Renouvellement d’agrément

Le principal c est l enfant , certain on peur d aller sur un WC même avec un réducteur et accepte que le pot et d autre c est l inverse

Le principal est que l enfant se sente bien , donc pot ou toilette a lui de choisir 😀
 
C'est toujours trop en hauteur pour l'enfant selon la puer. C'est comme si nous, adultes, étions assis sur des toilettes qui font deux a trois fois notre hauteur.
 

C'est toujours trop en hauteur pour l'enfant selon la puer. C'est comme si nous, adultes, étions assis sur des toilettes qui font deux a trois fois notre hauteur.
elle est bien mignonne ta puer mais si l'enfant refuse le pot... on fait quoi? on le force quand même en lui disant ha ben non la pmi a dit que les toilettes sont trop hautes pour toi???
faut arrêter quoi...

pour moi c'est toujours l'enfant qui a décidé ce qu'il voulait, soit le pot soit le réducteur sur les toilettes.. c'est certainement pas la puer qui va décider de son confort à la place de l'enfant lui même
 
Bien sur, d'ailleurs la puer n'a pas interdit les toilettes et le reducteur, juste dit qu'elle n'était pas fan et expliqué pourquoi. A la fin c'est bien l'enfant qui nous guide, c'est sur!
 
Bien sur, d'ailleurs la puer n'a pas interdit les toilettes et le reducteur, juste dit qu'elle n'était pas fan et expliqué pourquoi. A la fin c'est bien l'enfant qui nous guide, c'est sur!
donc on est bien d'accord que son blabla ne sert a rien... ;)
 

Il ne sert pas à rien, il sert à ce que nous, les adultes, ne nous précipitons pas à proposer les toillettes plutôt que le pot car si oui je l'avoue moi aussi je préfère les toilettes parce que plus simple à nettoyer qu'un pot et moins de risque qu'un autre accueilli aille jouer avec le contenu s'il va plus vite que nous, pourtant il est bon de s'interroger sur ce qui est le plus profitable à l'enfant et non à l'adulte. C'est le sens de son blabla.
Une fois que l'on sait pourquoi le pot c'est mieux, on n'empechera pas un enfant d'aller aux toilettes mais on pourra, nous et les PE, être moins pressés de le lui proposer. Vraiment le laisser aller à son rythme.
 
Je ne suis pas dans le jugement des préconisations de la puer mais je fais passer des informations qui peut être pourraient être utiles pour tel ou tel collègue lors d'un renouvellement.
 

Alors,.ce sont des couchettes comme celles utilisées dans les salles de sieste des maternelles. Couchette et linge de lit adapté à la couchette.
 
oui pour les réducteurs sur toilettes on peut mettre un marche pied avec même plusieurs dico ou autres dessus pour ceux qui veulent vraiment respecter la position physio des petits. Mais à partir du moment où c'est l'enfant qui choisit là où il se sent le mieux, je pense qu'il n'y a pas trop de souci à se faire. Même pour les adultes, tous ceux qui souffrent de constipation, devraient aller aux toilettes en position physio ça aide beaucoup !:poop:
 
il existe aussi des escaliers prévus pour ça, et l'enfant peut se tenir sur des barres, une fois assis.
ça reste des conseils d'une puèr, dans la réalité, ce genre de détail reste un choix d'organisation pour nous.
Avant d'avoir de vrais WX de crèche, je leur mettais un marche pieds
 

et plus de place dans les toilettes..... faut un manoir je vous dit moi avec les préconisations !!!:ROFLMAO:
 
  • J'aime
Réactions: B29

👩 Vous êtes Assistante Maternelle ?
☎️ Publiez gratuitement votre annonce et obtenez de nouveaux contrats
📄 Téléchargez tous vos documents et 📟 utilisez les calculatrices AssMat
🌟 Facilitez-vous les transmissions avec nos Carnets de liaison
💊 Respectez le cadre légal avec notre Registre des Médicaments
En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
0
Visiteurs en ligne
67
Total de visiteurs
67

Statistiques du forum

Discussions
10 398
Messages
204 791
Membres
11 738
Dernier membre
Pitchoune1987

Contenu Populaire

Retour
Haut