Pajemploi si pas de CMG

EN CE MOMENT PROFITEZ DU BLACK FRIDAY

✨ Fêtes de fin d'année - Soutenez le site AssMatNET

Avant vos achats sur Amazon (cadeaux, jouets, livres…), pensez à cliquer sur notre lien partenaire.

🎁 LIEN PARTENAIRE AMAZON

Le prix ne change pas pour vous, mais Amazon nous reverse une petite commission qui aide à garder le site 100% gratuit.

Nanou91

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Bonjour,
Pour celles dont les PE n'ont pas droit au CMG.....
Ma belle-fille passe en congé parental au 1er décembre pour 3 mois. Donc elle ne va plus percevoir de CMG.
Mais nous ne souhaitons pas rompre le contrat (pour tout un tas de raisons : éviter des paperasseries de rupture, et éviter des paperasseries pour re-signer un contrat identique à l'actuel en mars, et..... parce que ça m'arrange moi, pour que ce contrat actuel passe en conservé à mon très prochain rechargement de droits, et soit donc cumulable avec les ARE...).
Donc nous allons faire un avenant pour passer à un tout petit contrat : 8h par mois. Car plus le salaire est bas, plus les cotisations seront minimes.
Quand ma belle-fille va faire sa déclaration Pajemploi de Décembre le 25/12, comment ça va se passer... ? Ils vont savoir qu'elle n'a plus droit au CMG ? Ils vont donc lui prélever le montant des cotisations sociales (Salariales et Patronales) ? Et c'est tout ?
Merci par avance.

Bonsoir, en effet , elle ne peut pas cumuler le congé parental et l’aide de l’URSSAF pour l’emploi d’une Assmat. Elle paiera donc les cotisations sur les 8h.

👩 Assistante Maternelle, vous avez des Places Disponibles ?
👉 Publiez votre annonce ✔️ 100% GRATUIT

Statistiques en ligne

Membres en ligne
11
Visiteurs en ligne
103
Total de visiteurs
114

Statistiques du forum

Discussions
10 912
Membres