quand tu seras opérée et que la CPAM aurait remboursé sa part, elle transmettra directement le décompte à l’IRCEM qui te remboursera sa part (mais attention, il y a une carence: seulement à partir du 7ème jour de l’arrêt maladie)

Bonjour,

Désolée pour vous @Jeanine1, oui heureusement que ce n'était qu'une journée et merci de l'information. 🙂 Du coup, je me permet de rebondir sur le sujet...

Tout le monde y a droit au complément IRCEM? Même si on n'est pas affilié chez eux?

Je vais peut-être me faire opérer, je devrais être 4 à 6 semaines en arrêt si tout va bien. Comment ça se passe dans ce cas?
on y est affilié ; vérifier que vous êtes inscrite (sinon faite le) et que votre rib y est sinon vous n'aurez pas les versements .

Merci pour les informations 😍 , en arrêt avec la CPAM on perd beaucoup. On peut limiter la casse avec le complément IRCEM du coup....
Je suis inscrite, mais je pensais qu'il fallait prendre une assurance spécifique pour avoir le complément.

👩 Assistante Maternelle, vous avez des Places Disponibles ?
👉 Publiez votre annonce ✔️ 100% GRATUIT

Statistiques en ligne

Membres en ligne
10
Visiteurs en ligne
109
Total de visiteurs
119

Statistiques du forum

Discussions
10 911
Membres