Réforme du CMG 2025 déclaration jours d'activité et la mensuration

👩‍🍼 ASSISTANTE MATERNELLE ?
Remplissez vos PLACES DISPONIBLES maintenant - 100% GRATUIT
📝 Publiez votre annonce en moins de 2 minutes et apparaissez dans la liste de votre commune
☎️ Soyez contactée par des Parents en RECHERCHE ACTIVE d'une Assistante Maternelle
➡️ Publiez votre Annonce GRATUITEMENT

amandinezoe

⭐⭐
Inscrit
8 Juillet 2022
Bonjour tout le monde,
J’espère que vous avez passés des bonnes vacances et que vous êtes complètes 😍

Désolée, s’il y a déjà posé cette question mais je ne l’ai pas trouvé la réponse en cherchant dans la loupe
Donc ma question est : Avec la nouvelle Réforme du complément mode de garde (CMG) la déclaration reste la même ?
== 43 sem X 4j / 12 mois = 15 jours d’activité pour une mensualisation de 129h

Et pour les contrats en cours depuis 2024 ?
Merci de votre éclairage
Cdt

Bonjour
Le calcul de la mensualisation reste le même. La déclaration des jours et heures mensualisés aussi
Quand à la déclaration des parents sur Pajemploi, les PE le verront sur la déclaration de septembre s'il y a d'autres trucs à déclarer..

assmatzam bonjour,
Pour nouveau contrat RIEN à changer on continuera la même déclaration c.à.d
Jours d'activité chaque mois les mêmes + les lissages de nombres d'heures, la déclaration Pajemploi reste inchangée dans sa forme pour les nouveaux contrats ?

Merci

Bonjour à toutes,
J’espère que vous avez passé de belles vacances et que vous êtes d’attaque pour une nouvelle année !
J’ai noté un changement moi: je commence un nouveau contrat en adaptation actuellement et mon PE m’a demandé <<l’autorisation >> de mettre les horaires,la mensualisation sur pajemploi car c’est ce qu’on lui demande avant de pouvoir faire sa 1ere déclaration.
Grace à ces données qu’ils n’avaient pas avant , ils pourront calculer le reste à charge de l’employeur.

Passez une belle journée

Sur le simulateur CMG, nulle part on ne demande les horaires....
On demande si les PE sont en couple, dans quel département, le nombre d'enfant, leur tranche d'âge et s'ils seront gardés ou pas. Par une ass mat ou à domicile.
Les revenus de 2023 du foyer, si les PE touchent des allocations enfant handicapé.
Et ensuite : le nombre d'heures par mois, le taux horaire NET, les IR et les IE et c'est tout.

Bonjour à toutes,
J’espère que vous avez passé de belles vacances et que vous êtes d’attaque pour une nouvelle année !
J’ai noté un changement moi: je commence un nouveau contrat en adaptation actuellement et mon PE m’a demandé <<l’autorisation >> de mettre les horaires,la mensualisation sur pajemploi car c’est ce qu’on lui demande avant de pouvoir faire sa 1ere déclaration.
Grace à ces données qu’ils n’avaient pas avant , ils pourront calculer le reste à charge de l’employeur.

Passez une belle journée

Est tu sûre que les parents ne passent pas par une plateforme qui fait les calculs avant de faire la déclaration Pajemploi ? Cela pourrait expliquer qu'ils aient besoin des horaires pour que le logiciel calcule la retenue sur salaire pour la période d'adaptation.

Dans le même ordre d'idée qu' @noounouc, je pensais surtout à l'application pajemploi : "mon pajemploi au quotidien".
J'ai un PE qui avait testé pour l'adaptation et ça ne correspondait pas du tout au résultat trouvé en faisant la retenue sur salaire avec le calcul de la Cour de Cassation, il a dû tout rectifier.
Ça s'est peut-être amélioré depuis.

J'ai un PE qui avait testé pour l'adaptation et ça ne correspondait pas du tout au résultat trouvé en faisant la retenue sur salaire avec le calcul de la Cour de Cassation, il a dû tout rectifier.
Ça s'est peut-être amélioré depuis.
Aucun de mes PE n'est passé par l'application, mais il me semble qu'ici certaines collègues ont eu des soucis également.

Re
Alors les parents ne m’ont pas dit passer par l’application ou non.
Ils n’osaient pas entrer les <<choses>> du contrat sans mon autorisation et c’est bien sur pajemploi : le nouveau site qui bug…
Ils m’ont dit avoir besoin de rentrer plusieurs éléments avant d’établir le BS.
Jamais jusque là un employeur avait eu à le faire, j’en ai déduis que ces éléments serviraient au calcul cmg.

Bonsoir à tous,
J'avoue je suis perdue, que faire à déclarer les jours d'activité identique avec les lissages de mensualisation ou laisser les parents débrouilleront au 1er déclaration...
Je suis avec nouveau bébé en période de familiarisation, j'en anticipe pour fin sept comment faire la déclaration ? Je sais ce n'ai pas mon rôle j'aimerai bien savoir
Merci à tous

Bonsoir, je pense aussi qu'ils passent par l'application mobile "mon Pajemploi au quotidien" il faut qu'ils aillent sur le site directement, pas par l'application. Effectivement sur l'application il faut remplir le planning ect....

@amandinezoe
Il faut que ce soit vos employeurs qui prennent en charge la déclaration, je pense que les jours d'activités n'ont plus de sens, mais avec pajemploi, rien n'est sûr.
Et si tu es dores et déjà en période de familiarisation avec ce bb, il y a quand même une déclaration à faire fin août.

@Cherios
J'ai vu l'interface côté employeur et je confirme que rien ne change par rapport à avant, hormis le design. Il faut rentrer les mêmes données et ce sont les mêmes questions.

Peut-être que vos PE passent par l'application "Mon Pajemploi au quotidien" qui fait tous les calculs préalables à la déclaration (donc le logiciel est obligé de connaître toutes les données du contrat, ainsi que vos heures de présence).

Re
Alors, en effet, après les avoir questionné ce soir , c’est via l
Application car ils n’arrivent pas à accéder au site sur internet, ça bug.

Si sur le site internet rien ne change, le reste à charge sera donc différent d’un mois à l’autre puisque la mensualisation étant lissée mais que la présence au réelle va varier… c’est quand même halo qu’ils ne se soient pas questionné sur cela..

Bonne soirée à toutes

Les parents sont souvent complètement perdus face à tout ça entre la CAF, Pajemploi, Pajemploi+, Mon Pajemploi au quotidien, etc. Il faut vraiment parfois les accompagner sur tous ces aspects, même si je conçois que normalement, ce ne serait pas à nous de le faire.
Ce n'est pas non plus déconnant qu'ils aient essayé de passer par Mon Pajemploi au quotidien si le site Pajemploi buguait, car les données sont ensuite automatiquement envoyées à Pajemploi pour la déclaration.

👩 Vous êtes Assistante Maternelle ?
☎️ Publiez gratuitement votre annonce et obtenez de nouveaux contrats
📄 Téléchargez tous vos documents et 📟 utilisez les calculatrices AssMat
🌟 Facilitez-vous les transmissions avec nos Carnets de liaison
💊 Respectez le cadre légal avec notre Registre des Médicaments
En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
4
Visiteurs en ligne
136
Total de visiteurs
140

Statistiques du forum

Discussions
10 479
Membres
11 814