Questionnement Horaires Atypiques

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ikkolms
  • Date de début Date de début
@Griselda Merci beaucoup. Je ne pars dans ce métier à l'aveugle, je sais que travailler de chez soi mérite une organisation et un mindset particulier. C'est aussi pour ça que je pense que c'est un bon moment pour moi de le faire maintenant, n'ayant pas d'enfant.

Avec tous vos messages, je me prépare encore davantage à ces changements de vie, bien que j'en avais déjà la connaissance. Vous voir appuyer là-dessus me fait encore plus appuyer sur cet aspect dans ma réflexion et ma préparation avant ma validation de l'agrément. 😊

@ikkolms
Ok, on voit que vous avez pensé à tout.
En revanche, non désolée, accueillir chez soi à un impact familial évident.
Votre compagnon devra aussi respecter quelques obligations tant qu'il y a des enfants chez vous.
Pour certains, pas de problèmes, j'en connais pour qui c'est plus difficile de renoncer, par exemple aux infos à la télé quand on rentre du boulot...Et plein plein d'autres petits détails...

Je me souviens, il y a "fort fort lointain", lors de mon premier entretient PMI pour l'Agrément, ma Puer' me demande si mon Mari est d'accord avec mon projet pro.
J'ai trouvé sa question saugrenu, m'enfin est ce que je lui dicte à lui quel metier il doit faire???
J'ai mieux compris ensuite pourquoi cette question était au combien pertinente.

@GénéralMétal1988 Bien sûr qu'il y aura un impact sur ma vie avec mon compagnon 😊 Je le sais, il le sait et nous en parlons tout le temps. Pour le moment, c'est tout ce que l'on peut faire, se préparer et s'organiser. Merci pour votre franchise ! Je compte bien continuer de communiquer lorsque je serais agréé et que j'aurais mes premiers accueillis, je sais qu'il n'y a que comme ça qu'on avancera 😊

Ou se trimballer en calbute... quand calbute il y a... OK je sors ;-D

Mais oui: recevoir sa Maman pour le café, son pote Gérard pour la biniouze de fin d'aprem, faire des travaux bruyants et/ou salissants, faire la grasse mat' alors qu'on a besoin de la chambre pour la sieste de l'accueilli (et non impossible de faire dortoir avec "Tonton"), contenir son language acceptable pour un adulte mais proscrit devant un petit enfant en construction (ce qu'on fait assez naturellement pour nos propres enfants mais s'y astreindre durant 30 ou 40 ans ...)...

Mon mari, même si il était d'accord sur le principe et l'est toujours, la réalité est tout autre..
Se lever la tête dans le pâté, en slip, bouffer n'importe quoi, dire n'importe quoi, gérer le p'tit déjeuner du gaming, le voir en slip, devoir l'habiller et lui laver les dents, faire son cartable, partir à l'école et au boulot. Le tunnel du matin est tout aussi chiant que le tunnel du soir avec un enfant... Et même sans enfant, entre boire son café tranquille et le boire à côté d'une dînette et de Legos....

Avec toi à côté, sapée comme jamais, nette, professionnelle à t' occuper des loulous au milieu de ce bordel.....

Etre parents aide peut être à supporter des pleurs, du bordel de jouets , des ''crises'' mais quand on y est vraiment extérieur extérieur, c'est pas la même chose....

Et même notre posture professionnelle est différente quand on est seule avec nos accueillis et quand il y a notre famille

Alors là je suis entièrement d'accord.

Le plus dur pour mon mari c'est de s'habiller et de ne pas dire de Gros mots....
Évidemment il ne se promène pas à poil mais il est chez lui,il oublie de prendre ses affaires dans la salle de bain (en temps normal ce n'est pas grave 😜). Et les gros mots, bon sang , ce sera mon combat jusqu'à la fin puisque le fiston prend la suite...

j'ai de la chance de ce côté là (mari), au départ c'était plus difficile car une semaine sur 3 il faisait les nuits, dès le dimanche soir, et donc les matinées avec les accueillis devaient quand même êtres calmes, et quand il se levait, ce n'était pas évident d'être zen avec quelque fois les pleurs des enfants.
Là, j'ai envie de dire que ce sont les odeurs (c'est lui qui gère la poubelle), qui le gêne le plus, et mon fils aussi.
Et le fait de devoir partager de l'espace dans les meubles pour les jouets et le linge/la vaisselle des accueillis.

ah oui les odeurs, encore plus depuis que notre commune ne propose plus de collecte des dechets... un graaannnd bonheur... bref

Grrr, va essayer de répondre sans me foutre en rogne.

Nous avons donc l'immense "privilège" d'avoir des centres de recoltes des dechets TRIES (verre, emballage, composte et restes tels que les couches par exemple!) avec badge... ce qui augure qu'à terme chaque passage deviendra payants.

Mon sellier est donc un centre de tri (oh joie, oh grand bonheur), puis 1 a 2 fois par semaine je pars en expédition à pieds, car je refuse de mettre mes poubelles dans ma voiture, aidée de mon Mari et d'un "diable" (acheté spécialement pour ça) pour éviter de me demettre l'épaule avec le poids des dechets et là on peut imaginer le comble de l'apothéose du kiffe.
Petite prière pour esperer ne pas devoir ramener les sacs at home si c'est plein ou parcourrir toute la ville... non vraiment c'est une vrai "bonne" idée (IRONIIIIE)

J'ai tenté le composteur dans mon jardin pour limiter le poids de mes dechets à transporter plusieurs rues plus loin mais quand je commençais à me demander ce que la PMI pourrait bien en dire, j'ai eut l'intense joie par un week end pluvieux d'avoir la confirmation de ce que je présentais: le composteur MEME sans AUCUNE viande ou proteine dedans attirre les rats... oups pardon, j'exagère dit la Dame de la Mairie car il ne s'agit pas des rats communs, mais juste des "petits rats"... comme si le fait d'être "petits" les rendaient plus acceptables!!! Un rat est un p... de RAT!
Pardon, ça se voit que ce fonctionnement très en faveur de la nature ET DES RATS ne m'apporte pas jouissance??? Notament quand ils essaient de gratter ma baie vitrée pendant que je dejeune parce que tu comprends le rat non plus n'aime pas la pluie!!!
Dès le lendemain "exit" le composteur et depuis plus aucune trace ni de trou, de tunnel et de rat... dans mon jardin en tout cas.
Depuis mes poubelles à transporter sont evidement plus lourdes puisqu'en prime je préparre moi même les repas des Loulous, de préférence avec des produits frais et tout un tas d'épluchures, ça va sans dire.
Par forte chaleur même en m'y astreignant 2 fois par semaine avant que chaque poubelle ne soit remplie, j'ai regulièrement aussi mes poubelles à désinfecter car elles s'envahissent de petits vers, asticots ce qui n'arrivait pas quand j'avais loisirs de sortir mes poubelles un jour sur deux... comme si je n'avais que ça à faire que d'aller un soir sur 2 après ma longue journée jeter mes poubelles.

Certaines collègues ont mis le marché en main de leur PE: on augmente les IE ou bien vous repartez avec les couches de votre bébé chaque soir. Tous ont opté pour reprendre leur couches.
Je n'en suis pas encore là.

La réponse au mécontentement des AMs à ce sujet a été d'organiser une soirée avec le service des poubelles pour nous apprendre à faire avec des couches lavables: formidable, fo-oo-oormid👎able.
Je n'en suis encore moins là (mais alors pas du tout!), en prime ce n'est pas à moi de choisir les couches de mes accueillis!!!

J'ai très envie de demander à la PMI ce qu'elle pense d'un projet pedago attaché au developpement durable, à l'apprentissage du trie (censé aider la formation du langage) assorti d'un apprentissage régulier de lancé de dechets dans la bonne benne qui travaillerait leur compétence cognitives. Allé zou c'est mardi et mardi c'est balade cracra pédago, en route les n'enfants, préparrez vos biceps!

Bon je crois que j'ai échoué à ne pas me mettre en rogne...

Quand j'ai commencé ce métier j'ai accueilli des loulous dès 4h30 le matin j'ai adoré cette période. Je recouchais les petits (j'ai eu pls famille 4h30,5h,6h), évidement j'était lévée douchée mais son petit dèj pris, donc une fois les loulous recouchés je lavais mon sol (aspi passé la nuit par le robot🙂) je prenais mon p'tit dèj et préparais les activité pour les loulous pour la journée.
L'avantage c'est que le soir je finissais entre 16 et 17h donc génial j'était dispo pour mes enfants quand ils rentrait de l'école

et oui en commençant si tôt il est indispensable de raccourcir les journées le soir (encore faut il pouvoir) ou être en AI avec des semaines OFF choisies par l'AM

Depuis qqls années j'ai arrêté le matin mais je travaille plus tard jusque 19h voir même 20h avec 2 péri.

Je ne regrette aucun choix d'horaire, mais aujourd'hui je ne pense pas que je referais 5h du mat c'est dur de vieillir 🤣

et oui en commençant si tôt il est indispensable de raccourcir les journées le soir (encore faut il pouvoir) ou être en AI avec des semaines OFF choisies par l'AM
oui c'est ça. Quand mes enfants étaient petits j'avais envie de finir de bonne heure pour pouvoir être là pour eux et je ne travaille que en AI aussi

En accueillant en horaires atypiques je court circuite des accueils que la mam près de chez moi ou la crèche privée refusent.

Cela fait aussi beaucoup passer le fait que je travaille en année incomplète et pas les mercredis.

En travaillant 4 jours semaines et sur 44 semaines j’ai un rythme qui me convient.

En ces temps de disette pour beaucoup, je suis complète.

J’ai beaucoup d’accueils d’enfants de communes voisines.

Et oui ... peu acceptent de commencer très tôt.

@Catie6432 moi aussi pareil comme j'accepte les heures atypiques ça m'ouvre plus de contrat et pareil je suis toujours complètes.
Ici personne n'accepte de finir tard

Grrr, va essayer de répondre sans me foutre en rogne.

Nous avons donc l'immense "privilège" d'avoir des centres de recoltes des dechets TRIES (verre, emballage, composte et restes tels que les couches par exemple!) avec badge... ce qui augure qu'à terme chaque passage deviendra payants.

Mon sellier est donc un centre de tri (oh joie, oh grand bonheur), puis 1 a 2 fois par semaine je pars en expédition à pieds, car je refuse de mettre mes poubelles dans ma voiture, aidée de mon Mari et d'un "diable" (acheté spécialement pour ça) pour éviter de me demettre l'épaule avec le poids des dechets et là on peut imaginer le comble de l'apothéose du kiffe.
Petite prière pour esperer ne pas devoir ramener les sacs at home si c'est plein ou parcourrir toute la ville... non vraiment c'est une vrai "bonne" idée (IRONIIIIE)

J'ai tenté le composteur dans mon jardin pour limiter le poids de mes dechets à transporter plusieurs rues plus loin mais quand je commençais à me demander ce que la PMI pourrait bien en dire, j'ai eut l'intense joie par un week end pluvieux d'avoir la confirmation de ce que je présentais: le composteur MEME sans AUCUNE viande ou proteine dedans attirre les rats... oups pardon, j'exagère dit la Dame de la Mairie car il ne s'agit pas des rats communs, mais juste des "petits rats"... comme si le fait d'être "petits" les rendaient plus acceptables!!! Un rat est un p... de RAT!
Pardon, ça se voit que ce fonctionnement très en faveur de la nature ET DES RATS ne m'apporte pas jouissance??? Notament quand ils essaient de gratter ma baie vitrée pendant que je dejeune parce que tu comprends le rat non plus n'aime pas la pluie!!!
Dès le lendemain "exit" le composteur et depuis plus aucune trace ni de trou, de tunnel et de rat... dans mon jardin en tout cas.
Depuis mes poubelles à transporter sont evidement plus lourdes puisqu'en prime je préparre moi même les repas des Loulous, de préférence avec des produits frais et tout un tas d'épluchures, ça va sans dire.
Par forte chaleur même en m'y astreignant 2 fois par semaine avant que chaque poubelle ne soit remplie, j'ai regulièrement aussi mes poubelles à désinfecter car elles s'envahissent de petits vers, asticots ce qui n'arrivait pas quand j'avais loisirs de sortir mes poubelles un jour sur deux... comme si je n'avais que ça à faire que d'aller un soir sur 2 après ma longue journée jeter mes poubelles.

Certaines collègues ont mis le marché en main de leur PE: on augmente les IE ou bien vous repartez avec les couches de votre bébé chaque soir. Tous ont opté pour reprendre leur couches.
Je n'en suis pas encore là.

La réponse au mécontentement des AMs à ce sujet a été d'organiser une soirée avec le service des poubelles pour nous apprendre à faire avec des couches lavables: formidable, fo-oo-oormid👎able.
Je n'en suis encore moins là (mais alors pas du tout!), en prime ce n'est pas à moi de choisir les couches de mes accueillis!!!

J'ai très envie de demander à la PMI ce qu'elle pense d'un projet pedago attaché au developpement durable, à l'apprentissage du trie (censé aider la formation du langage) assorti d'un apprentissage régulier de lancé de dechets dans la bonne benne qui travaillerait leur compétence cognitives. Allé zou c'est mardi et mardi c'est balade cracra pédago, en route les n'enfants, préparrez vos biceps!

Bon je crois que j'ai échoué à ne pas me mettre en rogne...
Oh mince désolée Griselda je n'aurais jamais dû vous poser la question 😁
Bon courage

y'a pas d'mal, de temps en temps il faut que je me defoule.

en prime depuis ce fonctionnement qui s'est assorti d'une limite de passage annuel en dechetrie jamais je n'ai vu autant de gros encombrants à côté de ces bennes, de debrits de verre partout alentour et d'autres petits dechets d'emballages car ils s'envolent volontiers tant sur le chemin des domiciles aux bennes, que depuis les bennes elles mêmes car naturellement le concept écologique voudrait que tous les emballages soient jeter tel quel dans les bennes et pas enfermées dans des sacs poubelles.

Ne parlons pas des merveilleux sac biodegradable pour les biodechets fournis gracieusement pour inciter les gens à utiliser la benne à composte qui est tellement bien biodegradable qu'ils se biodegradent en un temps record... une fois sur 2 tu te retrouve avec tes biodechets sur les pieds avant d'être arrivée à ladite benne... mais je suppose que c'est pas grave puisque tout ça n'est que du biodechets, au pire t'as plus qu'à attendre qu'un "petit" rat vienne te lecher les sandales et zou c'est r'parti pour un tour... rien ne se perd tout se transforme?!

Soutenir AssMatNET

Vous achetez sur Amazon ?

🤗 Cliquez sur notre bouton Acheter sur Amazon avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus. Nous recevrons une petite commission qui aide à financer le fonctionnement du forum (hébergement, envoi des emails, maintenance…) — pour que le forum reste gratuit

Prix inchangé pour vous • En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats éligibles.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
9
Visiteurs en ligne
90
Total de visiteurs
99

Statistiques du forum

Discussions
10 603
Membres
11 872